Aller au contenu

WIP de Ginfizz : Open Bar !


Recommended Posts

Hello, je démarre ma section WIP par un petit jeu basé sur une ébauche de copie de photo : celui qui devine de qui il s'agit en premier a gagné ! (j'espère que quelqu'un trouvera avant la fin du process ^^).

 

->

 

A_1.jpg

 

Bien entendu vos conseils et critiques sont les bienvenus ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Audrey Tautou dans le cross over d'Amélie Poulain et Avatar ? ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non @maomornity, c'est Mireille Mathieu :) (ou la schtroumpfette)

 

ça démarre plutôt pas mal, j'attends la suite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, déjà un gagnant, je n'aurais pas cru que c'était si facile ! Bravo Baha, c'est bien d' Amélie Poulain qu'il s'agit :)

 

Ce n'était pas évident car je n'avais pas chopé l'expression. Par la suite j'ai rapidement retouché les yeux, les sourcils et la bouche et ça me semble déjà plus ressemblant.

 

@fuzz : merci pour ton encouragement, la suite demain si tout va bien ;)

 

edit: pour le bleu, il y a une raison, mais ce sera plus évident à la fin ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas pu avancer autant que j'aurai voulu, seulement une petite heure (saleté d'horloge :( ), et je me suis emmêle les pinceaux, c'est le cas de le dire ^^, avec mes calques, en peignant par erreur sur le layer de line, qui au final m'embête plus qu'autre chose et par lequel je n'aurais d'ailleurs pas dû commencer. Bref, voilà où j'en suis :

 

Amelie.jpg

 

@tenshiwan: merci ;) Pour la mâchoire trop large, je pense que c'est à cause de l'inclinaison de la tête pas assez compréhensible sur la première version. Maintenant ça passe un peu mieux, non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@sheity : Merci ;) oui, je me suis aidé de l'image originale pour gagner du temps au départ.

 

En fait le but de ce painting est surtout de définir un process efficace et organisé, du croquis initial jusqu'à la touche finale, qui me permette d'arriver au rendu qui m'intéresse. C'est un peu nouveau pour moi, et sur mes dessins précédents j'ai perdu pas mal de temps à cause de ce manque d'organisation.

 

Ici, mon idée est d'utiliser dans l'ordre les calques suivants : croquis -> volumes et couleurs sur calques séparés (yeux / cheveux / peau / vêtement /  éléments du décor) -> ombres et lumières fortes -> et enfin des lines ou une sorte d'encrage pour finir (avec un overlay pour les colorer). C'est un process correct à votre avis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà mon Amélie, tout juste sortie du four :

 

Amelie2.jpg

 

Ça doit faire 4 heures que j'ai le nez dedans, impossible de savoir ce que ça vaut :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Yop

 

Si tu veut que ton animal ne donne pas une impression de montage photo, il faut utiliser le même éclairage sur toute ta scène pour donner de la cohérence à l'ensemble

 

Exemple rapide

 

ouistititruc_800-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Merci beaucoup pour tes conseils et pour avoir pris le temps d'illustrer ton propos, c'est super enrichissant :)

 

Effectivement je suis aux fraises sur mon éclairage, tant au niveau de l'orientation de la lumière que des teintes. Je pensais en rester là sur ce painting, qui au départ devait juste être un essai pour m’entraîner à faire un bestiau à intégrer dans une autre image, mais tes suggestions éclairées (c'est le cas de le dire ^^), m'ont donné envie d'essayer de l'améliorer ;)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà beaucoup mieux niveau cohérence, il faut aussi assombrir un peut plus la partie droite de la tête et augmenter la taille de l'ombre porté du corps sur la branche

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @logicfun, j'ai suivi tes conseils, qui semblent toujours évidents après coup, et j'en ai profité pour amener le ouistiti chez le coiffeur :

 

ouistiti_v4_800.jpg

 

Pour info, l'image-ref :

 

ouistiti-pygmée-s.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien joué, sacré différence d'ambiance et de cohérence avec ton premier jet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est clair, et tu es en grande partie responsable des améliorations ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite retouche suggérée par @sheity, sur l'ajout de contraste entre les yeux :

 

ouistiti_v6_800-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...