Aller au contenu

Soucis au niveau de l'épaisseur de la brush (photoshop)


Recommended Posts

Bonjour,

 

Je suis une petite nouvelle sur ce forum (j'espère que je ne fais pas d'erreurs), qui a eu la chance d'avoir une tablette wacom intuos pro pour son anniversaire. Je suis donc toute contente de suivre les premiers cours (géniaux) sur ce forum. Tout se passait bien mais j'ai rencontré un problème pour lequel je ne trouve pas la solution. Alors je m'explique:

 

Lorsque je prends une brush sur photoshop et que j'augmente la taille, j'ai beau appuyer comme une dingue sur ma tablette, je ne parviens pas a obtenir la taille de ma brush. Cela me perturbe puisque de ce fait je n'arrive pas à être précise car les bords de ma brush ne correspondent pas du tout à la largeur de mon trait. Je précise néanmoins que la pression de ma tablette fonctionne. Voici un exemple de ce que j'obtiens : Probleme-1.jpg

 

 

 

J'aimerai ainsi savoir si cela est normal  ou si j'ai loupé un paramètre.

 

cordialement,

 

Maïeubay

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, alors normalement par défaut les paramètres de la tablette devraient te permettre d'atteindre la taille maximum en forçant un peu, donc c'est étrange, c'est pareil pour toute les brushs ?

Tu peux régler la gestion de la pression du stylet dans le wacom desktop center > paramètre du stylet > toucher de la pointe > adapter

Tu vas pouvoir gérer une courbe de pression.

Voilà à quoi la mienne ressemble:

 

Sans-titre-1-copie-12.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Alors tout d'abord je vous remercie. En effet c'était comme ceci pour toute les brushs. Néanmoins grâce à vos paramètres j'arrive à présent à atteindre la taille maximum lorsque j'appuie extrêmement fort. Savez-vous si il y a un moyen d'obtenir l'épaisseur complète sans appuyer très fort sur le stylo ?

 

Cordialement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je te parle de la courbe mais en fait il y a plus simple tu peux déplacer le curseur de doux à ferme pour avoir des paramètres prédéfinies (sans avoir à bidouiller la courbe quoi) Déplace le curseur vers doux et alors tu auras moins besoins d'appuyer sur ton stylet.

Mais du coup tu maitriseras moins la pression.

Je te conseil de ne pas trop aller vers le doux, il vaut mieux je pense apprendre à s'habituer à un réglage plus ou moins intermédiaire.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super merci beaucoup c'est tout a fait ce que je souhaitais, maintenant il  ne reste plus qu'a s'habituer !

 

Encore merci.

 

Ps: dois-je supprimer le poste ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Ps: dois-je supprimer le poste ?"

 

Non, ça peut aider d'autres personnes qui feront une recherche plus tard pour une question similaire ( d'où l'intérêt d'avoir un titre clair)

Tu peux à la limite rajouter une balise [Résolu] dans ton titre (en éditant ton 1er message avec la fonction modifier) mais personne ne le fait, je crois pas que ça fasse partie des règles de ce forum donc t'es vraiment pas obligé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , merci @chopsuey pour cette réponse complète une fois de plus , on devrait t'attribuer un badge " SAV " ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...