Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. mop

    Tenue du crayon

    D'accord je vois, je sais que pour ma part lorsque je souhaite faire des formes générale et donc autre chose que du détail j'utilise surtout mon épaule mais je peux essayer de revoir ma manière de tenir mon crayon en fonction des besoins. Merci du conseil ! 😁
  3. Neuf150

    Tenue du crayon

    En effet Moi, la tenue du crayon est importante pour ce que tu veux faire. Si tu tiens le crayon près de la mine, tu as tendance à te focaliser sur le détail. Un crayon tenu plus haut te permet de mieux nuancer la force et la souplesse du trait. Comme d'habitude, tout dépend du résultat voulu… Bon brush.
  4. mop

    Tenue du crayon

    Bonjour à toutes et à tous, j'espère que tout le monde va bien et réussi à avancer dans son parcours. Question importante pour tout le monde, mais surtout les formateurs : Est-il important d'avoir une bonne tenue de stylos pour bien dessiner et surtout de pas se détruire la main au fur et à mesure des années ? Personnellement je n'ai jamais su tenir mon stylos comme tout le monde (exemple ci dessous), je me demande donc si je dois corriger cela ou non... 😅 Merci par avance pour les réponses ! 😁
  5. Aujourd'hui
  6. Bien le bonjour, j'envoie les premiers exercices concernant le chapitre 2. Pour ce qui est des lignes à à "assembler" (dernière image), je n'avais pas regardé la vidéo avant de faire l'exercice et donc je me suis dans un premier temps forcé à reproduire la lignes verte de base en rouge... Au moins ça m'aura quand même entraîné. Aussi pour les traits parfait avec les outils, je dirais que l'outil le moins agréable à utiliser est la plume. Merci par avance pour les futurs retours ! 😁
  7. Hey @tueurred1tu as encore du mal pour les visages et les personnages, sinon pour le reste c'est validé, je te conseille de t'entraîner à faire quelques portraits humains 😉 Bon courage !
  8. Hey @eric_pc'est top, je valide !
  9. @Mystikkats il faut que tu partes de zéro si tu veux vraiment avoir du changement: Insiste bien sur les yeux, les hachures doivent avant tout renforcer le volume, réfléchis aux traits de constructions du crâne et suit les Bon courage !
  10. Hey @Cormelje suis plutôt bluffé c'est excellent ! Si tu veux améliorer ton image il faudrait que tu épaississes + le contour de link et de skullkid, ça va les faire ressortir. Bon courage !
  11. Coucou @Perséc'est pas mal dans l'ensemble, je ne sais juste pas où est son avant-bras gauche, j'ai l'impression que ça passe derrière la montagne mais du coup niveau plan de profondeur il faudrait que tu passes aussi son bras gauche en gris clair, et ça impliquerait aussi que son coude est placé beaucoup plus loin que l'autre. Pareil pour sa main gauche elle disparait un peu derrière sa main, il faudrait que tu simplifies un peu tout: soit tu retires complètement le bras gauche, soit tu dessines au moins une partie du pouce mais la perspective doit être respectée
  12. Hier
  13. @neant j'ai aussi toujours eu tendance à dessiner les visages assez rassemblés / ronds, et j'ai du mal avec les visages en longueur! Sur l'ordi tu peux placer ta ref à côté de ton dessin donc tu vois à peu près les proportions. Comme tu dessines sur papier et que tu ne peux pas faire ça, je te recommanderais bien de commencer par dessiner le cadre de la référence dans les bonnes proportions avant de démarrer, pour avoir une base pour les dimensions et les relations entre les choses. En tous cas en attendant de t'habituer à des visages différents de ton "visage réflexe"! Je t'ai fait un croquis rapide par dessus la ref pour que tu vois un peu ce qui m'aide, moi: en gros tu peux prendre quelque minutes au début pour repérer les grosses lignes de direction que tu vois sur la ref, et quelque points utiles qui t'aderont à ne pas te perdre dans tes réflexes. Par exemple aujourd'hui, le premier truc que j'ai fait c'est de marquer dans mon cadre les contours que j'ai dessiné en violet et rouge sur mon croquis: je regarde en fait la distance entre le bord de l'image et le visage de la personne, comme ça le visage est forcément bien proportionné dans son cadre. De la même façon tu peux trouver le menton en regardant à quelle distance il est du bord bas de l'image par exemple. Et là, hop, tu peux tracer ta machoire sans avoir à faire au hazard 🙂 Ensuite tu peux chercher les traits du visage par rapport à cette 'enveloppe' (ça ressemble un peu à la technique de la vidéo que quelqu'un à partagé ici dans les premieres pages du challenge!) Après, tu essayes de bien garder ces traits là en tête pendant que tu dessines pour ne pas trop en dévier, et tu peux faire des pauses de temps en temps pour checker ! C'est sûr que c'est mieux d'apprendre à construire le visage en lui-même mais si tu coinces sur les proportions, moi ça m'a aidé de penser à la relation des choses *dans le cadre* pour m'habituer à dessiner des visages différents, lutter contre mon réflexe d'aller sur un visage type, et bien me concentrer sur la référence 🙂 Peut-être que ça peut t'aider aussi~
  14. Hello portrait du 25 ! Pas beaucoup de temps aujourd’hui 😩
  15. Hello à tous, jour 25 entre la chaleur et les moustiques 🫠 Je remarque en parcourant vos dessins que j'ai zappé le piercing!
  16. Bonsoir à tous ! Et une croix de plus sur le calendrier ! Bonne soirée
  17. jour 25 ... On essaie des trucs !!! Il fait trop chaud 😞
  18. Hello les artistes ! Mon dessin du jour Bonne soirée ✨️
  19. Salutations à tous ! Peu de temps pour moi ce soir, et ça se voit... Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment je le débrouille pour les faire toujours plus rond qu'ils ne le sont
  20. Jour 25 ! ✨ J'espère qu'il a l'air vénère 😁
  21. Hey l'eau, Me revoici 😄 Voici le premier exercice 😄
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...