Aller au contenu

Surface pro 4 - Nouveaux Stylets Microsoft et Wacom


Ricbennett

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Pour les utilisateurs de tablette Surface Pro 4, sachez que deux nouveaux Stylet sont disponibles.

 

Le Microsoft sorti avec la nouvelle surface Pro 5 et le Wacom bamboo ink.

 

j'ai acheté les deux chez Amazon et je les ai essayé.

 

Pour les deux, il y a un très net progrès niveau touché et sensibilité. On se rapproche des sensations d'une Wacom ou de la Huion GT200 (j'utilise les deux).

 

Plus besoin d'appuyer fort sur le stylet pour avoir un début de trait et le temps de réaction est amélioré ainsi que la sensibilité.(niveau de pression 4096 pour Microsoft et 1024 pour Wacom - données fournies par les constructeurs et par email)

 

Conclusion : C'est un vrai plaisir d'utiliser ces nouveaux stylets. Déjà que j'aimais bien ma SP4, maintenant je l'adore ;-)

 

Je pense que ces deux stylo sont vraiment un plus, il a vraiment une grande amélioration et valent l'investissement.

 

Perso, je n'ai pratiquement pas vu de différence entre les deux stylets mais j'ai gardé le Microsoft pour deux raisons : la gomme et la fixation magnétique sur la SP4. Le Wacom ink est reparti chez Amazon.

 

Si vous la gomme ou la fixation magnétique ne sont pas des critères de choix, le Wacom est aussi excellent et beaucoup moins cher (79euros contre 119euros).

 

edit :

 

Jj'avais oublié. J'ai trouvé le bouton (en haut du stylet) très cheap (il bouge beaucoup) et sans aucune sensation d'appui...c'est très désagréable.

 

Le stylet SP5 est vraiment nickel niveau fabrication et finition.

 

 

 

Bon Digital Painting.

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cool, super nouvelle ça @ricbennett. Je trouvais les 1024 niveaux de pression du stylet de la SP4 un poil limite, je vais donc m'intéresser au stylet de la SP5 !

Un grand merci à toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello @borracha, n'hésite pas à nous faire un retour d'expérience si jamais tu te lances avec le stylet SP5. ;-)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...