Aller au contenu

Salut! Moi c’est JP 166!


JP166

Recommended Posts

Bonjour à tous membres du forum!

 

C’est la première fois que je me lance dans un forum de painting, mais après avoir longuement parcouru les méandres d’internet, je pense avoir trouvé un endroit où me poser!

 

Pour me présenter: je vais avoir 43 ans le 29 de ce mois. J’ai toujours aimé dessiner, en fait, c’est mon père qui m’a initié depuis tout petit: il était dessinateur industriel et je me souviens qu’il m’avait dessiné un jour mon héros de l’époque, Albator!

 

De nature plutôt timide, mon refuge et mon moyen de me faire valoir autour de mon entourage à toujours été le dessin! J’ai commencé à recopier les albums d’Uderzo (Astérix), avant de finir par trouver mon propre style, qui a toujours été plutôt de type BD.

 

Poursuivant mes études, j’ai voulu m’orienter un temps dans la branche artistique et je suis allé en seconde « arts plastiques » et franchement, cela m’a totalement rebuté! Moi qui voulait faire de la BD, je me retrouvais à faire des collages! Bref, cela ne m’a pas du tout plus et j’ai abandonné l’idée d’en faire mon métier...

 

La vie m’a emporté vers d’autres horizons et je me suis pris de passion pour mon métier actuel: Gendarme! (Et oui, il faut de tout pour faire un monde!)

 

Mais la passion du dessin est toujours là et même à l’autre bout du monde, je continuais à dessiner pour mes camarades.

 

Un peu beaucoup geek, j’ai acheté un tablettes graphique WACOM « Intuos 4 m ». J’y ai passé du temps dessus mais je ne me suis pas senti forcément à l’aise dessus.

 

Tout a basculé en 2016 quand j’ai acquis l’Ipad Pro 12,9 pouces avec son pencil, + Procreate. La révélation! Quel bonheur de pouvoir voir directement son dessin sous son stylet, dans un logiciel vraiment formidable!