Aller au contenu

Quel matos pour dessiner partout et tout le temps ?


youshe

Recommended Posts

Salut tout le monde,

 

Je me pose la question de quoi utiliser pour dessiner des choses n'importe où, tout le temps, dans le tram, dans le train, au ptit coin, au volant (peut être pas en fait), bref dessiner partout tout le temps…

 

L'idée qui vient, c'est quelque chose qui tient dans la poche donc on pense de suite au petit calepin ou au téléphone portable.

 

Pour ma part, j'avais l'habitude d'avoir un ptit calepin dans la poche arrière de mon jean avec un crayon à papier Ikea dont je me servais pour noter tout ce qui me passait par la tête. J'ai remplacé cette solution par mon smartphone, mais ça s'avère moins pratique pour dessiner.

 

Qu'utilisez-vous de votre côté ?

 

Un bloc note (si oui, quel type : carreaux, taille, …) ? Crayon ?

 

Racontez nous vos histoires de dessin nomade que l'on puisse s'en inspirer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Je trimballe le bon vieux Moleskine, une version classique un poil plus grande que le calepin de base. Je passe trop de temps de base sur un écran donc j'évite de me rajouter le tél portable en plus ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Youshe,

 

Pour ma part j'ai pris l'habitude depuis plusieurs jours d'avoir ce carnet avec moi :

https://www.amazon.fr/gp/product/B00MB1W8W4/ref=oh_aui_detailpage_o03_s00?ie=UTF8&psc=1

 

Il est vraiment très bien pour faire des Sketchs. Le grain est assez fin donc éviter les feutres mais les cryaons de couleurs et les pastels passent vraiment bien ! :)

 

Pour les crayons j'utilise des crayons de bois (crayon à papier / crayon gris, peu importe le nom) de la marque BIC

Exemple :

https://www.amazon.fr/BIC-Crayon-graphite-Hexagonal-CRITERIUM/dp/B005QBQ818/ref=sr_1_16?s=officeproduct&ie=UTF8&qid=1489656391&sr=1-16&keywords=crayon+de+bois+bic

 

Après j'en utilise que trois sortes :

HB, 2B, 2

 

Je te conseil pas forcement de dessiner sur téléphone, je trouve que l'écran petit est très désagréable.

Et enfin les carnet à carreau, j'ai commencé avec et c'est gênant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entièrement d'accord avec mes camarades, rien en vaut le carnet et le crayon bois. Pour ma part j'ai toujours un Zapbook ou un petit carnet à papier blanc et un critérium mine bleu sur moi afin de bosser des croquis, des idées, etc.

 

De toute manière le traditionnel est à la base de tout apprentissage. Rien ne le remplacera je pense, ou pas avant très longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh, j'ai un peu délaissé le forum ces derniers temps.

 

Au final, j'ai commandé ce carnet : https://www.amazon.fr/gp/product/B008804SZM. Pas trop cher, assez robuste au niveau de la pliure, le papier est pas mal et il a beaucoup de pages. Par contre la couverture n'est pas géniale et se décolle/se décompose.

 

Je me balade aussi avec ce crayon : https://www.amazon.fr/gp/product/B000KJRBE4/ et j'ai un lot de gommes. Là j'en suis plutôt content, bien que 0.7 c'est peut être un peu large selon le niveau de détail que je cherche à avoir.

 

J'avais repéré ton carnet aussi Loutre, ce sera peut être mon prochain achat une fois l'actuel terminé ? À voir :)

 

Merci pour vos réponses, je garde tout ça au chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me baladais avec mes Canson XL dessin 180g en A4 et puis l'pad pro est arrivé  avec son stylet.

 

J'ai plus que ça maintenant; Quand je rentre je transfère mes fichiers PSD avec tous les calques et feu;

 

Après mon iPad à tout remplacé (prises de notes en mode nuit tel que les répétitions spectacle, agenda, échange de fichiers avec annotations dessus partagé, modification de texte en réseau, illustration pour scénographie, plan de feu lumière...j'ai même un petit vidéo-projecteur pour certaines interventions comme les ECHECS (le jeu hein!); Moi qui étais bordélique, j'ai plus qu'une sacoche avec l'pad sont chargeur et sont stylet  (j'en ai perdu un déjà, pan 100 $), une clef USB double entée, GRRRR Apple de M... et un connecteur lighting/HDMI.

 

Ca dure depuis plus de 2 ans...

 

Il fait pas encore la vaisselle mais il est moins prise de tête que mes gosses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...