Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

Justement, l'exo hebdo de cette semaine était formateur je trouve. Donner du volume à une sphère etc...

 

Sans avoir le cours c'est chaud mais j'ai appris des trucs quand même.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ravenn comme tu l'as dit l'exo hebdomadaire était un très bon exercice là-dessus et l'article contient aussi de bonne information ;)

Tout n'est qu'une question de point de vue! Don't think you are, know you are

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah cool merci , enfin un mail qui traite pas du concours ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel  Tu vas avoir un mois de répit pour les mails. Sur le sujet des futurs concours, Spartan dit que le prochain commencera sûrement dans un mois, et dureras 2 mois aussi.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@Ravenn la prochaine fois surtout je m'abonne pas au sujet ^^ reprise des cours ....la rose est dans ma galerie , j'attaque le lac en montagne ...

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel  0-0 la rose.... la vache... Je serai infoutu de faire un truc pareil. Les cours je les ai vu mais pas tous je crois. La rose et le lac de montagne c'est des exos des vidéos ?




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si si , exercices au lasso , moi non plus je pensais pas ....la rose est pas finie tt a fait ; regarde les cours au lasso çà degrossit le plus gros puis tu affines . perso le brush ramification 1 (une fois trouvé le bon ) m'a bien aidé ; la montagne c'est moins evident ya plein de brush à trouver et là je patine ! j'en suis là ...

 

photo_exercice_lasso1-ganakel.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah ok. Bon j'ai carrément zappé, vu qu'étant une grosse brêle, je ne savais même pas désélectionner je ne faisais jamais de lasso. Mais maintenant que je sais et que j'ai la nouvelle version de krita (je suis passé au 3.0), je vais le tenter. Et y'a aussi l'exo hebdo.. Je vais trouver le temps. Peut être que je le posterai là.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @Ravenn du temps ! il faut le prendre et s'appliquer ya pas de secret ; hate de voir çà .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si ça peut t'aider @Ganakel , mais pour éviter toutes les démarcations tu pourrais procéder autrement.

 

Par exemple pour les montagnes, on voit 4 blocs de couleurs avec des traits blancs entre. Ce que j'ai fait, avec le lasso, c'est de travailler par grosses zones mais superposées. D'abord j'ai sélectionné toute la montagne et mis la couleur la plus clair, puis le plus gros bloc plus foncé, puis affiné.

 

Voilà le mien (bon j'ai eu le flegme de faire le bas correctement, ne me jetez pas de petits cailloux!)

photo_exercice_lasso_fini.jpg

 

J'espère que ça peut t'aider à gagner du temps, après en tant que débutante je ne dis pas que ma méthode est la meilleure hein^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci marine, en fait on voit pas cette photo dans le cours il me semble. Du coup j'ai pris le psd. Mais priorité à l'exo hebdo :)




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si ça m'aide @Uniquemarine merci . c'est la deuxième fois que je suis le tracé du croquis et me fais avoir ! Grrr Ton résultat est vraiment pas mal , à peaufiner je pense . Ce qui m’intéresse c'est les brushes utilisés , çà me fait perdre du temps grave . Il faudrait que je les renomme tous !

 

Merci Marine

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la montagne j'ai utilisé un brush rock je crois (un des trois) mais en mode gomme et par petite touche (car le rendu me plaisait pas du tout) Sinon un brush dur suffit pour les bases.

 

Si tu as des questions, n'hésites pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Keadwen

bonjours a vous je viens m'incruster dans cette section d'entraide qui ma été conseiller par @ganakel merci a lui

 

voila cela fait quelque jours que je galère sur l'exercice aux lasso 2 j'ai du mal a faire les effets de profondeur et de lumière et je voudrai savoir si quelqu'un peut m'aider ^^'

 

je vous montre mon rendu mais il n'est pas finalisé voila je ne c'est pas si je doit recommencer de zéro ou si je peut rattraper le taf je galère aussi sur les nénuphars vraiment chaud

 

photo_exercice_lasso2-resultat-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut , l'idée du lasso est de degrossir , sers toi du calque du croquis ! par zone ensuite  ;du degrossit au brush soft les couleurs puis tu affines au fur et a mesure.avec d'autres brush plus adaptés. prends la photo de la fleur a cote qd tu dessines et regardes en zoomant la zone que tu dessines . c'est moche en zoomant mais apres le resultt s'affine et de loin c'est pas trop mal . regardes mon post en page 7 ou ma rose en galerie ou celle des autres comme Uniquemarine ...

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je n'ai pas encore osé me frotter à l'exercice de la rose et des nénuphars... J'avais publié mon décor de montagne, qui m'a servi à apprendre le lasso, mais qui m'a aussi servi de cour de récré pour tester les brushs, le rendu est pas terrible, mais comme j'avais précisé, je pense que le lasso est maitrisé.

Pour la rose, je pense qu'il faut voir la fleur en une masse, pour la couleur de fond, et ensuite re-passer du lasso pour chaque pétale. Faudra que je trouve du temps pour y passer.

 

Je guette fréquemment ce sujet, même si je n'a pas beaucoup de temps pour répondre, j'apprécie grandement vos oeuvres. GG à tous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK oui je comprends @Darkshine , le but c'est de progresser et se motiver ensemble , faut pas hésiter (se mettre en ami pour se suivre mutuellement) et aussi ne pas hesiter à poster sur :

 

https://digitalpainting.school/forums/forum/cours-le-programme-indispensable/chapitre-1-le-brush/

 

et créer un sujet et que Spartan ou autres puissent vous conseiller mieux que nous et vous expliquer  autrement . ce sujet de débutants ne permet pas forcement l'aide de meilleurs niveaux .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Keadwen

Merci a vous je vais suivre ton conseille et voir ce que cela donne @ganakel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@area508 : Pas besoin de recommencer ta rose, tu vas perdre du temps et en plus ça serait dommage quand je vois ou t'en es. Un truc que je me force à faire vu qu'on me l'a répété plusieurs fois, c'est de commencer par le sombre pour aller vers le plus clair, au fur et à mesure. Là ta rose est déjà pas mal claire. Mais plutôt que de tout effacer, fait toi des calques successifs  ou les couleurs sont de plus en plus sombres. Ça peut aider (pas la meilleur méthode mais je ferai comme ça pour pas recommencer).

 

Dans les exos hebdos, les modos conseillent souvent de plisser les yeux pour mieux comprendre les valeurs, lumières etc, et ça marche. Ça peut aussi vous aider peut être..




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Keadwen

oui c'est vrai que recommencer ça me rend dingue cela fait déjà 2 fois que je recommence tout, pour essayer de maîtriser les gamme de couleur et d’épaisseur mais pas évident je vais tester avec les calques successive prendre mon temps merci a toi pour ce conseil @ravenn

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...