Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

[WIP concours Tales of Neodarlus] TYR


Recommended Posts

Bonjour a toi lecteur et artiste !

 

Voici mon cycle de travail avant d'arriver au résultat final !

 

Premier Croquis d'une idée, des tours pausé dans les nuages.

 

2-74.jpg

 

Après quelque jour de réflexion, j'ai fait un croquis plus précis de ce que je voulais.

 

0-2.jpg

 

je passe à l'étape du numérique

 

3..jpg

 

Après la mis en place des volumes en numérique, je trouve que les chapeaux sont finalement très disgracieux même si je trouvais l'idée de départ super cool. Du coups j'ai cherché des nouvelle forme de chapeaux.

 

3-67.jpg

 

J'en profite pour affiner la composition et l’aspect général.

 

4-51.jpg

 

J'ai commencé le travail sur une tour pour voir le rendus.

 

55-4.jpg

 

La j'ai sauté pas mal d'étape ! j'ai surtout ajouté tous les élément que je voulais.

 

66.jpg

 

Enfin le dessin fini. j'ai retouché le précédant pour ajouter les ombre au nuage, qui je trouve ajoute du volume et un peut plus de vraisemblable.

 

77-1.jpg

 

J'ai passé vraiment beaucoup de temps au globale entre l'idée de base et le Dessin final. cela m'a pris au moins  40h si ce n'est plus.

 

Merci d'avoir pris de temps de regardé jusqu'à la fin.

 

TYR

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

tout d’abord un grand bravo pour ta motivation ! Passé près de 40h sur un paint faut le faire !! Gg à toi ^^

 

Maintenant il y aurai pas mal de truc à travaillé TYR ! ;)

 

Le tout premier conseil que je te donne c'est de mettre de côté pour l'instant le numérique et de revenir au fondamentaux du dessin. A savoir la composition, les valeurs, les lois qui régissent les couleurs (teinte, saturation, chaud/froid, influence etc etc).

 

Premièrement la compo:

 

C'est simple Tyr, qu'est ce que tu veux nous montrer ? ^^ Qu'est ce que tu veux nous faire partager ?

 

A première vu des tours dans le ciel. Mais quel sentiment veux tu transmettre à travers ça ? Un sentiment de légèreté ? de grandeur ? de force ? de domination ? de hauteur ?

 

Ces différentes questions te permettront de mieux définir ta composition. Exp: si c'est le sentiment de domination, tu aurai pus choisir un tout autre angle de vue. La contre plongé aurai été parfait. Exp 2: si tu voulais nous transmettre un sentiment de légèreté, quelque éléments flottant autour des tours aurai été génial !

 

Secondo le travail des valeurs:

 

C'est a dire la gestion de ta lumière en gros ^^. Choisi bien la provenance de ta lumière et poses tes zones d'ombre en conséquence ;). Et tiens toi bien à cette/ces sources !

 

Le défaut courant quand on débute c'est d'avoir un travail sur les valeur trop lisse. Pour évité ça je te conseille de passé ton dessin en noir et blanc (au niveau de gris si tu préfères ;D).

 

Pour ce paint je l'ai fait pour toi pour te montrer.

 

66-NB-1.jpg

 

Comme tu le vois, mise à part les toits des tours, le reste est assez plat. Tes structure se confonde même avec le fond. N'hésites pas donc à exagérer un peut plus tout ça pour ton prochain paint ;)

 

 

 

Enfin la colo:

 

Elle sont plutôt harmonieuses dans ton paint ;). Mais le problème c'est que tours blanches avec nuages blancs ben... on voit plus rien :D. je veux dire que tes tour ne resorte pas.

 

En fait la chose qu'on voit le plus dans ton paint, qui attire instantanément le regard, ces sont les toits coupoles ^^.

 

Pour les ombre de manière général, ne te serre pas du noir pour les faire. Analyse les paint de tes artiste préféré et tu verras que, bien que sombre, les ombres sont très coloré !

 

Du coup, par exp, l'ombre des nuages à tendance à viré au violet ! Alors que tu les a faites gris sur ton paint ^^.

 

 

 

Voilà ce que je peux en dire ^^. J'espère t'avoir aidé ! Continue avec cette motivation ! et au plaisir de voir tes paints. N'hésites pas a tagger mon nom si tu veux un commentaire pour tes prochaines peintures ;)

 

Peace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce long commentaire et d'avoir passé autant de temps à le rédiger, cela me fait vraiment plaisir et vas me permettre de progresser encore plus.

tout d’abord un grand bravo pour ta motivation ! Passé près de 40h sur un paint faut le faire !! Gg à toi ^^

 

Maintenant il y aurai pas mal de truc à travaillé TYR ! 
😉

Merci , c'est vrais que j'ai passé pas mal de temps sur le painting mais j'ai beaucoup appris et effectivement j'ai encore beaucoup à pratiquer !

Le tout premier conseil que je te donne c’est de mettre de côté pour l’instant le numérique et de revenir au fondamentaux du dessin. A savoir la composition, les valeurs, les lois qui régissent les couleurs (teinte, saturation, chaud/froid, influence etc etc).

 

Premièrement la compo:

 

C’est simple Tyr, qu’est ce que tu veux nous montrer ? ^^ Qu’est ce que tu veux nous faire partager ?

 

A première vu des tours dans le ciel. Mais quel sentiment veux tu transmettre à travers ça ? Un sentiment de légèreté ? de grandeur ? de force ? de domination ? de hauteur ?

 

Ces différentes questions te permettront de mieux définir ta composition. Exp: si c’est le sentiment de domination, tu aurai pus choisir un tout autre angle de vue. La contre plongé aurai été parfait. Exp 2: si tu voulais nous transmettre un sentiment de légèreté, quelque éléments flottant autour des tours aurai été génial !

je me suis perdu dans le dessin, je voulais de la grandeur, un palais qui s'impose naturellement sans écraser. mais je me suis laissé emporté par mais recherche et je n'ai pas revalidé quand j'ai trouvé ma compo.

Secondo le travail des valeurs:

 

C’est a dire la gestion de ta lumière en gros ^^. Choisi bien la provenance de ta lumière et poses tes zones d’ombre en conséquence ;). Et tiens toi bien à cette/ces sources !

 

Le défaut courant quand on débute c’est d’avoir un travail sur les valeur trop lisse. Pour évité ça je te conseille de passé ton dessin en noir et blanc (au niveau de gris si tu préfères ;D).

 

Pour ce paint je l’ai fait pour toi pour te montrer.

 

Comme tu le vois, mise à part les toits des tours, le reste est assez plat. Tes structure se confonde même avec le fond. N’hésites pas donc à exagérer un peut plus tout ça pour ton prochain paint 
😉

Je me suis rendus compte de ce problème sur la fin et je n'avais ni le courage de retravailler l'ensemble et surtout je ne savais pas comment régler ce problème ! et le lumière effectivement après coups je me rend compte que sais pauvre et que j'aurais du apporté plus de lumière environnante.

 

 

Enfin la colo:

 

Elle sont plutôt harmonieuses dans ton paint ;). Mais le problème c’est que tours blanches avec nuages blancs ben… on voit plus rien :D. je veux dire que tes tour ne resorte pas.

 

En fait la chose qu’on voit le plus dans ton paint, qui attire instantanément le regard, ces sont les toits coupoles ^^.

je me suis butée sur des tour blanche, j'aurais surement du faire un ciel plus orangé ou rose.

Pour les ombre de manière général, ne te serre pas du noir pour les faire. Analyse les paint de tes artiste préféré et tu verras que, bien que sombre, les ombres sont très coloré !

 

Du coup, par exp, l’ombre des nuages à tendance à viré au violet ! Alors que tu les a faites gris sur ton paint ^^.

j'ai joué la sécurité avec le gris mais effectivement le violet aurais été plus judicieux !

Voilà ce que je peux en dire ^^. J’espère t’avoir aidé ! Continue avec cette motivation ! et au plaisir de voir tes paints. N’hésites pas a tagger mon nom si tu veux un commentaire pour tes prochaines peintures 
😉

 

Peace !

Encore merci pour ces commentaires qui me permette de mieux comprendre les problèmes de mon Painting. J'ai bien compris la théorie mais j'ai du mal à appliquer et tes commentaire me permette de mieux comprendre ou ça pèche (à peux prés partout ;-)

 

C'est grâce à ce painting que je me suis rendus compte que je n'avais pas suffisamment travailler les exo de la partie 1. Du coups j'ai recommencé plus sérieusement les exo de la partie 1. j'ai pris ce painting comme painting de référence, je devrais donc le refaire en fin de partie 1 pour le avant après.

 

Je penserais à toi pour le prochain painting que je ferais ! et surtout pour le avant après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne mentalité ;)

 

C'était un plaisir Tyr, n'hésites pas quand tu auras re-peint ton draw: @vifdor

 

Peace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...