Aller au contenu

vrais debutants pour entraide


Ganakel

Recommended Posts

Tiens, j'en avais pas parlé ici mais je pose comme terminé mon premier exo (les montagnes à faire au lasso) : https://digitalpainting.school/forums/topic/niveau-1/page/2/

 

Vais attaquer le suivant dans l'aprem,  jvous tiendrai au courant des avancées :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, j'ai besoin d'un petit coup de pouce. Je suis en train de faire le croquis du crâne, et je voudrais savoir comment mettre l'image originale sur mon psd pour ensuite pouvoir m'auto-corriger en baissant l'opacité. HELP !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ricorex : normalement il te suffit de glisser l'image de référence dans ton .psd ouvert. Par contre, plutôt que juste baisser l'opacité, tu peux passer le calque de cette image en mode de fusion "produit" pour juste virer le fond blanc.

Attention à éviter la tentation du décalquage :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricooo ; hé bien tu peux mettre ton image sur un claque a part . Tu baisses son opacité mais surtout tu le places en dessous des tes calques de croquis.Le mieux est de suivre la démarche dans la video en recadrant l'image il me semble et en dessinant sur des calques par dessus voir exercice 4 pas la video avant ! ai je bien repondu ?

 

 

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ganakel @ameya Enfaite j'ai fait mon gros noeunoued !!! J'ai refait la même méthodologie que spartan... Je veux dire par là, je pars de zéro d'un nouveau PSD et j'ouvre le jpeg de réference. Se qui veux dire que j'ai bien 2 fichiers distinct dans PS... Maintenant j'aimerais réussi à imbriquer l'un dans l'autre. Je sais pas si je suis très clair XD

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors sur ton .psd de reference, tu fais clic droit sur le calque/dupliquer vers et tu choisi ton .psd de destination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Aaaah nikel merci beaucoup ^^. C'est sa quand on veux aller trop vite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OK @youshe pour FB ,

 

petite question : je travaille sur une WACOM INTUOS ART Medium ; je me pose la question d'investir .

 

dans de la RAM pour mon PC déjà parce que c'est parfois limite mais ça me suffit pour avancer et bosser. et peut être une autre tablette graphique . Je suis tenté par une plus large uniquement de ce que je peux lire sur le forum ; ou voir pour une tablette écran pas trop chère genre Huion GT 156 ou GT 185 ? j'ai peur de me bousiller les yeux dessus , et que cela ne me convienne pas forcement ou que ce ne soit pas encore le moment d'investir vu mon niveau ?! j'aimerais vos avis là dessus car j'ai lu des reventes d'ecran/moniteur pour des tablettes larges . Je me sens un peu perdu.

 

Capture-38.jpg

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai eu ma reponse sur FB . juste de la RAM pour le PC . ca suffira tres bien ;)

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après regarde bien la config de ton ordi pour voir combien tu peux ajouter de RAM et toujours prendre les deux mêmes barrette 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yep je vois ca apparement je peux que jusqu'à 8 Go :(

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde =D!

 

Je suis tombé sur cette vidéo super chouette (toujours en anglais désolé). Je suis à fond dans l'entraînement de croquis et ce mec donne un super conseil pour s'améliorer dans le dessin, mais surtout pour améliorer son côté intuitif/imaginatif et savoir analyser ses erreurs.

 

Je sais que je suis quelqu'un de super analytique comme le mec de la vidéo, et sa technique me paraît assez efficace pour développer son côté intuitif, ou au pire comprendre pourquoi on viens de faire cette ligne de cette façon plutôt que d'une autre. Je ne l'ai pas encore testé (je viens juste de voir la vidéo), mais il répond à une question que je me suis souvent posé en faisant mes entraînements (dessiner des références photos chaque jour): "Est ce que cet exercice que je fais est vraiment utile et efficace? Et, comment le rendre encore plus efficace?"

 

Bien sûr, la vidéo ne parlera pas forcement à tout le monde, certains le font peut-être déjà inconsciemment, mais d'autres on besoin quelqu'un le formule pour le comprendre... Perso je pense que c'est une approche assez intéressante pour les personnes qui veulent savoir comment auto-analyser leur propre dessin pour en tirer de l'expérience et pas juste dessiner bêtement 10000 références photos en se disant qu'un jour la science du dessin viendra d'elle même =).

 

Enfin bon, dans tous les cas, je partage au cas où =D!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant <span class="post-user-username">@hendrix</span> ; merci beaucoup pour ce partage . A voir absolument ! @spartan je te cite pour que tu voies cette vidéo et celles qui lui sont liées .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel, je connais bien sa chaîne et d'ailleurs la méthode d'apprentissage du dessin de la Partie 2 est la même dans les grandes lignes que la sienne : dessin en volumes, itération, observation, etc...

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<p style="text-align: center;"><span style="font-size: 200%;">ALERTE SPOILER ! ^^</span></p>

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien on va attendre patiemment la partie de Spartan! Comme tout bon gaulois que je suis, l'anglais n'est pas du tout ma tasse de thé 😆

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, une très débutante vous révèle son enthousiasme mais aussi ses déboires. Je découvre doucement la belle découverte qu'est ce site DPS. Ici pour vous situer je fais les exercices gratuits c'est à dire des lignes à main levée, tout va pour le mieux bien que l'adaptation à la tablette et stylet soit encore tremblotante. Exercices 1 et 2 ok, me voici au 3 et là patatra ! je suis arrêtée sur le croquis de hubble parce que je n'arrive pas à tracer des lignes obliques précises. J'ai assimilé l'utilisation de "Shift" mais le trait est toujours horizontal. Si quelqu'un pouvait m'aider à rendre oblique cette ligne ce serait sympa ! ;-) Merci d'avance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ; alors Shift tu le maintiens des le depart pour avoir une ligne droite d'angle 0 90° etc. Par contre pour une oblique de n'importe quel degré tu mets 1 point <span style="text-decoration: underline;">PUIS</span> tu appuies sur shift (maintien enfoncé) et mets ton deuxieme point . la ligne se tracera donc entre les 2 points . Attention a regarder le degradé si tu traces ca avec le stylet ; il n'y a pas de degradé si tu traces avec la souris. ou alors desactiver la cible sur "opacité" , je t'invite a revoir la video de spartan. ce sera surement plus clair @arlette .

 

a regarder ta galerie , tes lines ne sont pas bien fluides . Prends le temps de prendre confiance en tes traits et verifie (par acquis de conscience ) ton driver de tablette. le chapitre 0 est aussi important que les suivants et on y trouve a chaque video des astuces . n'hesites pas a demander conseils si pb avec ton logiciel etc ou autres . On est aussi là pour ca . Mais je pense plus à un pb technique .

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ganakel, sur ton conseil je revois le chapitre 0 et ensuite je vais m'inscrire car je pense que les infos sont plus importants lorsque l'on s'abonne. Oui, il faut me prendre par la main pour la mise en marche, c'est tout nouveau et il faut que je me familiarise. Bon, un pas devant l'autre et j'arriverai à bon port ! ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne paie pas forcement le programme pour le moment si c'est ce que tu entends.

 

Pprends le temps et ne brule pas d'etape. regle bien ta tablette @arlette ^^ regarde bien les videos attentivement. pas de souci ; pas à pas ; on est tous passés par là

Mon site personnel et professionnel : Ganakel ET CréaNews

le Site de l'Ascension des Artistes : c'est une bibliothèque de liens utiles pour tout L'Ascension des Artistes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...