Aller au contenu

Entrainements et brouillons


Recommended Posts

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 2 weeks later...

Bonsoir @sevgants merci pour ton commentaire. Cela fait toujours plaisir de savoir que son dessin plait ;)

L'effet croquis n'est pas voulu dans le sens où se sont des croquis ^^

 

Un petit entrainement rapide à la réalisation de feu. Dite moi ce que vous en pensez et surtout si vous avez des conseils à donner pour réaliser le feu. J'ai déjà regardé le tutoriel pour faire du feu qui fut très instructif. Je ne sais pas trop si ce brush est très convainquant mais j'aime beaucoup l'utiliser.

 

fire.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

@joge : merci pour ton commentaire !! (avec un peu de retard haha) J'utiliserai à l'avenir des images pour éviter des erreurs de ce genre ^^

 

Nouveau dessin...l'herbe n'est pas folle, mais je recherche une manière simple de la faire.

 

oeuf_1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge : Oui j'ai utilisé un brush rond mais pas que. J'utilise aussi un brush à la forme étrange que je manipule comme un tampon ou une éponge pour pouvoir donné des valeurs de base. Ensuite j'utilise le brush rond. Je continu de chercher quelque chose de sympas eet de facile à faire :)

 

Voici une nouvelle tentative de faire de l'herbe et d'autre truc aussi ^^

 

Grass_1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Définitivement, je trouve ta façon de bosser très sympa. Mais j'ai hâte de voir une nouvelle illu (avec plein d'herbe et un arbre d'automne comme ça, il est superbe !)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge : Je vais continuer !! En tout cas, merci du soutient c'est motivant ! :)

 

@ameya : Je te remercie ! mais je n'ai pas vraiment de méthode pour bosser...je ne fais que dessiner un petit quelques chose qui m'a interpellé dans la journée ou que j'ai envie d'essayer de dessiner. Puis tout viens au fur et à mesure... Je retiens ta demande ! je tacherai de faire une illustration d'automne complète. En échange, j'en souhaite  aussi une de ta part !  ;)

 

Une recherche d'atmosphère, direction une illustration complète. Un peu moins convaincu par l'herbe cette fois ci.

 

 

 

Grass_2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heu... Bah pourquoi pas, pas de suite mais je note ^^

Pour ce dernier c'est l'absence de contraste lumineux qui m'étonne, ça fait tout triste pour le coup ^^ Mais j'ai bien envie de voir ce que peut-être cette cabane enterrée... Une maison de hobbits ? :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonsoir @ameya. Je n'ai pas poursuivi le dessin. Ainsi personne ne saura jamais ce qu'il est advenu de ce mystérieux lieu haha. En effet, je suis tout à fait d'accord avoir toi, le contraste rend bien triste ce dessin ! Encore merci de de venir voir ce que je produit.

 

Bonsoir @joge. Oui, en effet plus d'éclat serai la bienvenu. Je te remercie pour le commentaire :)

 

Cela fait un moment que je n'ai plus posté tout simplement  car j'étais en déplacement pendant 2 semaines. Cependant, je ne reviens pas les mains vides. Je me suis subitement intéressé à l'art abstrait que l'on peut produire avec photoshop ! J'ai voulu tenter l'expérience... Voici mes essais. En ce qui concerne les deux premiers, je les réutiliserai pour tenter de faire un fond marin. Je trouve le design très intéressant ! Pour le dernier, mode "yolo fractal" xD

 

J'espère que ces étranges dessins vous inspirerons ou vous plairons :)

 

Premier essai :

 

training1.jpg

 

second essai du meme genre, où je prend plus de liberté : training2.jpg

 

Et le dernier :

 

training3.jpg

 

Je devrais peut etre les placer dans la section "dessin terminé" pour les deux derniers ? ba pour le moment c'est bien ici :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai toujours du mal avec l'art abstrait (un manque de sensibilité à ce style, de ma part, je le crains !) mais j'adore les tons et l'effet du second, il est terriblement classe, avec ses effets lumineux de loin en loin ^^ Bon retour de déplacement, je continues à guetter !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je suis d'accord avec ameya^^ J'ai aussi un peu de mal avec l'art abstrait, mais là j’aime bien les 2 derniers. J'avoue par contre n'avoir aucune idée des outils que tu as utilisés pour faire ça, et en être assez curieux ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore une fois je suis d’accord avec ameya^^

J'aime bien cet état d'esprit :D

C'est vrai que je suis curieuse aussi d'avoir quelques précisions sur la méthode employée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @ameya, je dois avouer que je n'ai pas de sensibilité particulière pour l'art abstrait. Je le construit au fur et à mesure suivant ce que je juge intéressant. C'est souvant des tentative répété jusqu'à obtenir quelques chose de cohérent tout au long de la création du dessin. Pour le moment il n'y a pas de réel construction logique dans ce que je fais. On peut dire que ça manque de profondeur haha x) En tout cas merci et content qu'ils te plaisent.

 

Bonsoir @joge et merci :)

 

Alors j'ai entendu votre appel...je vais tenter de préparer un tutoriel complet durant cette semaine sur les outils que j'utilise pour faire ce genre d'art abstrait. Ensuite il faudra improviser et expérimenter par vous même ;)

 

Par contre je ne sais pas si on peut dire que c'est du "digital painting" comme la plupart des gens font ici...j'ai l'impression de ne pas produire de chose cohérente par rapport à tous les autres qui sont plus sur du paysage et des personnages. De plus les outils sont très éloignés de ce qui est couramment utilisé...Je me pose surement trop de questions...^^'

 

Au passage, un autre dessin abstrait.

 

training4_little-1.jpg

 

Que pensez vous de "cristal vision" pour son nom ?

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent! Bizarrement, c'est ton premier painting abstrait qui m'a hypnotisé :)

 

Ne te prend pas la tête de savoir ou non si ça rentre dans une case, du moment que toi ça te plait et que tu aime produire ce genre d'art, c'est ça qui compte ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui voilà, comme l'a dit nielk, à partir du moment ou ça te plait, c'est l'essentiel, ne te prend pas trop la tête. Tu aimes faire de l'art abstrait? Ben fais en alors :)

Perso, c'est pas trop mon truc et je n'ai aucune envie d'en faire moi même, mais ça n'empêche pas que ça me plaise parfois: je me souviens être aller à contre cœur à une expo d'art abstrait (j'accompagnais une amie), et avoir fini par bloquer, complètement hypnotisé, devant un tableau pendant un bon quart d'heure.

Bref, je suis tout de même très curieux de voir ton tuto, tout simplement parce que ces techniques peuvent avoir, et j'en suis persuadé, une application dans le digital painting ''classique", c'est à dire figuratif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir @nielk ! Je te remercie !! C'est super encourageant. Je suis content également que cette art abstrait te plaise ! Je dois dire que je n'en avais jamais fait avant.  C'est donc véritablement ma 4ème oeuvre ce te type ^^'. J'espère que tu n'es pas resté trop longtemps hypnotisé...j'annonce que je ne serai pas responsable de la mort tragique de personnes regardant ce que je fais x)

 

Bonsoir @joge, merci d'avoir partagé ton avis :) Le tuto...arrivera aussi vite que possible ^^''...c'est finalement bien plus dur que je ne l'aurai cru...car je part dans tous les sens quand je fais un essai d'art abstrait...mais je vais essayer de compiler ce que je fais. Par contre plus les jours passe plus j'utilise d'outils divers et variés x)

 

Bon, pour ce soir...j'ai été très motivé... je vous présente un premier dessin qui est une planète. Et un second dessin qui utilise le premier pour en faire un art abstrait...J'espère qu'il vous plaira ou non. Je serai heureux d'avoir votre avis quelqu'il soit ^^.

 

La planète. Je n'ai utilisé que une texture de nébuleuse car je ne sais pas la faire :( Oui la planète je l'ai fais depuis rien du tout ^^''...pas facile je dois dire :s

 

training5.jpg

 

Et l'art abstrait :

 

training6.jpg

 

Quand l'infiniment grand rencontre l'infiniment petit ! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Waw c'est très beau ! J'aime beaucoup aussi tes cartoons, le bucheron j'adore, j'aimerai bien le voir finalisé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tes œuvres abstraites sont vraiment sympa. c'est qqch d'unique, déjà visiblement par sa technique, et le traitement. Du coup c'est comme un voyage à chaque fois où on oubli tout nos repères. Je ne suis pourtant en général pas très sensible à cette forme d'expression, mais ton dernier par exemple, me plait beaucoup.

 

J'ai aussi beaucoup aimé ton painting avec l'herbe, le rocher et la petite rivière aux couleurs d'automnes. La lumière et les couleurs étaient très bien gérées.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'aime bien ta planète et l'ambiance que tu as mis, le seul soucie que j'y relève c'est la nébuleuse qui ne devrait pas passer devant la planète sinon on ne comprend la logique.

 

pour le l'art abstrait c'est assez compliqué de faire une critique dessus puisque c'est selon l'interprétation et l'envie de l'auteur, tout ce que je peut dire dessus c'est que j'aime bien :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment cool la planète! (bien que je sois du même avis que kidame quant au problème soulevé).

On voit effectivement que tu as utilisé des outils et techniques nouvelles pour ce dernier essai (très beau) d'art abstrait... je suis assez impatient d'en savoir plus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Créer...