Aller au contenu
Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch ! Interview de Pierre Asahi Raveneau ce soir sur Twitch !

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

je peux en dire autant sur les montagnes , c'est dur mais formateur . Pas encore fini mais ca va deja mieux apparement. allez à vous de poster !

 

photo_exercice_lasso1-ganakel-reloaded-3

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rhoo @ravenn c'est pas bien Dixit ici celle qui n'a pas fait l'exo au lasso hahaha ! Il y en a quand même qui sont formateur et qui valent le coup d'être fait, rien que pour comprendre le principe et avoir la patience de faire un truc pas forcément amusant à faire ou que l'on croit facile mais qui n'en est rien. Et aussi t'obliger à faire un exercice dont tu n'est pas du tout à l'aise, en étant guidé par la vidéo, ça te permet de sortir de ton confort et de découvrir qu'au final, c'est une chose faisable.

 

@ganakel GJ pour ton exercice, tu as eu la patience de le faire, félicitation, les montagnes enneigées sont top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je compte bien me rattraper et les faire tous. Mais par exemple le fait d'avoir krita et pas photoshop, c'est pas un frein, mais il y a des outils qui n'ont pas le même nom ou le même mode opératoire et ça c'est contraignant.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello la compagnie,

 

Çà fait un moment que je n'ai pas posté (manque de temps toussa) Mais bien décidée à ne pas laisser tomber le dessin, je furetais pour un cadeau de noël en rapport avec ça et je suis tombée par hasard sur ce site:

 

https://www.quickposes.com

 

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé quelque part mais je trouve l'exercice proposé assez stimulant. Vous attrapez votre logiciel de dessin préféré ou votre bloc de feuilles blanches et une fois l'exercice lancé, vous avez une suite de pauses à dessiner. Il y a un mode timé où l'image change au bout d'un temps (que vous pouvez régler) et un mode non timé. Personnellement je cherche à améliorer un peu mon dessin tradi et je cherchais des images à croquer, je trouve l'idée très intéressante et motivante.

 

Du coup je vous le partage ici. Pour lancer l'exercice timé choisissez: Timed gestures, sinon sans limite de temps: Random gestures puis descendez un peu dans la page, vous pouvez réglez le nombre de pauses, le temps de dessin etc puis en cliquant sur START c'est parti.

 

PS: je pense que ce sont essentiellement des pauses de modèle humain pour le coup

 

Je m'en vais de ce pas crayonner.

 

A bientôt!

 

EDIT: j'ai trouvé un autre site exactement du même genre mais qui fait aussi les animaux:

 

https://line-of-action.com/practice-tools/animal-drawing/

 

et pour l'être humain: https://line-of-action.com/practice-tools/figure-drawing/

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop, petit passage pour vous dire que le Guide du nouvel arrivant est en place. Votre sujet d'entraide est cité dedans. J'espère qu'il répond à vos attentes (et à ce que vous auriez aimé savoir en arrivant ^^), donc n'hésitez pas à me faire des retours dessus. Je vous remercie pour l'idée de ce sujet et pour votre aide dans sa construction :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair précis, on a pas besoin de chercher, tous les liens sont épinglés. Il n'y a plus qu'à les ouvrir. Cela fait beaucoup d'infos mais on ne s'y perd pas non plus. J'approuve ^^




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci tatie!

 

Super @Ganakel!

 

Si tu souhaites aller plus loin (même si il est magnifique), tu peux peut ^tre texturer l'eau un minimum, un petit peu les rochers noirs à droite aussi et quelques mini détails au dessus (marron)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui je vais continuer marine . Il m'aura donné du fil à retordre mais je vais pas le laisser comme ça me battre si facilement. Foi de gana ....

 

Le guide est très bien @ameya merci encore.

 

Je vais être offline cette semaine car pour intégrer un école j'ai apparemment besoin de faire un "book" etc donc pendant 1 mois j'ai grave du taff (je pensais pas que c'était possible de charger encore la mule).bref j'espère que je serai pris ;)

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Courage Ganakel ! Avec des efforts ça paye. Peut être que faire du speed painting pourrait te permettre d'étoffer plus rapidement ton book, ou de reprendre d'anciens painting.




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

coucou , mon WIP , dont mon dernier sur a tasse de thé avec la progression pour info. merci de commenter et critiquer sur la page du WIP ;)

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/exercices-ganakel-ch-1/#post-128265

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Je viens de commencer les cours et je trouve que ce que je fais pour le moment est une catastrophe :( les exercices pour maitriser ses coups de pinceau sont tellement moches chez moi

 

c'est décourageant u_u

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @noctifer et bienvenue, pas de probleme on a tous debuté un jour ( j'en sais qqchose !) , va voir ma galerie et mon évolution en qques mois de cours ici.

 

Suis bien toutes les etapes et les videos du chapitre 0 , règles bien ta tablette et les drivers associés , et tranquille pas à pas . N'hesites pas à poster ici ou sur un sujet personnel dans le forum et aussi ta galerie sur ta page.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel

 

Tu consacres combien de temps par jour au dessin ? J'ai vu la galerie et j'aime bien la foret ténébreuse, t'as plutôt l'air de t'en sortir ! :D

 

Le problème c'est d'être impatiente. Vouloir savoir tout faire de suite c'est pas bien du tout xD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Héhé de rien . J'ai eu le même problème et l'ai encore au fond . Comme mon texte de création de sujet (page 1) j'ai un boulot et ne consacres pas assez de temps à mon gout et pour progresser comme j'aimerais mais je suis assez content de ma progression car je ne sais pas dessiner et j'ai vraiment commencé avec DPS c'est à dire Juillet . J'ai eu mes vacances en Septembre et donc n'ai pas pu dessiner et progresser comme mon petit diable me le dit mais bon . Tu vois un peu par moi et d'autres ici ce qu'on peut arriver a faire en suivant les conseils de notre cher Spartan. prends le temps , consacres par semaine du temps a suivre les videos , Spartan le dit très bien dans le chapitre 0 préliminaire. tu auras des "coups de mou" , des baisse de motivation , comme tout le monde , mais on est sur cette page pour se motiver et avancer ensemble. Prends du plaisir surtout et dans qques temps tu te surprendras (comme moi) à arriver à faire des choses qui te semblaient très lointaines. J'ai pas encore un bon niveau mais je me débrouille et suis motivé.On a une bonne communauté tu verras et les critiques sont jamais méchantes et toujours constructives. Vraiment tu es au bon endroit .Postes régulièrement tes progrès et réalisations (même les photos des dessins papier).

 

On t'aidera ici ou sur ta page d'exercices , ainsi que toute la communauté et Spartan bien sur qui te corrigera. a tres vite pour voir ton evolution ;)

 

https://digitalpainting.school/forums/topic/guide-du-nouvel-arrivant/

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue noctifer! Ne t’inquiète surtout pas, la maitrise du stylet vient vite avec des exercices réguliers! Pas de panique donc, juste exerce ta passion :  dessine :)

 

On est là si tu as besoin de conseils particuliers !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Marine

 

Je vais continuer à faire les exos tous les jours jusqu'à ce que je sois plus à l'aise

 

Faut juste de la patience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello , avant dodo je voulais juste partager un essai de texture (utilisation de masque) et ajout de fond. c'est souillon mais c'est un essai ;)

 

DPS-1-2-1-d%C3%A9mo-hubble-commencement-

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zoup zoup, de retour après deux petits mois où à part faire les croquis du chap 2 j'ai plutôt fait du rien. C'est un peu chiant, j'ai du mal à me motiver pour de longues durées...

 

Du coup je vois qu'il s'est passé plein de trucs... Au top le guide @ameya !

 

@ganakel ta progression est vraiment impressionnante, la montagne enneigée déboite ! T'as mis combien de temps pour faire tous ces détails ? oO

 

Le satellite est sympa. Je trouve néamoins que tous les petits traits droits cassent le volume, on ne comprend pas vraiment à quoi il correspondent.

 

En tout cas, continue comme ça, c'est top !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui @djucaribou , j'ai essayé de rajouter une texture metal sans trop la modifier c'etait vraiment un essai

 

Merci ca fait toujours plaisir; pour les details ....j'ai mis le temps que tu ne veux pas connaitre ! le resultat est là et il plait donc je suis content . Bises ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha, il faut savoir garder un peu de mystère :p

 

Bien joué en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello quoi de neuf ici ?

 

voici ma petite avancée sur la branche des oisillons et le crane dont j'ai merdé un peu l’arrière , et vous ? Vous en êtes où alors ?

 

Capture-1-3.jpg

 

DPS-Prog-1-1-Exercice5-Oiseau-ganakel-1.

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Alors ça dort ici ? , faites nous savoir où vous en êtes , votre progression etc

 

DPS-1-3-exercice_1-blending-ganakel2-1.j

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de finir le chapitre 5 des cours qui a était mon préféré jusqu'à présent et heureuse que l'exo des oisillons soit terminé par contre ...j'ai galéré!

 

oiseau5-1.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...