Aller au contenu

Entrainements et brouillons


Recommended Posts

Bonjour, je pense que le titre suffit à lui même. N'hésitez pas à me fournir vos conseils. J'ai tendance à ne plus finir mes dessins actuellement et surtout de passer d'une idée à une autre...en espérant que mes productions puissent au passage vous inspirer !

 

On commence doucement avec un bananalmatien.

 

bananalmation.jpg

 

Un petit peu de caracter design

 

 

 

Sangrea_Kratos_carac_design.jpg

 

Entrainement pour faire de l'herbe

 

Sangrea_Kratos_light.jpg

 

Une chouette mecanique

 

meca_owl_wip_light.jpg

 

Une dame sur son ordinateur

 

Amber_MD_wip_light.jpg

 

Rosaceae Sicarii...une rose que vous aimerez très certainement cultivé dans le jardins de votre voisin ou offrir à vos meilleurs ennemis

 

monstre_recherche.jpg

 

La véritable histoire ! Entrainement à la photo manipulation. Avez vous remarquez la cicatrice ?

 

Harry_pot_de_fleur_a_ecole_des_sourciers

 

Un gentil homme chat ?

 

Liaz_Arek_ecaflip_marchand_noble_bonta_w

 

Entrainement au lumière, dégradé.

 

White_Side.jpg

 

Deux personnes dormant, recherche

 

Couple_sleep_wip_light.jpg

 

Exercice hebdomadaire non terminé...j'ai...légèrement dévié de l'exercice d'origine...

 

marine-pool-fiction_wip_2_light.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un petit speed painting pour garder la main et m’entraîner au mélange des couleurs via deux sourcesEtude-bougie-femme_wip.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans l'ensemble c'est un bon début :), surtout le chien banane, tout ce que je peux dire c'est continue comme ça et fait attention aux oreilles de tes personnages elle ont tendance a être trop petites.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci, je prêterai plus d'attention aux oreilles à l'avenir !   Le bananalmatien te remercie !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un petite amélioration du personnage...Je me suis entraîné à trouver une technique personnelle pour faire les cheveux...je travail dessus depuis hier soir...j'espère que le résultat est assez saisissant. Si vous avez des conseils je suis preneur. De même pour la peau. Je cherche à faire une lumière forte du côté bleu...je suppose que pour le moment je n'ai pas un contracte assez important.

 

Etude-bougie-femme_wip_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une petite correction sur ton painting, en espérant que ça te dérange pas :). Bon c'est pas une grosse correction mais c'est juste pour te montrer la différence sinon c'est un bon début avec le temps tu fera moins d'erreur. Je te souhaite une bonne continuation et regarde des références ça aident beaucoup pour faire moins d'erreur.

 

Etude-bougie-femme_wip_2-1.jpg Etude-bougie-femme_wip_2-corrig%C3%A9.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @Sai Ato,

 

je répond un peu tard, j'avais énormément à faire. En tout cas, merci pour la correction cependant j'aime bien cette petite imperfection au niveau des lèvres. Je dirais même que je l'ai fait exprès ^^. Pour les autres correction tu as sans doute raison. Et je t'en remercie une fois de plus.

 

Je viens aussi déposer  deux petits dessins. Je m’entraîne à un nouveau style. Je viens à peine de commencer, mais tant qu'a faire autant partager haha. C'est plus simple, plus rapide et correspond mieux à ce que je peux faire en peu de temps. On a pas toujours assez de temps pour pratiquer comme on veut sa passion. Donc j'ai choisi quelques chose de plus simple :)

 

jm_basket.jpg

 

 

 

tree.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un gif pour passer le temps...bonne crise d'épilepsie ^^

 

DreamLost_gif.gif

 

Un petit entrainement à la creation de personnage

 

wip-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh j'aime beaucoup ce dernier ! Tu vas continuer la colo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes personnages me font penser a ceux du jeu Don't Starve. regarde c'est un peu le même style de perso cartoon. Sinon bravo pour ta motivation moi aussi je débute, bonne continuation a toi :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'habiterais pas à côté des 12 colonnes toi ? :-)

 

En tout cas, j'aime beaucoup le style de tes derniers sketchs. Simple mais efficace.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton bananalmatien m'a bien fais rire ^^ Tu as l'artiste Piper Thibodeau qui travaille beaucoup sur des mixes entre des fruits, objets, animaux, tu devrais jeter un coup d'oeil à son travail si tu connais pas ! Très sympa ton essai de nouveau style, j'aime beaucoup. Comme le dit @tomd ils font vraiment penser à des personanges de Don't Starve. Bonne continuation sur ton entrainement et pour les futurs ;)

On dit que c'est en forgeant qu'on devient forgeron alors tous à vos stylets ou vos crayons ^^

Portfolio / Facebook / Instagram / Twitter / Twitch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @Ameya, malheureusement je ne suis pas encore à l'étape de la colorisation. Je recherche encore de la stabilité dans ce nouveau style. De plus je ne sais pas encore quel brush ni quel teinte serait la plus adapté pour ce style. Je pencherai pour quelques chose proche de l'aquarelle. Si tu souhaites le coloriser je peux te faire une version plus propre (ou en faire un exo pour une semaine haha...je devrais peut être le proposé sérieusement...?) Si cela peut te rassurer, je le coloriserai très probablement.

 

Bonjour @Tomd, oui je m'en suis un peu inspiré. C'est surtout cette artiste (https://www.youtube.com/user/iraville) qui m'a subitement inspiré. Je recherche d'autres artistes ayant un style proche ou différent pour me faire ma propre patte graphique. Je te remercie ! Bonne continuation à toi aussi !

 

Bonjour @Romain, merde je suis grillé !! Oui j'habite au alentour de Cergy ! :)  merci pour le compliment ! ça me détend de changer un peu de style même si je reste très attaché à mon style principal. Il faut parfois sortir de sa zone de confort et faire autre chose pour gagner en niveau.

 

Bonjour @Spiris ! Oui je connais cette artiste ! Je m'en suis inspiré d'ailleurs. Tout ça parce qu'un jour je ne savais pas quoi faire et il y avait cette banane...une délicieuse banane sur mon bureau ! En tout cas content qu'il t'est plus ! merci !!

 

__________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Voici une nouvelle tentative. Un peu plus de mouvement et une créature fort sympathique...enfin je crois.

 

fuite.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Sevgants : merci :)

 

Perspective et couleurs farfelues...les couleurs ne sont pas folles...je voulais faire principalement de la perspective.

 

homes.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entrainement d'un personnage et du mouvement. Je suis preneur de toutes idées améliorant l'effet de mouvement ! En premier : recherche de pose, le second : le dessin.

 

dance_line.jpg

 

dance.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je ne saurais pas t'aider pour le mouvement --' J'aime bien tes bâtiments en perspectives, les couleurs ne me choquent d'ailleurs pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !

 

je trouve ta danseuse très sympa !

 

Concernant le mouvement, j'aurai tendance à te dire de te méfier de l'ajout d'effets type traînées et lignes qui accompagnent le mouvement : ce sont des effets stylistiques qui compensent le fait que ta pose de base n'est pas assez dynamique. Un peu comme un pansement sur une jambe de bois ^^

 

On voit bien sur ton petit croquis d'intention, que tes lignes directrices sont très droites et figées. Pour moi, ta pose correspond plus à un "break" en fin de mouvement qu'à une pose "en mouvement" (un peu le cas de tous tes petits croquis)

 

Ce n'est pas évident car, intuitivement, quand on fige un mouvement, on le fait plutôt sur un temps fort d'une action, qui est plutôt la fin d'un mouvement justement...

 

Ici, les mouvements que tu suggères sont une rotation du buste et une élévation de la jambe.

 

La rotation devrait se lire dans ton croquis d'intention, avec des lignes plus "tourbillonnantes". Et si le jambes est "en train de se lever", elle ne peut pas être déjà à sa position finale. Peut être que le genou pourrait être un peu plié avec la point du pied un peu plus basse ?

 

Pour revenir sur les effets de lignes et de traînées, tu pourrai appliquer des légers flous de mouvement sur les partie du corps en mouvement et rendre "lisible" la force de rotation : les éléments aux extrémités vont se déplacer plus vite que ceux à la base. Donc si tu as de légers flous sur les bras, ils peuvent être beaucoup plus forts sur les éventails.

 

Pour accentuer encore le truc, tu pourrai avoir des highlight qui laissent une traînée lumineuse derrière eux (reflet sur le visage, les coudes...)

 

En guise de références, tu peux regarder ce qui se fait en couverture de comics, où les poses sont souvent très dynamiques. Tu pourra remarquer que ce qui intensifie le dynamise, c'est une perspective très prononcée, qui induit une progression du personnage dans la profondeur.

 

Si le mouvement est l'opposé du statique et de l'équilibre, il faut qu'il induise une dynamique, une tension, un déséquilibre.

 

En espérant t'aider un peu :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour @ameya, merci pour ton soutien malgré tout ^^ !!

 

Bonjour @mrgeorges, je te remercie pour ton commentaire très complet ! Je comprend mieux mon erreur. J'ai en effet dessiner une posture final au lieu de faire une posture tendant vers elle. Pour la perspective, je ne souhaitais pas particulièrement en mettre, mais j'ai envie désormais de m'y essayer. Je tenterai un prochain soir de faire un dessin plus dynamique ! J'ai théoriquement bien compris tout ce que tu as écrit. Il ne reste plus qu'à expérimenter ! :)

 

_________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

Un dessin qui sera à terme un cadeau...mais chute elle n'est pas au courant ^^

 

Je suis preneur de toute remarque permettant de corriger des erreurs anatomiques !

 

LWsing.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Sur ta chanteuse, il me semble que le haut du visage est parfaitement de profil, alors que le bas du visage est légèrement de 3/4. Si tu te places de profil, tu ne verra pas le dessus de la langue.

 

Sut ton tracé, plutôt que de définir la mâchoire ET le cou, tu devrais avoir une ligne menton / cou, l'arrière de la mâchoire se dessinant en volume et non en silhouette. Et n'hésite pas à marquer les muscles du cou pour lui donner du volume et une "direction".

 

chirurgie-esthetique-profil-dr-senechaut

 

l'oreille pourrait être plus avancée et le cou un peu plus épais

 

Bon courage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges : merci pour ton commentaire. J'ai pris soin d'y faire bien attention. Je n'ai malheureusement pas eu le temps d'en faire plus, mais l'atmosphère prend forme. N'ayant pas exactement la même posture pour le visage j'ai du tenter plusieurs essais...j'espère que cette version de la bouche sera plus réaliste. Pour ce qui est des muscles du cou, je ne souhaite tout simplement ne pas en rajouter plus. Je veux concentrer le focus de l’œil au niveau de la bouche et non ailleurs. Je ne sais pas si ma démarche est correcte, mais en atténuant le nombre de traits et l'ajout de la couleur (gris), cela devrait être suffissent.

 

___________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

LWsing2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Teinte de gris puis couleur...je ne sais pas trop sur quoi continuer...dire que j'ai passé 3h sur le fond...pour au final le rendre flou haha...pour ceux qui se pose la question c'est un arbre...enfin une branche...oui il faut de l'imagination x)

 

LWsing3_gris.jpg

 

LWsing3_color.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...