Aller au contenu

Recherche anatomie comics


RicoRex

Recommended Posts

Avec ses codes particuliers, le comics est un style que j'apprécie énormément. Je suis à la recherche de ressources sur le dessin de ces personnages et particulièrement sur leur anatomie.

 

J'ai déjà trouvé la chaîne de robert Marzullo qui est une mine d'information. Mais je cherche surtout du document pour le garder sous les yeux en dessinant.

 

Merci d'avance à tous si vous trouvez et partagez vos doc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

j'ai vu ça évoqué dans les livres d'anatomie en dernier , les bases puis les dérivations mais elles sont nombreuses car plein de styles différents dans les comics et BD.

 

ce ne sont apparement que des exagerations des proportions de base . d'ailleurs Il me semble que la chaine/podcast de @scendre parle justement de cela

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu recherche des bouquins je peux t'en conseiller quelques uns.

Pour l'anatomie et les bases du dessin: Comment dessiner les comics, la méthode Marvel par Stan Lee et John Buscema. Intéressant, sans plus, utile si tu cherches à acquérir les bases.

Un ouvrage très instructif de Christopher Hart dans lequel les bases du dessin, de la composition et de la mise en scène sont approfondies: Dessiner le crime et le roman noir. Malgré son titre, ce livre ne se limite pas au roman noir et aborde aussi les super héros.

Et surtout le génialissime: Apprendre à dessiner les super-héros, tome 2. où sont abordés les techniques de narration et de découpage propre aux comics avec pleins de conseils et d'astuces de pros (Franck Lee, Joe Kubert, Gene Ha, Terry Dodson...). Ce dernier reste assez cher, au alentour de 35 euros. Il existe un tome 1 mais je ne le connais pas.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...