Aller au contenu

Problème nouveau fichier


Ravenn Bectit

Recommended Posts

Alors voilà depuis que j'ai krita il arrive que lorsque je clique sur nouveau fichier, la fenêtre qui s'ouvre avec les paramètres dudit nouveau fichier soit trop grande. Et du coup je ne peux pas cliquer sur "create" car le bouton n'est pas visible, étant donnée que le bas de la fenêtre doit arriver à peu près au niveau de mon clavier.

 

De plus il m'est impossible de faire bouger la fenêtre pour faire remonter le bouton "create". Du coup ça me fait bien ch*** la b***.

 

Quelqu'un aurait la soluce ? @steven ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ravenn !

 

Je suis désolé je n'ai jamais été confronté à ce problème et ne sais absolument pas comment le régler ^^'

 

J'espère que quelqu'un d'autre pourra t'aider rapidement car ça a l'air particulièrement gênant :-/

🎨  YouTube | Twitch | Instagram | DeviantArt | Artstation 👨‍🎨

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme par hasard, je poste le problème, et la fenêtre se remet bien. Je vais pouvoir faire l'exo hebdo du coup. Merci quand même.

 

Sinon tu ne saurais pas comment faire pour agrandir le document créé ? Dans la vidéo sur les études et gollum, Spartan pose l'image d'origine, et il agrandi le doc avec une manip photoshop. Tu sais si c'est possible avec krita ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, pour changer la taille du canvas :

Image / Resize Canvas... (ou Ctrl+Alt+c)

ensuite tu peux taper directement "*2" à la suite du chiffre hauteur ou largeur si tu utilise la version 3 de Krita sinon tu doubles le chiffre et saisi le résultat

enfin dans la partie "Anchor" ou ancre tu choisi avec les flèches où tu veux positionner le calque avec l'image d'origine

et le tour est joué :)

Krita # XP-Pen Artist Pro 16

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAh merci beaucoup de l'astuce. Parce que depuis l'ouverture de l'école, je prends à chaque fois les dimensions des docs de Spartan et je les double.. C'est chiant à force..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...