Aller au contenu

[WIP Parallèle] d'un bord à l'autre


Recommended Posts

Bonjour! Je vais tenter de prendre le temps de faire quelque chose pour ce challenge fort intéressant. J'ai eu plusieurs idées et je me suis plus ou moins fixée sur l'une d'entre elles... ce qui reste à décider c'est si je décide de faire les personnages ou bien les paysages !

 

Voici une première image de présentation... ça vous évoque quelque chose ? :) Un indice à ajouter à cette image est: je n'aime pas les concepts "fermés" de bien et de mal... car rien n'est noir ou blanc... (ou "rien n'est violet ou jaune", dans ce cas)

 

challenge-parallele-BATEAUX.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est décidé, je pars sur un environnement !

 

Je verrai ensuite d'ici le 9 juin à quel point je pourrai peaufiner "l'univers". Siles contributions de concepts de tout le monde sont considérées comme faisant partie d'un même jeu, alors mon concept sera celui d'un "village" sur une île (je le pensais au départ comme l'univers-même du jeu, mais ça ne collera sans doute pas avec tous vos concepts, alors ce sera un îlot au sein de tous les autres univers de ce projet fictif collaboratif :) )

 

 

 

WIPs:

 

Le monde parallèle "sombre"

 

j'aime bien l'effet d'avoir un écran réduit quand on joue à des niveaux spécifiques, dans certains jeux. D'autant plus si les "caches" sont de gros blocs noirs: ça augmente l'impression d'angoisse, ou de stress, ou au moins la sensation d'avoir un personnage dans une atmosphère différente du reste du jeu. A voir si une texture dans ces blocs noirs peut être intéressante ?

 

challenge-parallele-sombre01.jpg

 

 

 

Le monde parallèle "lumineux"

 

j'hésite encore pour ce monde parallèle, l'île est-elle sur l'eau ? (une eau calme) ou dans le ciel ?

 

Le bateau sera différent. Dans l'image précédente, je pensais plutôt à une barque asiatique, alors que là je pense modifier pour faire une une gondole de Venise (et sans toit)

 

challenge-parallele-lumineux01.jpg

 

challenge-parallele-lumineux02.jpg

 

 

 

Visuellement, je veux quelque chose qui semble simple et qui me donnerait envie de jouer (donc je me fais plaisir et je ne me force pas à faire des techniques de rendu "réaliste" -je vais travailler sans doute à la fois avec des aplats, comme pour la barque, et avec des brushes texturés en quantité limitée). Je ne sais pas encore vers où je me dirige, on verra bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Fait attention l'utilisation du noir ne fait pas très naturel et attention a ta perspective qui n'est pas respectée, j'attends la suite pour pouvoir faire d'autres critiques plus constructive :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison :) faut que je fasse attention au noir, c'est vrai que ce n'est pas un "jeu 2D" vu de profil alors je vais essayer d'intégrer les bandes noires différemment. Pour la perspective, je suis en train de faire ça en même temps que la nouvelle composition de mon image

 

 

 

les recherches de compo et d'éléments de décors

 

challenge-parallele-sombre02.jpg

 

 

 

développement: au loin, un îlot avec un phare et quelques habitations, et tout autour, des constructions sur pilotis, dont un ou deux cassés (où il ne restera que des morceaux des pilotis). La barque accosterait sur une de ces constructions, où j'imagine qu'il faudrait parler à des gardes avant d'avoir l'autorisation de se rendre sur l'îlot où vivent les civils; mais je ne pense pas dessiner les êtres vivants, donc à vous d'imaginer les gardes et les habitants ahah.

 

challenge-parallele-sombre03-constructionGlobale.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as facon de travailler est un peu étrange mais j'ai hate de voir ce que ca va donner

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...