Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à toutes et à tous, j'espère que tout le monde va bien et réussi à avancer dans son parcours. Question importante pour tout le monde, mais surtout les formateurs :

Est-il important d'avoir une bonne tenue de stylos pour bien dessiner et surtout de pas se détruire la main au fur et à mesure des années ?

Personnellement je n'ai jamais su tenir mon stylos comme tout le monde (exemple ci dessous), je me demande donc si je dois corriger cela ou non... 😅

Merci par avance pour les réponses ! 😁

PXL_20260626_090356187.MP.jpg

PXL_20260626_090352862.MP.jpg

Modifié par mop

En effet Moi, la tenue du crayon est importante pour ce que tu veux faire. Si tu tiens le crayon près de la mine, tu as tendance à te focaliser sur le détail. Un crayon tenu plus haut te permet de mieux nuancer la force et la souplesse du trait. Comme d'habitude, tout dépend du résultat voulu… Bon brush. 

• J'aime 1

SketchBook.app sur MacBook Pro (13 pouces M2) et iPad Pro.

D'accord je vois, je sais que pour ma part lorsque je souhaite faire des formes générale et donc autre chose que du détail j'utilise surtout mon épaule mais je peux essayer de revoir ma manière de tenir mon crayon en fonction des besoins. Merci du conseil ! 😁

• J'aime 1