Aller au contenu

quelle école pour une progression optimale en 1 an ?


KolZura

Recommended Posts

hello !

 

Je me permet de solliciter votre aide car j'ai pas vraiment de connaissances dans le milieu irl et je pense qu'il y en a qui sont calés par ici ^^ Je me dirige vers le concept art/l'illu digitale. j'aimerai faire des écoles aux US mais pour des raisons familiales je ne pourrai que l'année prochaine et par conséquent passer au moins un an en france avant. mon objectif pour cette année est donc de step up mon dessin et mon painting le plus possible pour ensuite bouger là ou je veux. Je suis déja accepté en prépa ISART et prépa ateliers de sèvres intermédia anim. seulement ISART je le sens pas vraiment car d'après certains retours que j'ai eu on y dessine pas autant que promis alors que c'est clairement mon unique objectif pour cette prochaine année. Avec le recul rubika aurait pu être un bon choix mais les inscriptions sont fermées... être autodidacte pendant 1 an est à peu près exclu également. Fin bref si certains ont des tuyaux ou des avis à partager ça me serait d'une grande aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Penninghen AKA l'ESAG est réputée pour le niveau de dessin de ces élèves. De mémoire il n'y a pas de digital en première année, la direction ayant changé il y a quelques années cette information n'est peut-être plus d'actualité. Là-bas, t'apprendras a vraiment dessiner; académie, croquis, anatomie, analytique, volume, couleur, compo... et surtout à utiliser ton cerveau plus qu'a tapoter ctrl+z comme dans d'autres écoles. Par exemple, si ta compo ou ta couleur est mauvaise tu recommences, pas de pipette, pas de ctrl+t.

Si tu veux te faire une idée il y a les portes ouvertes aujourd'hui et demain (les 22 et 23 mars 2019).

Bon courage et a bientôt.

@kolzura

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites