Toute l’activité
- Dernière heure
-
BenjiG a modifié sa photo de profil
- Aujourd'hui
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
albi a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
@ChazJe me permets de poster la référence pour les personnes qui n'ont pas vu ton premier message (en page 1) avec le fichier drive. En espérant que tu ailles bien 🙂 -
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
coz_art a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
Je ne le vois pas le portrait du jour. Étrange. -
bamviral a rejoint la communauté
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
fred21 a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
salut bon bien en retard la canicule m a tué ; j ai baclé les lunettes (le reste est aussi raté mais c était pas voulue 🤪) -
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
tatooam a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
YANNMVUAZI a rejoint la communauté
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
Miridi a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
J'ai oublié de poster mon dessin hier. Je crois que c'est parce que j'avais espoir d'en faire d'autres mais pas eu le temps : J'imagine qu'on peut retrouver le portrait du jour dans le lien posté au tout début ? -
1L14S a rejoint la communauté
-
Hello @Sha bien joué pour l'exo 2.5 c'est plutôt réussi pour un premier jet 😉 quelque point a ajuster : -ajoute une lumière bleu sur la haut du bonnet -accentue la lumière des highlights sur manche gauche et la saturation du rouge -ajoute une ombre au milieu de la botte droite et une lumière chaude sur la gauche aussi -viens ajouter des ombres bleu sur la partie gauche de ton sol neigeux -ajoute un flou sur les barrière derrière le persopnnage -viens cleaner ta ligne d'horizon en la rendant bien horizontale continue comme ça !;)
-
Salutr @omnislash yes ça avance merci pour l'update !! essaye de te concentrer sur les aspect global plutôt que les détails , comme je te l'ai dis tes valeurs ne fonctionne pas encore vraiment , essaye de passer on image en noir et blanc pour mieux voir quelles valeurs ne fonctionne pas . par exemple ici sur cette partie on ne distingue pas bien tes tombes du reste du décor , essaye d'avoir les tombes dans une valeurs plus foncé et le reste plus clair avec du fog par exemple pour bien les démarquer -le haut de la tombe est encore trop flou pour le moment -tu as trop d'éléments sur cette partie qui se parasitent entre eux ta lumière sur cette tombe est bcp trop lumineuse continue !;) -
-
Exercice du chapitre 1 brushh
JorisHalgand a répondu à un sujet de tueurred1 dans Chapitre 1 : Le Brush
Hello @tueurred1 merci pour els updates !;) yes c'est mieux pour la montagne top !;) pour la rose c'est bcp mieux aussi ! -ça manque encore d'ombre et de contraste sur cette partie du bulbe -essaye de mettre la partie basse de cette feuille un peu plus dans l'ombre - tu peux ajouter plus de contraste et d'ombre ici aussi sur ce pétale essaye d'ajouter plus d'ombre sur la partie du rebord pour la grande feuille sur les extrémités , tes lumière devait avoir une teinte plus proche d'un bleu 😉 continue c'est top ! -
Hello @Capumain bienvenue dans le chapitre 1 😉 pas de soucis le programme est fait pour ça ! Yes l'exo 1c'est une prise en main donc je vais pas m'attarder dessus , on voit que tes ronds sont moins régulier sur la fin mais c'est normal ça viendra avec le temps 😉 -pour l'exo 2 c'est vraiment pas mal aussi !;)quelque petits points à ajuster -ici sur cette forme attention a ta couleur sur la partie inférieure elle est trop rosée elle devrait être plus proche d'un beige grisatre -sur celle ci attention a tes différentes faces , elle devraient être plus rectangulaires et plus droite dans la delimitation 😉 - -cette forme est trop élargie et la face a gauche devrait être plus violacée - - sur celle ci tu peux avoir des transition un peu plus smooth entre ta valeur claire et les valeurs sombres - attention sur ces deux la tes valeurs les plus claires sont trop élargies sur celle ci tu peux avoir des orange plus saturé sur les bords de la forme 😉 sur celle ci ton coin en haut a droite est trop saturé en orange sinon le reste c'est good continue! :=)
-
LaMa - Chapitre 1 - Exercices
JorisHalgand a répondu à un sujet de Myl_Eiko dans Chapitre 1 : Le Brush
Hello @Myl_Eikoyes pas de soucis !;) super ton exo 2.5 vraiment c'es plutôt très reussi !;) -pour le moment le manteau du perso manque de saturation de couleur et tu peux venir accentuer les highlights de la manque gauche aussi -sur le bonnet tu peux venir rajouter une teinte bleutée sur la partie supérieur -tu peux venir définir un peu cette ombre au sol a droite aussi et rajouter plus de saturation de bleu sur tes ombres au sol au global -sinon c'est good beau travail ! -
Hello @Mystikkats yes c'est mieux pour to poivron ! -pour la base de la tige , essaye de pas faire des petites zone plus sombre comme ça mais faire la zone au global plus sombre avec un petit moins de contraste 😉 -sinon tu peux ajouter un peu plus de définition sur la partie supérieur de ton poivron ici en venant rendre les contours des bosses plus nettes et ça sera good !le reste est top continue 😉
-
D'accord je vois, je sais que pour ma part lorsque je souhaite faire des formes générale et donc autre chose que du détail j'utilise surtout mon épaule mais je peux essayer de revoir ma manière de tenir mon crayon en fonction des besoins. Merci du conseil ! 😁
-
Neuf150 a commencé à suivre Tenue du crayon
-
En effet Moi, la tenue du crayon est importante pour ce que tu veux faire. Si tu tiens le crayon près de la mine, tu as tendance à te focaliser sur le détail. Un crayon tenu plus haut te permet de mieux nuancer la force et la souplesse du trait. Comme d'habitude, tout dépend du résultat voulu… Bon brush.
-
kyuare a commencé à suivre Chapitre 2 - Demia et Tenue du crayon
-
Bonjour à toutes et à tous, j'espère que tout le monde va bien et réussi à avancer dans son parcours. Question importante pour tout le monde, mais surtout les formateurs : Est-il important d'avoir une bonne tenue de stylos pour bien dessiner et surtout de pas se détruire la main au fur et à mesure des années ? Personnellement je n'ai jamais su tenir mon stylos comme tout le monde (exemple ci dessous), je me demande donc si je dois corriger cela ou non... 😅 Merci par avance pour les réponses ! 😁
-
Bien le bonjour, j'envoie les premiers exercices concernant le chapitre 2. Pour ce qui est des lignes à à "assembler" (dernière image), je n'avais pas regardé la vidéo avant de faire l'exercice et donc je me suis dans un premier temps forcé à reproduire la lignes verte de base en rouge... Au moins ça m'aura quand même entraîné. Aussi pour les traits parfait avec les outils, je dirais que l'outil le moins agréable à utiliser est la plume. Merci par avance pour les futurs retours ! 😁
-
Hey @tueurred1tu as encore du mal pour les visages et les personnages, sinon pour le reste c'est validé, je te conseille de t'entraîner à faire quelques portraits humains 😉 Bon courage !
-
Hey @eric_pc'est top, je valide !
-
@Mystikkats il faut que tu partes de zéro si tu veux vraiment avoir du changement: Insiste bien sur les yeux, les hachures doivent avant tout renforcer le volume, réfléchis aux traits de constructions du crâne et suit les Bon courage !
-
Top @demia!
-
Hey @Cormelje suis plutôt bluffé c'est excellent ! Si tu veux améliorer ton image il faudrait que tu épaississes + le contour de link et de skullkid, ça va les faire ressortir. Bon courage !
-
Coucou @Perséc'est pas mal dans l'ensemble, je ne sais juste pas où est son avant-bras gauche, j'ai l'impression que ça passe derrière la montagne mais du coup niveau plan de profondeur il faudrait que tu passes aussi son bras gauche en gris clair, et ça impliquerait aussi que son coude est placé beaucoup plus loin que l'autre. Pareil pour sa main gauche elle disparait un peu derrière sa main, il faudrait que tu simplifies un peu tout: soit tu retires complètement le bras gauche, soit tu dessines au moins une partie du pouce mais la perspective doit être respectée
-
RebeccaMollard a rejoint la communauté
-
AmaleWTJ a modifié sa photo de profil
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
Corentin a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
mirobolant a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
-
NathalieBlisle a rejoint la communauté
- Hier
-
Kelkunfur a rejoint la communauté
-
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
lise a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
@neant j'ai aussi toujours eu tendance à dessiner les visages assez rassemblés / ronds, et j'ai du mal avec les visages en longueur! Sur l'ordi tu peux placer ta ref à côté de ton dessin donc tu vois à peu près les proportions. Comme tu dessines sur papier et que tu ne peux pas faire ça, je te recommanderais bien de commencer par dessiner le cadre de la référence dans les bonnes proportions avant de démarrer, pour avoir une base pour les dimensions et les relations entre les choses. En tous cas en attendant de t'habituer à des visages différents de ton "visage réflexe"! Je t'ai fait un croquis rapide par dessus la ref pour que tu vois un peu ce qui m'aide, moi: en gros tu peux prendre quelque minutes au début pour repérer les grosses lignes de direction que tu vois sur la ref, et quelque points utiles qui t'aderont à ne pas te perdre dans tes réflexes. Par exemple aujourd'hui, le premier truc que j'ai fait c'est de marquer dans mon cadre les contours que j'ai dessiné en violet et rouge sur mon croquis: je regarde en fait la distance entre le bord de l'image et le visage de la personne, comme ça le visage est forcément bien proportionné dans son cadre. De la même façon tu peux trouver le menton en regardant à quelle distance il est du bord bas de l'image par exemple. Et là, hop, tu peux tracer ta machoire sans avoir à faire au hazard 🙂 Ensuite tu peux chercher les traits du visage par rapport à cette 'enveloppe' (ça ressemble un peu à la technique de la vidéo que quelqu'un à partagé ici dans les premieres pages du challenge!) Après, tu essayes de bien garder ces traits là en tête pendant que tu dessines pour ne pas trop en dévier, et tu peux faire des pauses de temps en temps pour checker ! C'est sûr que c'est mieux d'apprendre à construire le visage en lui-même mais si tu coinces sur les proportions, moi ça m'a aidé de penser à la relation des choses *dans le cadre* pour m'habituer à dessiner des visages différents, lutter contre mon réflexe d'aller sur un visage type, et bien me concentrer sur la référence 🙂 Peut-être que ça peut t'aider aussi~ -
Défi de Juin 2026 : 30 Portraits [1 TABLETTE À GAGNER !]
gdmasterflash a répondu à un sujet de Chaz dans Exercices et défis
