Aller au contenu

WIP de MadGob


Recommended Posts

Un DP que j'ai fait pour l'exercice du chapitre 4 sur les valeurs. Je viens juste de poser les toutes premières bases à la louche pour voir ce que ça peut donner... Le personnage n'est il pas trop contrasté ? je voulais guider l'oeil en premier sur lui puis aller de Dé en Dé vers la ligne d'horizon.

 

Merci pour vos retours ! :)

 

 

 

croquis-perso-valeurs-2.jpg

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Top l'idée ! L'amatrice de jeu de rôle que je suis approuve à 200% !

Pour le personnage ça ne me choque pas non plus. Au contraire il se découpe bien.

Pour les dés au fond par contre, je me demande si un peu de contraste n'aiderait pas un peu à les mettre en valeur.

J'ai fait une petite suggestion en assombrissant l'environnement et rajoutant quelques lumières en superposition au niveau des dés mais aussi de l'arbre derrière (et de la montagne mais je ne savais pas trop si elle était sur le même plan que le dé ou pas.

 

idée-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dameesil Ahah je suis démasqué, je suis rôliste depuis loooooongtemps également et amateur de jeux de plateau.. ;)

 

Merci beaucoup pour tes suggestions, c'est top, j'avais déjà retravaillé les valeurs, notamment sur le fond. Pas mal de choses ont changé mais tu as tout à fait raison, il manquait un peu de contraste au niveau des dés, pour les mettre plus en valeurs :) Je posterai mon avancée bientôt, quand j'aurai eu le temps de m'y replonger ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes ca marche bien comme ça! L'ambiance y est!

www.artstation.com/sylve-laalm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Projet en cours, pour une déco d'un bar à jeu (d'où les meeples lumineux :) ). C'est donc en cours évidemment : tout ce qui est bijoux est à revoir... surtout le diadème qui manque cruellement de volume... les ombres du cou, qui sont trop noires.. etc.. mais je n'ai pas l'habitude de composer dans un format carré et je m'interroge sur la composition justement... Je ne suis qu'au chapitre 4 et je n'ai pas encore vu les cours correspondants :/

 

J'ai posé une version prè-colorisation, c'était pour me donner une idée de l'atmosphère que je donnerai par la suite.

 

fille-au-meeple-NB-1.jpgfille-au-meeple-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il vaut mieux éviter les cadres carré en effet c'est pas toujours le top mais pour ce que t'as fait c'est pas trop gênant. Je ne sais pas ce qui est vraiment prévu en tant que déco mais ça part sur un portrait comme ça.

 

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix Merci pour ton commentaire Koopix :) Oui c'est vrai que le carré, je suis pas fan pour le digital painting, mais là c'est une "commande".. Bon je vais quand même négocier pour un changement de format où je suis plus à l'aise :) C'est en effet le format qui m'a conduit au portrait, j'ai pensé que c'est ce qui était le plus adapté... même si je n'y suis pas très à l'aise. D'ailleurs je suis à l'aise nul part ;) Merci en tous les cas pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super classe l'ambiance du DP avec les dés, le jeu de lumière est vraiment bien maîtrisé :)

En ce qui concerne le personnage, l'arrête bien tranchée et lumineuse en bas à gauche du visage, juste à gauche du menton, me pose soucis. Et j’enlèverais (ou retravaillerais) le cheveux tout seul sur l'oeil, tous les autres sont très fins et bien nets alors que celui-là est transparent et plus grossier, c'est étrange.

Par contre l'ambiance encore une fois et top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@elvishbow Bein pour du pas à l'aise c'est pas mal, la question que je me pose c'est si on t'a imposé ce format, on t'a pas donné de direction ou d'idée sur ce qui est souhaité? Sinon pour apporter de la critique à l'image, attention à l'alignement des yeux et au regard c'est très important dans un portrait. Pense bien à la provenance de ta lumière, si elle vient d'en haut oublie pas d'éclaircir le haut de la tête aussi. Bon courage pour la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !!!

 

Sympa ta gitane !!

 

Y'a juste un petit souci de taille de pupille.. elles ont des tailles différentes !! L'œil droit est plus réussi que le gauche !! La pupille est mieux placée !!!

 

Bonne continuation 😜

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@koopix @baha @sheity Merci à tous les trois pour vos retours ! Baha oui je vois plus que ça maintenant ce trait de lumière sur le menton qui n'a rien du tout à faire là...Pour les cheveux, oui pas de soucis c'est en cours de travail, je comprends tout à fait ! Koopix et sheity, effectivement le regard me pose soucis pour l'instant. Le fait que les pupilles n'aient pas la même taille doit jouer fortement. l'alignement également... J'ai du pain sur la planche !! :)  Surtout que je compte refaire la bouche un peu plus pulpeuse.

 

Je vous re-posterai tout ça prochainement pour avoir vos avis si ça vous dérange pas. C'est comme ça qu'on avance le mieux ! :)

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai refais les yeux, la bouche et je suis en phase de test pour les bijoux, j'ai encore plein de boulot dessus mais c'est ça qui est bon :)

 

J'ai suivi vos remarques et j'espère que le regard est maintenant un peu mieux réussi.

 

51977545_2051843521519823_9190558237605232640_n.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le rendu est chouette, je trouve juste dommage de ne pas utiliser tes petit bonhommes pour l’éclairage du perso

 

Celui de droite comme éclairage principal et ceux de gauche en éclairage arriére pour souligner les formes dans les zones d'ombres

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@logicfun Merci Logicfun ! Oui en fait c'était un peu l'idée de départ et puis, je crois que je n'ai pas encore trop le niveau pour. J'ai essayé mais le rendu n'était pas top,.. il faut que j'avance d'abord dans les chapitres. J'en suis au chapitre 4 et je vais commencé justement celui sur la lumière :) Donc j'attends un peu que tout s'éclaire ! :) Mais en tous les cas merci pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bon après pas mal de temps sans poster ici, mais après de nombreuses heures de dessin et DP, je poste ici un p'tit WIP toujours sur le thème ludique :) Bientôt je pourrais reprendre les cours du programme ! Cool ! :)

 

 

 

triptyk-4-2.jpg

 

 

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Merci Uniquemarine ! :) 

c'est d'imagination, au départ je voulais faire un perso assis dans l'ombre mais j'ai pas eu le temps, de plus je ne suis pas sûr que ce soit une bonne idée ... 😉 

Merci en tous cas pour ton retour !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...