Aller au contenu

Protection d'écran pour iPad Pro + Pencil


Recommended Posts

Hello les painters,

 

un iPad Pro 10.5 + apple pencil seront miens mercredi 🙂

 

Du coup j’ai une petite question d’ordre pratique : quelle protection d’écran utiliser? Des conseils pour une marque en particulier ? Un système rigide ou souple ? Anti-reflet ou pas ? En gros, que préconiser pour bien protéger l’écran sans dégrader la qualité d’utilisation du pencil ?

 

Merci d'avance ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @ginfizz.

Pour ma part, j'utilise le film PaperLike qui donne un aspect au toucher du stylet proche du papier.

Pour être complètement honnête, je suis pas sûr qu'on ressente l'effet papier (pour ma part en tout cas), mais on ressent bien en tout cas que le stylet ne glisse plus autant que sur le verre de l'écran. La sensation est pas mal, mais petit inconvénient de ce film par contre, je trouve qu'on perd un peu sur la résolution de l'écran, tout semble légèrement trouble et c'est fort dommage.

Je ne suis personnellement pas sûr de le garder très longtemps encore car la sensation de glisse ne me gênait pas particulièrement avant, même si ça reste un très bon produit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@borracha Merci pour tes infos ;)

 

Je me demandais justement ce que valait PaperLike, ayant lu des retours mitigés, avec d'un côté le "touché papier" et l'anti-reflet, et de l'autre les défauts que tu cites, avec en plus une diminution de la luminosité et une éventuelle usure prématurée de la pointe du stylet.

 

Au final je pense plutôt aller vers une autre solution, tant pis pour l'effet papier.

 

Sinon j'en profite pour faire un retour sur l'étui  que j'ai pris pour mon iPad :

 

Antbox Coque iPad Pro 10.5

 

7164vShu4CL._SL1500_.jpg

 

 

 

A part le poids élevé, il est excellent : bonne protection et finition, fermeture magnétique et réveil à l'ouverture, pratique pour transporter le stylet et ses accessoires, un bel effet simil-cuir pour un aspect chouette et pro.

 

D'ailleurs je me demande : vu qu'avec ce genre d'étui l'iPad est protégé des chocs et des rayures en transport, une protection vous semble quand même indispensable ? Le pencil pourrait causer des micro-rayures par exemple ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton étui a l'air bien cool et fait vraiment premium :)

Vu qu'il est bien protégé, perso je pense pas que ce soit nécessaire d'utiliser un film de protection, sauf si t'aimes pas l'effet de glisse sur le verre. Pour ma part, j'ai également un étui qui protège bien mon iPad, je ne ressentais pas particulièrement l'envie de protéger l'écran, si j'ai pris le film c'était plus pour retrouver la sensation du papier, mais comme je trouve pas que ce soit flagrant, je pense que je vais pas tarder à le retirer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré la protection offerte par l'étui, j'ai quand même décidé de prendre une protection d’écran en verre tempéré.

 

J'ai été sur du classique et pas cher avec une solution à moins de 6€

 

Au final je suis très content du résultat : le toucher est un peu plus mou que sur la vitre, et donc moins glissant, et surtout, mais là c'est plus psychologique, je n'ai plus peur d'y aller franchement avec le Pencil, du coup c'est plus agréable et mon écriture et mon trait sont plus assurés.

 

Le protège écran lui-même semble de bonne facture et ne retient pas les traces de doigts contrairement à la vitre. Il est livré avec tout le nécessaire pour le nettoyage et l'installation. Cette dernière n'est pas très compliquée et j'ai réussi à faire quelque chose d'assez propre alors que je ne suis pas doué à la base. Bref, je recommande ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...