Toute l’activité
- Dernière heure
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
daff a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
Natasha On Road a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
Hello merci beaucoup pour les remarques précises, cela m'aide et me guide bien pour améliorer mon image, seul je n'aurai pas eu ces bonnes idées, voici une update : - le toit de la tombe haute et plus "opaque" - la lumière jaune est désaturée - j'ai ajouté un petit fog atmosphérique pour le centre de l'image et les tombes au loin - j'ai coupé l'arbre en diagonale - j'ai ajouté une tombe au premier plan pour varier les tailles J'en ai profité pour peindre des petites branches plus foncées et des petites herbes, qu'en pensez-vous, Bonne journée Elie
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
smash_no_jutsu a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
Portrait du jour ... J'ai passé l'après-midi à dessiner la rose de l'exercice 3... je n'en peux plus j'ai besoin d'une pause XD et je me suis rappelé du portrait du jour... j'ai fait ça rapidement, pas réussi mais très sympa au niveau des couleurs ! -
partie 2 Exercices Chapitre 1 : Lignes, Formes & Volumes
Angélique a répondu à un sujet de Angélique dans Chapitre 1 : Lignes, Formes & Volumes
Hey @Chapi, 😁 Yes, c'est cool ! Voici les exercices 6 et 7. Pour le 7, je me suis permise quelques libertés : un Tiplouf version robot et une palette plus vert-turquoise (I love it 😍). Tu me diras ce que tu en penses ! 🙏 Merci, bonne soirée à toi et à bientôt. ^^ - Aujourd'hui
-
Exercice du chapitre 1 brushh
tueurred1 a répondu à un sujet de tueurred1 dans Chapitre 1 : Le Brush
Hellow @JorisHalgand Avec cette grosse chaleur j'ai réussi a modifié merci encore pour tes corrections ! -
Capumain a commencé à suivre Exercice chapitre 1
-
Bonjour ! Je poste enfin mes premiers exo, je pars de 0 et je débute le dessin digital. En plus, je suis de base quelqu'un de plutôt lent donc le 2e exo m'a bien fait galérer mais j'arrive quand même au bout à un résultat qui me convient 😅 Merci d'avance pour vos retours !
-
Capumain a modifié sa photo de profil
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
Raphalelle a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
Bon, les détails des vêtements, c'est pas ça, on a vu mieux, mais le travail c'était sur les visages à la base non ? -
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
||| a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
Zélenthir - Work in progress
Neuf150 a répondu à un sujet de Zelenthir dans Vos exercices, croquis, WIP, etc...
Bonne remarque Zelenthir, il y a toujours un manque de lumière réfléchie mais cela peut se travailler avec la couleur. Bon brush. -
DjahidBELMOKH a rejoint la communauté
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
tatooam a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
Zélenthir - Work in progress
Zelenthir a répondu à un sujet de Zelenthir dans Vos exercices, croquis, WIP, etc...
Je suis toujours aussi lent 😄 ! Mais bon pas de logique productiviste ici donc plaisir et satisfaction avant tout le reste. Bon j'ai remarqué que je fais la meme erreur à chaque fois, je construit uniquement mes volumes en lumière sans assombrir du coup, tout doucement je me retrouve en mid tones partout, c'est relou. Bon la j'ai réglé le truc avec un calque de réglage mais faudra vraiment que je change mon process volume ou du moins que j'intègre que c'est 50% plus clair 50% plus sombre à partir des mes valeurs simplifiés (qui définissent une échelle correcte en général). Bref sinon quelques avancées, manque un petit coup sur les bras / mains avant de poser la couleur je pense. Avis et remarques bienvenue com dab. -
Bonjour bonjour ! J'ai un peu expliqué sur le discord mais j'ai du faire une méga pause (again), et j'ai repris... hier ? et j'ai fait d'une traite l'exercice 2,5 (que j'ai abandonné 6 fois quand même) donc la 7ème est la "bonne" (sous entendu je suis allée au bout de l'exercice, comme dit rapidos sur le discord...) Pour rappel, je suis sur Krita, donc j'essaie de faire au mieux entre la sélection, les pinceaux, le filtre flou (parce que j'arrive pas toujours à avoir le résultat que je veux avec les brushes xDDD) Ma grosse erreur, c'est la taille de canevas, j'ai pas du tout fait gaffe c'est un 1920*1080 et je me suis rendue compte genre... y a 2h ? xDDD pas la fois de recommencer sur un canevas plus gros, j'avoue (mais je ferais gaffe la prochaine fois).
-
FranckWakengela a rejoint la communauté
-
partie 2 Exercices Chapitre 1 : Lignes, Formes & Volumes
Chapi a répondu à un sujet de Angélique dans Chapitre 1 : Lignes, Formes & Volumes
AU top ces exos ligne de fer ! Ca marche très bien et j'ai honnêtement rien à redire, beau boulot 🙂 -
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
2bussier a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
Chaz a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
emmamartin a rejoint la communauté
-
Merci pour ton retour @kyuare! J'avoue que c'est vraiment complexe les ombrages pour moi pour le moment.. Du coup j'ai essayé de suivre ton indication mais je ne sais pas du tout si j'ai bien compris! J'ai refais les hachures des yeux et du nez pour le moment.... J'imagine que petit à petit je comprendrais mieux tout ça 😅
-
@JorisHalgand J'ai essayer de corriger tout ce que tu m'avais indiqué mais j'avoue que je galère un peu avec cet exercice...😅 J'espère que le résultat n'est pas trop mal !
-
Laminesarr a rejoint la communauté
-
SEYDINAMBOUP a rejoint la communauté
-
Chapitre 1 - Le BRUSH - Exercice 1
JorisHalgand a répondu à un sujet de mop dans Chapitre 1 : Le Brush
derien @mop !;) -
Chapitre 1 - Exercice 2, 2.5, 3, 3.5
JorisHalgand a répondu à un sujet de Mr.Patate dans Chapitre 1 : Le Brush
Hello @Mr.Patate!oui souvent les tablette on des calibrage de couleurs différent des écran , c'est important de bien les calibrer les différents écran spour que tu n'ai pas des différences trop prononcées de couleurs 😉 Pour la rose c'est mieux !;) -ici sur le bord du pétales ça manque de teinte plus sombre et contrasté -sur ce pétale tu devrait avoir plus de teinte violacées et des valeurs de blanc plus lumineuse aussi -ici dans le creux du pétale ton ombre n'est pas assez contrastée et saturée en violet -tu peux venir contrasté ton ombre à droite sur cette feuille encore plus -sinon attention aux proportions générales , ce pétale est trop grand et étiré en hauteur continue !;) -
Chapitre 1 - Exercice 2, 2.5, 3, 3.5
JorisHalgand a répondu à un sujet de Mr.Patate dans Chapitre 1 : Le Brush
@mababo54yes poste tes projets dans un forum dédié pour avoir nos corrections car la tu es deja sur le forum d'un autre étudiant 😉 merci ! -
Pour le nénuphar la tasse et le poivron c'est vraiment très bien ! rien à redire très beau boulot !:) et pour finir Pour la branche je pense que tu peux juste venir ajotuer plus de variations de teintes dans ton arrière plan 😉 avec plus de teinte verte par exemple voila très bon travail en tout cas continue ! hâte de voir la suite
-
Pour la rose c'est du très bon boulot aussi : -juste ici sur la feuille inférieur essaye de mettre la partie droite bcp plus dans l'ombre de l'arrière plan presque noire -et tu peux venir aussi ajouter de la texture de nervure sur les pétales si tu veux aller plus loin ;)sinon c'est good
-
Pour la montagne c'est vraiment good juste ici tu peux venir faire en sorte qu'il y'a une meilleur transition entre tes valeurs de rochers et que ça ne soit pas aussi brute entre les celle dans le fog et celles plus foncées
-
Hello @Lurwingbon retour parmis nous alors !:) parfois faire une pause permet de voir les chose différement 😉 et bien très beau boulot dans l'ensemble c'est vraiment good ! juste la prochaine fois essaye de poster exo par exo ça sera plus simple pour la correction et le suivis 😉 -pour l'exo 2 pas grand chose a dire c'est vraiment good -juste ici attention a ta forme verte la face de droite est trop etirée - sinon sur celle la face de gauche devrait être plus dans une teinte violacée sinon c'est good Pour l'exo 2.5 c'est vraiment très réussi , deux trois chose a ajuster : - au niveau du bonnet du perso , il manque une teinte bleutée sur la partie supérieure -sinon le manteau du perso est bcp trop désaturé et sombre pour le moment , tes rouges doivent être plus vif et saturées notamment au niveau des highlithts de la manche -ici la perspective de ton ombre devrait être plus écrasée 😉 -tu peux venir ajouter plus de teinte bleutée sur l base de ta forêt a droite aussi sinon c'est good !
