Aller au contenu

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

Salut à tous

 

Je m'appelle Albin j'ai 35 ans et j'ai découvert assez tard ce type d'art et à la manière dont Spartan le disais j'ai été et suis encore admiratif devant les compositions .

 

Je me suis acheté une tablette graphique et bam rien pourri ...et Jean passe ;)

 

Bref je démarre les cours avec un enthousiasme bien que déconcerté avec certaines choses que je n'arrive pas à faire : la p....de pyramide bleue pour commencer ....

 

Alors bon je re re re  regarde les videos et non toujours pas ....je recommencerai plus tard .

 

Alors si comme moi vous peinez sur des choses qui semblent ridiculement faciles pour d'autres , je vous propose d'echanger sur notre maniere de voir les choses et en changer pour progresser ensemble et plus vite et aussi se remotiver

 

A plus

  • J'aime 1

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganakel,

 

C'est super de démarrer les cours déjà, et bien sûr qu'il va y avoir pas mal de choses qu'on arrive pas à faire tout de suite.

C'est là où la fameuse "motivation" va nous aider ;)

Si tu n'arrives pas à un exercice, le forum est bien là pour poser les questions ! Je suis sûre que personne ne te laissera sans aide...

Mais aussi, je crois, il faut savoir avancer quand bien même on n'a pas réussi un morceau de l'exercice. Enfin, moi c'est ce que je me "permet" car je sais que je peux aller jusqu'à un stade puis, dû à mon manque de pratique, je ne peux dépasser ce stade. Donc au temps et à la pratique de me le faire dépasser "à un moment", et oui, on ne sait pas quand ^^ J'veux dire c'est comme tout, je peux m'entraîner pour un 100m oui, mais je ne pourrais pas faire un 100m en 8sec tout de suite, même si je passe 4h à m'entraîner !!! (Et "on ne peut pas tromper 1000personnes 1000 fois"...ah non je m'égare) Bref, c'est là où la pratique exige patience...et oui. :)

 

Bon et reparlons de cette pyramide bleue...tu parles du diamant du chapitre brush là ??? Parce qu'il m'a p*t* les cou*lles aussi ce foutu truc !!! ;p Mais j'ai fini par trouver la logique - enfin UNE logique - qui fonctionne si c bien ça ton pb je te posterai une aide.

 

[EDIT : @ganakel : t'ai répondu pour le diams ici https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-chapitre-1/#post-30551 :) ]

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Ganakel.

 

De ta tranche d'âge, totalement novice en dessin, je te rassure le chapitre 1 pour moi est une claque.

 

Spartan l'a dit lui même c'est du lourd. Perso je sais que ce chapitre je vais y rester le temps qu'il faudra pour que je me sente à l'aise et que je "cristallise" les informations en acquis.

 

Le super côté c'est qu'en tant que débutant on a tout à apprendre et rien à désapprendre ce qui dans une discipline super jeune comme le digital painting peut être un atout.

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ,

 

ce n'est pas facile pour moi aussi , mais le forum est sympathique et vu mon âge (68 ans) je ne recherche que l'amusement .

 

Qu'importe si je mets du temps , c'est différent pour ceux qui veulent en faire un métier , évidemment .

 

Mais je pense comme Grit , il y aura toujours quelqu'un pour t'aider .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes , cool alors , on s'observera mutuellement , et nos progrès respectifs . ajouté en "ami" pour cela . A très vite

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me suis acheté une intuos art medium j'avais déjà une bamboo pen small avant mais j'aime pas trop .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, moi aussi je suis passée de la bamboo pen à la intuos art medium. Alors, tu t'y habitues bien, à celle-là ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'en fait pas. ^^

 

Si tu as des questions précise sur la methode de travail n'hésite pas à demander.

Formé sur Digital painting.school et sur apprendre à dessiner.org.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou ! Je pense aussi que ça pourrait être super motivant de se rapprocher de personnes qui partent de zéro (tout comme moi). Ça permet de comparer un peu sa progression aux autres, de prendre confiance, et de se mettre un peu de challenge - sans que l'objectif semble toute suite irréalisable. Je suis assez bluffée par le niveau de beaucoup de membres après avoir vue les résultats de l'exercice hebdomadaire, mais c'est vrai qu'en voyant ça, la première marche semble quand même assez haute. :)

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de regarder les vidéos des premiers chapitres, mais je n'ai pas encore commencé sérieusement les exercices. Je suis assez occupée en ce moment (mémoire, soutenance, déménagement, paperasse, boulot, travailler l'anglais tous les jours etc), mais je m'y met sans faute début septembre ! Vous aurez donc un peu d'avance, mais ne vous reposez pas trop sur vos lauriers, d'accord ? :)

 

Bon aprem. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yes @Menthe , Bienvenue oui pas d'enjeu juste la motivation.

 

Personnellement je me souviens de cours de guitare ou j’étais dans un groupe de très bon et ça m'a dégouté et j'avais l'impression de ne pas progresser. Alors mon but c'est de se créer un petit groupe qui ne voit pas que des bons niveaux voire très bons , mais des gens du mème niveau ou à peu près.

 

On n'hesites pas on se met en "ami" et on s'envoie des messages pour voir et progresser , demander etc.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ganakel,

 

Moi aussi je pars de 0, mais ayant déjà vécu ça dans d'autre domaines totalement différents (programmation notamment) je sais que ce n'est qu'avec le temps et la patience qu'on devient "meilleur".

 

Il ne faut pas te décourager, et on ne fait pas la course non plus. Moi non plus je n'ai pas trouvé les premiers exercices faciles du tout, alors j'ai tenté, puis le lendemain j'ai refais un coup, puis je suis passée à autre chose qui me plait. Je referai l'exercice cette semaine et je suis sûre que ça ira mieux car en ayant manipulé la tablette et le stylet pour d'autres exercices (j'adore notamment les études même si je ne fais pas encore de choses magnifiques, j'y prend un réel plaisir), et bien je suis sûre que sera plus facile.

 

D'ailleurs je n'ai pas encore fini le chapitre 1 alors que le second s'est débloqué, mais c'est pas important, je fais à mon rythme tout en m'accordant un peu de painting chaque jour, quitte à ce que ça soit pour peindre des choses "hors programme", on est pas à l'école et on est pas pressé de finir dans un temps imparti.

 

Ce qu'il faut c'est ne pas rester bloqué quitte à avancer un peu sur d'autres sujets histoire de ne pas se dégouter. Puis y revenir quand même régulièrement afin de s'améliorer. Enfin, du moins cette technique fonctionne avec moi!

 

Je me rappelle quand j'ai commencé la guitare il y a très longtemps, j'ai trouvé ça super dur, mais je me suis acharnée pendant une semaine et après passer les accords me semblait facile car j'avais bien pratiqué. C'est pareil pour la tablette, c'est pas évident au premier abord, et son usage prend du temps à s'intégrer dans notre petite cervelle! (PS: j'aime bien tes premières compo :) )

 

A bientôt!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL @Mallae , pas la même expérience des cours de guitare .... mais oui je sais .

 

C'est juste que j'ai tellement cherché des tutos en anglais etc que vu ce site magnifique (Merci @spartan ) que j'ai envie de faire un bond.

 

Et l'envie de progresser et de bien faire ....faut que je prenne le temps c'est sur . Après je suis un peu chaud en temps car j'ai peut être besoin d'un book pour intégrer une école alors bon ...

 

Merci pour les compo j'ai pas tout mis mais je ne savais pas du tout jouer du stylet et de logiciels ; j'en mettrai bientôt d'autres promis ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouaip, moi je suis dessus. Mais pour le moment, j'ai fait que de vagues contours. Les décors, ça va, c'est pas trop compliqué de les reproduire avec un peu de temps, mais les persos, j'ai du mal, pour ma part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah, ça coûte rien d'essayer, hein ? Même si on se foire, ça reste de l'expérience pour les fois prochaines ! J'ai pas mal souffert pour le premier exo hebdomadaire et je m'y suis reprise à trois fois avant de rendre un truc plutôt passable. Mais bon, on est là pour s'améliorer justement. Lance-toi ! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde ! J'ai trouvé le sujet via Mallae ;)

 

Je vous amène un vrai débutant de plus (même pour le dessin traditionnel...). Le chapitre 1 est déjà difficile en effet, et je pense que cette fameuse pyramide aura fait casser plus d'un stylet ! Après pas mal d'essai on fini par trouver "une" logique comme l'a si bien dit Grit.

 

En tout cas le plus important c'est de se faire plaisir ! La perso je suis encore sur l'exercice 3 photo 1, mais je suis sorti du cadre du lasso et j'essaye de faire un rendu photo réaliste (après 15h, oui oui, ça commence à donner quelque chose). C'est très instructif en tout cas.

 

A bientôt !

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ne t'inquiètes pas, je n'ai pas non plus d'entraînement pour ce qui est du dessin traditionnel. Quand je dis que je pars de zéro, c'est que je pars vraiment de zéro. ^^ Je ne ferais pas l'exercice hebdo de cette semaine, même si j'essaye de suivre un peu les propositions des membres et que j'ai trouvé la vidéo de Spartan très instructive (comme je l'ai dit dans mon précédent poste, je vais être super occupée jusqu'à fin août).

 

En tout cas n'hésitez pas à poster vos exercices hebdo sur le topic pour qu'on puisse suivre facilement vos progrès. ( Postez-le évidemment aussi sur le vrai topic pour avoir des conseils de pro et vous améliorez ^^ )

 

Bonne journée ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui , Menthe , moi c'est en cours et je galère .

 

Le groupe des débutants  s'agrandit , smiley_he-1.gif

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou je rejoins ce topic d'apprentis ^^ bonjour à tous. J'ai pour ma part seulement fini hier mon exercice préliminaire (chapitre 0), c'était mon tout premier digital painting alors on s'accroche ! Hâte de voir nos progrès à tous. Je trouve que ce groupe est une très bonne idée pour ne pas se décourager ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, mon Gollum ressemble à un Olmec des Cités d'Or qui aurait passé un peu trop de temps sous terre, je sais pas trop à quel moment c'est parti en vrille dans le processus... ^^'

 

Mais bon, je m'y remets ce soir. après un jour d'absence, peut-être que je serais plus inspirée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et une débutante de plus... :-) Je ne me suis pas encore inscrite au cours car je n'ai pas l'ordinateur qu'il faut et je souhaite peut-être d'abord prendre des cours de dessin. J'ai malgré tout un peu utilisé ma tablette (une Intuos Pro 5 M achetée d'occaz, je ne regrette pas) et j'ai réussi à faire... un arbre... Bon, ça paraît très con  basique mais j'étais hyper fière de moi et puis comme disait ma grand-mère, il faut être apprenti avant d'être maître ! :-)

 

Je regarde un peu le forum et suis les réalisations des membres pour me donner de la motivation ! Merci d'avoir créé ce post !

 

@bientôt,

 

Flo

 

 

I can do this!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue à vous et merci pour vos partages ; n'hesitez pas à poster vos realisations ici ou sur votre galerie ca permet de voir les progres qui sont parfois impressionnants et donc motivants !

 

Bien a vous

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous!

 

Ravi de vous rejoindre sur ce sujet. Un passage éclair pour vous pousser dans votre recherche et votre progression artistique.

 

Amateur tout comme vous, ayant quelques notions en dessin, j'ai tout à apprendre et je poste ce message pour tous nous motiver car c'est grâce à nos conseils réciproques qu'on surmontera les petits obstacles :)

 

Je repose mon clavier et poursuit avec le stylet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...