Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP Challenge #8] "Athena Queen of Westeros"+ "Rusard le Nécromant de l'ombre"


Recommended Posts

Bonjour.

Pour le Challenge #8, j'ai décidé de ré-inventer l'histoire d'Athéna et des Chevaliers du zodiaque (Saint Seiya pour les puristes) en la projetant dans l'univers de Game of Thrones.

 

Story : " Les chevalier du zodiaques, guidés par Athéna, vont conquérir et faire tomber la cité de Port-Réal afin d'installer leur déesse sur le trône de fer. A l'aube du troisième jour de siège de la capitale des 7 royaumes, la cité finit par tomber. Le palais est en ruine, le toit et les murs de la salle du trône sont abattus. Seul le trône de fer demeure intact, et Athéna s'en approche sous le regard protecteur du chevalier du dragon Shiryu."

L'idée principale de l'illustration est de faire apparaitre Athéna comme une déesse pure de la guerre (façon Dayeneris Targaryen prenant le trône de fer), et protégée par Shiryu transformé en un chevalier "badass", froid et sans pitié, avec une taille gigantesque (à l'image des dragons de la série)

Je vous poste le croquis de départ sur carnet, la planche de références, et le premier WIP de la composition et des personnages.

 

Croquis-Chalenge-8.jpgPlanche-références.jpgAthena-queen-of-Westeros-WIP01.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

déjà superbe!

Deviant art : https://redgeorb.deviantart.com/ Insta : https://www.instagram.com/redgeolivier/ ArtStation : https://redge.artstation.com/projects

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

@dameesil

@gwencreative

@redge-olivier

Merci à tous les 3. Je profite d'un peu de temps disponible ce weekend pour vous poster l'évolution du personnage de Shiryu.

Planche-Shiryu.jpg

 

C'est là que je me rend compte qu'avec son heaume il a un petit air du Kurgan dans Highlander :

KURGAN.jpg

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@gwencreative @fuzz

Merci à tous les 2 pour vos encouragements.

La suite du Wip. J'ai commencé à travailler les formes, détails et rendu des 2 personnages et du trône de fer. J'ai ajouté aussi un gradient map pour pauser une base de couleur et envisager le placement de la lumière (mais cela risque encore de pas mal bouger). Je vais finir de fixer les couleurs et la lumière avant d'attaquer davantage les détails des personnages, et de la scène. Peut être aussi mettre un élément flou en tout premier plan et des ruines en arrière plan pour accentuer la profondeur. La compo est quasiment bloqué :)

 

Saint-seiya-got-03.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Ca part plutot bien, en particulier le design de l'armure. Attention au casque il suit pas la perspective de la tete. Les pectoraux semblent aussi monter au lieu de descendre. J'te laisse cette ref, ca devrait t'aider : https://magic.wizards.com/sites/mtg/files/images/featured/EN_Gideon_3_Gallery.jpg

 

J'aime bien la dynamique de sa posture en general, il a une cambrure un peu forte mais pourquoi pas. En comparaison, Athena semble fort raide a coté. Tu peux créer a la fois du dynamisme dans sa pose et une impression de mouvement en la faisant monter les escaliers ou en la laissant se retourner mais en placant les jambes sur des marches différentes par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

@eporedia @alma @xuan

Merci pour vos encouragements :) J'espère que cela va être réussi et surtout terminé à temps...

@petignome

Merci pour la réf d'Aleksi Briclot, et pour les critiques constructives : je vais redressé le casque et faire attention au buste en soignant le posing et le design de l'armure.

Par contre, pour Athéna la position assez raide et statique est totalement assumée. Elle est en position arrêtée en mode "pensive" (après avoir conquis le trône de fer). Elle commence à peine à se retourner vers le spectateur.

Je vous poste un petit close-up d'Athéna avec le début de la colo (y'a encore pas mal de boulot :D )

 

Athena-Close-up.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci beaucoup @sheity :

 

Le rendu final est déjà posté sur le sujet du Challenge, mais je n'avais pas posté les dernières étapes de construction de l'image.

Les voici avec le rendu final et quelques commentaires.

N'hésitez pas à me faire remonter vos critiques, suggestions et questions sur le WIP si une étape vous semble pas claire ou insuffisamment détaillé.

Bonnes fêtes et Joyeux Noël :D

 

Dans ces 2 étapes, tout en commençant à détailler (un peu trop vite...) le dessin, je bloque les masses, la lumière et la compo générale.

Ensuite, j'applique un fond de ciel coloré dans les bleus mauve qui va venir contraster avec les dorures jaunes orangées de l'armure du chevalier du dragon.

Je commence à travailler plus en profondeur Athéna et Shiryu avant que @petignome me fasse très justement remarquer que la perspective du casque n'est pas bonne par rapport à la pause de la tête.

WIP-part01-Athena-queen-of-Westeros-WIP-00.jpgDans ces 2 étapes suivantes, je corrige  le casque de Shiryu et j'affine le travail de design de l'armure.

Je finalise l'épaulette, le bouclier, et ajoute les cheveux du chevalier en arrière plan. Je place aussi une ombre intérieure sur le plastron qui est à contre jour et donc pas prit dans la lumière comme le reste des éléments de l'armure.

J'ai aussi affiné et détaillé le personnage d'Athéna.

 

WIP-part02-Athena-queen-of-Westeros-WIP-00.jpg

Dans ces 2 étapes, J'ajoute une brume sur le trône de fer pour accentuer son éloignement, et je pose une ombre sous le bouclier de Shiryu afin d'ajouter de la distance entre Athéna et le chevalier du dragon tout en ajoutant un plan d'où vient une brume enflammé, résultat des destructions de Shiryu sur le palais. Pour accentuer davantage la profondeur j'ajoute un rocher en premier plan qui vient couper cette brume enflammée.

WIP-part03-Athena-queen-of-Westeros-WIP-00.jpg

 

Le rendu final :

J'ajoute des éclats de rouge et d'incendie dans la scène avec des brushes de textures spécifiques.

J'écrase l'ensemble de mes calques en une image.

Pour finaliser, j'ajoute un Calque d'ajustement Color Lookup en mode Multiply afin d'affiner mes contrastes colorés, puis un Calque d'ajustement en mode Level afin d'affiner mes contrastes de gris colorés sans ajouter de noir pure.

Je passe quelques coups de brushes en mode Colordodge pour surexposer légérement certaines zones de l'image que je veux faire ressortir.

Et puis c'est terminé :)

 

[Mise à jour]

Athena-Queen-of-Westeros-FINAL-WEB-OK-Copie.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan  @elegna-la-cailloute  @dameesil  Merci pour vos encouragements :)

 

J'ai a peu près réussi a l'arrache (et en dormant tres peu cette semaine a fabriquer une seconde illustration pour le challenge. Il est probable que je revienne dessus pour ajouter quelques modifs sur les 2 jours qu'il reste :)

 

Argus Rusard le Nécromant de l’ombre

 

Pour ma seconde proposition au challenge, je suis parti sur une ré-interprétation de l’histoire de Harry Potter, et en particulier sur la vie d’un personnage secondaire : Argus Rusard.

 

Story : Contrairement à ce que l’on a pu lire à propos de lui, Argus Rusard n’est pas uniquement le concierge de Poudlard, méchant, teigneux, pas très malin et à cheval sur le règlement…

Ceci n’est qu’une façade, une image de surveillant un peu limité qu’il se donne.

Il n’est pas non plus un cracmol incapable d’utiliser et de maîtriser la magie…

En réalité, Rusard est un puissant mage noir, un Nécromant qui a passé son existence de gardien de Poudlard à consulter les livres de magie noire de la Réserve de la bibliothèque. Il a même inspiré et guidé un certain Tom Jedusor dans les lectures de certains livres interdits …

Il est représenté en train d’animer des morts.

 

Argus-Rusard-Necroman-01-WEB.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@xuan @dameesil @elegna-la-cailloute

Merci pour vos commentaires ça motive.

 

Hello,

Grâce à des critiques reçu via facebook et autre média sur des défauts de valeurs de mes personnages entre premier et second plan sur mes illus, je poste ici une version mise à jour de "Russard le Nécromant de l'ombre". Je vais aussi revoir ma copie pour ma première proposition.

 

Pour ma seconde proposition au challenge, je suis parti sur une ré-interprétation de l’histoire de Harry Potter, et en particulier sur la vie d’un personnage secondaire que j'aime beaucoup à travers les films car super bien joué par l'acteur David Bradley : Argus Rusard.

 

Story : Contrairement à ce que l’on a pu lire à propos de lui, Argus Rusard n’est pas uniquement le concierge de Poudlard, méchant, teigneux, pas très malin et à cheval sur le règlement…

Ceci n’est qu’une façade, une image de surveillant un peu limité qu’il se donne.

Il n’est pas non plus un cracmol incapable d’utiliser et de maîtriser la magie…

En réalité, Rusard est un puissant mage noir, un Nécromant qui a passé son existence de gardien de Poudlard à consulter les livres de magie noire de la Réserve de la bibliothèque. Il a même inspiré et guidé un certain Tom Jedusor dans les lectures de certains livres interdits …

Il est représenté en train de réaliser un sortilège d’éveil des morts.

 

Argus-Rusard-Necroman-01-WEB-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Après quelques critiques constructives de Virid Rain sur ma seconde illustration, je vous propose une mise à jour de "Russard le Nécromant" (que j'ai déjà reposter sur le fil du concours). Dans l'ensemble quelques modifs de couleurs sur les zombies du premier plan et surtout l'ajout de Miss Teigne qui manquait vraiment au personnage.

J'en profite aussi pour vous mettre le WIP complet de cette illustration. :)

 

WIP : "Rusard le Nécromant"

 

Argus-Rusard-Necromant-WIP-01.jpg

 

Argus-Rusard-Necromant-WIP-02.jpg

 

Argus-Rusard-Necromant-WIP-03.jpg

 

Argus-Rusard-Necromant-WIP-04.jpg

 

Et l'image finale :

 

Argus-Rusard-Necroman-02-WEB-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @xuan

Oui, l'effet visuel du sortilège est construit et posé à la fin de l'illustration ce qui fait qu'il a une influence lumineuse et colorée sur l'ensemble de l'image, d'où le rappel lumineux sur la main et le changement de teintes sur le visage.

 

Merci @eporedia

Yes, c'est exactement ce qui m'a attiré dans ce challenge, cette possibilité dans le storytelling d'une histoire achevée de la revisiter et de créer un nouveau fait, quelque chose d'inattendue ou d'insoupçonnable qui vienne surprendre le spectateur pour qu'il se dise "ah mais en réalité, lui il était comme ça, il cachait bien son jeu..." :)

 

Bonne Année 2019 les artistes :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...