Aller au contenu

Présentation Tifaeris


Tifaeris

Recommended Posts

Bonjour à tous !

 

Tout d'abord je pense qu'il y a eu un petit souci, car j'ai envoyé mon sujet mais celui-ci n'est pas apparu dans la liste (j'ai pourtant reçu 3 points pour création de sujet). J'espère qu'il n'y aura pas doublon. Voici donc ce que j'avais écrit :

 

Je me décide enfin à me présenter ici.

 

Je m'appelle Jessica, j'ai 28 ans et je suis brodeuse dans la région Toulousaine. Aucun rapport donc avec le digital painting xD

 

J'ai toujours été attirée par le dessin. Depuis toute petite je dessine, enfin surtout je recopie en fait des photos essentiellement d'animaux. J'ai eu une période manga qui m'est passée. Je n'ai jamais dessiné de façon assidue, mais alors pas du tout ! Je pense ne pas avoir énormément de bases. Récemment je me suis lancée dans la mise en couleur aux pastels secs, technique que j'aime assez. Mais toujours en m'inspirant de photos.

J'ai un petit faible pour les jeux vidéos, surtout les rpg. Après avoir fait pas mal de jeux sur console, je suis passée aux mmorpg sur pc. J'ai un peu lâché ces derniers mois par manque de temps mais c'est toujours un univers qui m'attire ^^

J'ai une autre passion qui me prend plus de temps : la photo animalière. En effet depuis toujours je suis passionnée de faune sauvage, surtout d'ornithologie, entomologie et aussi de la faune marine. Cela fait maintenant 5 ans que je pratique la photo assez intensément. J'essaie de tenir un site internet qui regroupe tout ça, et je fais des fiches techniques sur les espèces que je rencontre.

 

Je suis tombée en faisant quelques recherches sur une vidéo intitulée how to create super-detailed wildlife illustrations qui se trouve sur ce lien : https://design.tutsplus.com/articles/how-to-create-super-detailed-wildlife-illustrations--psd-37110 (je crois d'ailleurs que sur le site design-Spartan elle y est aussi). Je trouve cela juste génial pour illustrer mes fiches, le rendu est magnifique ! C'est bien plus "net" et "précis" que le pastel quand même. Bon il faut du niveau a mon avis pour faire un truc pareil, mais je pense que tout s'apprend ^^ C'est parti de là en fait. Et de fil en aiguille je suis tombée sur ce site et ces cours qui d'après mes premières vues sont géniaux ^^

 

Je me suis inscrite car mine de rien cela a l'air assez complexe, car il faut non seulement maîtriser l'art en général mais aussi le logiciel, et que c'est quand même plus instructif et motivant de faire cela en communauté.

 

Concernant mes attentes, comme dit plus haut je souhaiterais réussir des illustrations animalières (insectes et autres animaux aussi d'ailleurs), mais également réaliser de jolis tableaux mettant en scène différentes espèces dans des situations particulières qui montrent leur mode de vie par exemple. Quand je regarde les créations des membres et le sujet des inspirations hebdomadaires il y a vraiment des œuvres sublimes !! Bon mon problème c'est que je suis peut-être un peut trop ambitieuse lol. Aucune base solide d'art ni de maîtrise de photoshop (juste du détourage photo et de l'ajout de texte pour mes fiches espèces les plus récentes).

 

Alors je suis un peu impatiente, du coup j'ai déjà regardé pas mal de vidéos du chapitre 1 (aussi pour voir si vraiment cela pourrait me plaire), et les vidéos sont super bien faites, bien expliquées, bon les études photo ça a pas l'air évident au début mais je suppose qu'il faut se lancer. J'ai donc acheté une bonne tablette (intuos pro M), je faisais jusqu'à maintenant des gribouillis avec la bamboo de mon compagnon ce qui est déjà pas mal ! Et je vais me lancer sérieusement dans les cours en commençant du chapitre zéro, tout configurer comme il faut et mettre un photoshop plus récent ! Je n'ai pour le moment pas acheté le programme indispensable (raisons financières, surtout après l'achat de la tablette) mais avec 3 chapitres il y a déjà de quoi faire et il y a des chances que je me l'offre pour Noël ! Et suivra peut-être celui sur le dessin car la aussi il y a tout à faire pour moi.

J'ai vu que dans le chapitre d’initiation il fallait faire un digital painting de référence, du coup c'est un peu loupé vu que j'ai déjà regardé quelques vidéos, j'ai déjà appris 2-3 trucs et téléchargé les brush. C'est un peu de la triche lol. Je ne sais pas si je dois quand même en faire un ou pas.

 

Je vous met les liens au cas ou de ma page flickr et de mon site internet.

Flickr : https://www.flickr.com/photos/tifaeris/

Flickr toujours mais direct sur l'album dessins (tous aux pastels), celui des menhirs fait avec cours : https://www.flickr.com/photos/tifaeris/albums/72157674589749303

Site Wordpress : https://tifaeris.wordpress.com/

 

Et voilà j'espère ne pas avoir été trop longue et ne pas trop m'être éparpillée, merci de m'avoir lue et il me tarde d'apprendre à faire des digitals paintings et de partager avec les membres^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à toi. J'ai regardé tes dessins t'as déjà un sacré talent!

 

Hâte d'en voir plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah et bien mon message est finalement arrivé deux jours après !

 

Merci à toi BadWolf ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tifaeris ! Effectivement je viens de remarquer que tu as 2 présentations en cours mais comme ça je peux te lire car je n'avais pas vu la 1ère ! Alors au plaisir de découvrir maintenant tes créa. dans ta galerie que tu peux commencer à remplir même sans DP, c'est tout à fait possible et même recommandé ! :-)

  Je p-ART-age, Tu p-Art-ages, Elle ou Il p-ART-age,      ici Nous p-ART-ageons ... et nous nous en enrichissons tous !  :-)  Aelia


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Aelia ^^

 

Je n'étais pas sure de pouvoir mettre autre chose que du DP, je vais sûrement commencer par la alors, en attendant dd terminer mon painting de réf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue @tifaeris! :)

 

Tes photos sont très belles! Clairement, tu ne pars pas de rien pour le DP, tu sais construire une image et la preuve en ai, ton painting de ref est vraiment super! C'est impressionnant :)

Le grand atout de DPS c'est sa communauté, je suis arrivée depuis une semaine et tout le monde est vraiment très gentil :) On sera là pour t'aider dans ta progression et sans aucun jugement ^^

Bon apprentissage et au plaisir de voir tes prochains travaux :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @roussette c'est gentil ^^

 

C'est vrai que faire de la photo ça aide un peu pour la composition, même si je sais que je dois aussi m'améliorer sur ce sujet, pour rendre les illustrations plus dynamiques par exemple. Bon en photo c'est un peu plus facile, car on a déjà l'image sous les yeux ou dans l'objectif, après il suffit de s'adapter avec les éléments que l'on a (en tout cas pour la photo animalière, hors endroits aménagés style certaines mangeoires). En DP, il faut tout créer, du coup l'apprentissage est à mon sens plus long.

 

Quand je vois ce qui se fait, entre autre via la catégorie "inspiration hebdomadaire", c'est très impressionnant ! Je crois que pour moi un des plus gros challenge sera d'apprendre à dessiner la faune telle qu'elle est de tête, et à créer mes propres scènes. Et pourquoi pas après y apporter ma petite touche perso, donner un "air" aux animaux qui fera qu'on se dira "ah tiens c'est un DP de Tifaeris" ! Un peu comme Aaron Blaise, un style que j'aime beaucoup, ainsi que Therese Larsson que j'ai découvert ici il y a peu. Bon je suis à 20 000 lieues de leur savoir faire, mais qui sait peut être qu'un jour j'y arriverais ^^

 

Je suis ici depuis peu aussi, et j'ai remarqué également que la communauté est très sympa et de bon conseil. Un gros atout pour apprendre une activité nouvelle :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...