Aller au contenu

probleme stylet ou logiciel ?


Recommended Posts

Bonjour à tous, je traine un problème qui me parasite sur mes digitals painting. Quand je trace un trait penser a etre plus fins, il me grossis le trait. Ou bien il le trace de manière quel qu'on que mais pratiquement droit. Même en appuyant peu sur le stylet, j'ai la conviction qu'il y'a un soucis entre toutes ces choses. Maintenant, je me dis es ce que c'est le stylet wacom ou photoshop.

 

Car sur clip studio paint, je contrôle la pression comme je veux, mais pas sur photoshop, alors que c'est la que j'apprend pour les cours.

 

Je dois avouer que le stylet est tombé par terre et j'ai du remettre la mine en place en ayant enlever le circuit imprimé et le remettre en place. Mais en soit, le stylet marche, je ne pense pas que c'est sa. Je vous remercie pour votre aide, car cela est pénible de revenir sur les traits, alors que je ne souhaite pas tel tracé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ça te l'a toujours fait ? Ou que depuis qu'il est tombé, depuis une mise à jour ? J'avais déjà eu le coup du gros trait droit à la place d'un trait à pression variable. Mais plus le tuyau en tête et pas le matériel sous les yeux... Il y avait peut-être une histoire à bidouiller dans les préférences photoshop.

 

Édit : je crois que c'était une histoire de rajouter ou changer un fichier à la source du logiciel, ex ça :https://forums.adobe.com/thread/2479875

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup, je pense que cela ne le fait que quelque fois. Par contre, c'est un peu compliqué pour le lien tout est en englais a moins de le traduire avec le traducteur google.

 

Par contre tu serais comment faire pour remettre le calque directement en place avec la manip, des qu'on le tourne avec la touche R.

 

Je suis tout a fait d'accord, chaque artiste, apporte un peu du sien pour alimenter aussi la braise de motivation entre chaque faille et périple de notre arts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la rotation tu peux appuyer surrShift (Maj) en même temps pour bouger ton plan de travail par 45°.

Concernant ton bug, il y avait eu des problèmes après une mise à jour Windows en 2018, qui peut se régler par ce biais :

 

1. Ouvrir un bloc-note et y mettre en texte : UseSystemStylus 0

 

2. Sauver le fichier PSUserConfig.txt dans la localisation suivante :

C: > Users > Username > AppData > Roaming > Adobe > Adobe Photoshop CC 2018 > Adobe Photoshop CC 2018 Settings

 

3. Aller dans les propriétés de la tablette et cocher "Windows Ink".

 

Sinon tu peux aussi essayer de désinstaller/réinstaller le driver de ta tablette ou encore rechercher la dernière mise à jour.

Le propre des artistes c'est de nous aider à voir ce que nous avons devant les yeux.

Portfolio : https://florianroumeas.fr/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci beaucoup, j'ai vu que l'inclinaison était sympa pour tourner en fonction des angles. Mais je n'arrive pas a trouver la manipulation pour remettre tout d'un coup le calque en place et ne pas perdre de temps a le tourner manuellement. C'est ce que je fais pour le moment, je ne sais s'il y'a un raccourci pour sa, mais quand je vois les vidéos, je m'aperçois que le calque reviens directement a son point d'origine après être tourner. Pour la version de photoshop, j'ai la CS6 et le pour fichier, je l'ai mis a configuration, bien que setting veut bien dire paramètre, mais je n'ai aucun sous dossier avec ce nom.

 

En tout, j'ai l'impression que c'est mieux, quand je trace, je ne sens plus de bug. J'ai aussi fais quelques réglage de la propriété de la tablette. la distance du double clic pouvais jouer sur quelques chose qui ne rendais pas super la tenue du stylet. Clip studio paint n'a pas ce genre de souci de calibrage, mais bon, je me sens quand mieux sur photoshop maintenant

 

Apres, il y'a quelque chose d'embêtant avec la CS6 me semble t'il. C'est que dans le menu des brushs, je n'ai pas l'espace ou les brushs sont sélectionnés tout en haut du menu avec leurs icones. Je suis obligé a chaque fois de chercher un brush dans le menu.Du coup c'est pas simple de revenir sur la liste et reprendre un brush précis en fonction de la palette choisi.

 

Encore merci pour tout les conseils😃

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...