Aller au contenu

Toute l’activité

Ce flux se met à jour automatiquement

  1. Dernière heure
  2. omnislash

    Chapitre 1

    Hello merci beaucoup pour les remarques précises, cela m'aide et me guide bien pour améliorer mon image, seul je n'aurai pas eu ces bonnes idées, voici une update : - le toit de la tombe haute et plus "opaque" - la lumière jaune est désaturée - j'ai ajouté un petit fog atmosphérique pour le centre de l'image et les tombes au loin - j'ai coupé l'arbre en diagonale - j'ai ajouté une tombe au premier plan pour varier les tailles J'en ai profité pour peindre des petites branches plus foncées et des petites herbes, qu'en pensez-vous, Bonne journée Elie
  3. Portrait du jour ... J'ai passé l'après-midi à dessiner la rose de l'exercice 3... je n'en peux plus j'ai besoin d'une pause XD et je me suis rappelé du portrait du jour... j'ai fait ça rapidement, pas réussi mais très sympa au niveau des couleurs !
  4. Hey @Chapi, 😁 Yes, c'est cool ! Voici les exercices 6 et 7. Pour le 7, je me suis permise quelques libertés : un Tiplouf version robot et une palette plus vert-turquoise (I love it 😍). Tu me diras ce que tu en penses ! 🙏 Merci, bonne soirée à toi et à bientôt. ^^
  5. Aujourd'hui
  6. Hellow @JorisHalgand Avec cette grosse chaleur j'ai réussi a modifié merci encore pour tes corrections !
  7. Bonjour ! Je poste enfin mes premiers exo, je pars de 0 et je débute le dessin digital. En plus, je suis de base quelqu'un de plutôt lent donc le 2e exo m'a bien fait galérer mais j'arrive quand même au bout à un résultat qui me convient 😅 Merci d'avance pour vos retours !
  8. Bon, les détails des vêtements, c'est pas ça, on a vu mieux, mais le travail c'était sur les visages à la base non ?
  9. Bonne remarque Zelenthir, il y a toujours un manque de lumière réfléchie mais cela peut se travailler avec la couleur. Bon brush.
  10. Je suis toujours aussi lent 😄 ! Mais bon pas de logique productiviste ici donc plaisir et satisfaction avant tout le reste. Bon j'ai remarqué que je fais la meme erreur à chaque fois, je construit uniquement mes volumes en lumière sans assombrir du coup, tout doucement je me retrouve en mid tones partout, c'est relou. Bon la j'ai réglé le truc avec un calque de réglage mais faudra vraiment que je change mon process volume ou du moins que j'intègre que c'est 50% plus clair 50% plus sombre à partir des mes valeurs simplifiés (qui définissent une échelle correcte en général). Bref sinon quelques avancées, manque un petit coup sur les bras / mains avant de poser la couleur je pense. Avis et remarques bienvenue com dab.
  11. Bonjour bonjour ! J'ai un peu expliqué sur le discord mais j'ai du faire une méga pause (again), et j'ai repris... hier ? et j'ai fait d'une traite l'exercice 2,5 (que j'ai abandonné 6 fois quand même) donc la 7ème est la "bonne" (sous entendu je suis allée au bout de l'exercice, comme dit rapidos sur le discord...) Pour rappel, je suis sur Krita, donc j'essaie de faire au mieux entre la sélection, les pinceaux, le filtre flou (parce que j'arrive pas toujours à avoir le résultat que je veux avec les brushes xDDD) Ma grosse erreur, c'est la taille de canevas, j'ai pas du tout fait gaffe c'est un 1920*1080 et je me suis rendue compte genre... y a 2h ? xDDD pas la fois de recommencer sur un canevas plus gros, j'avoue (mais je ferais gaffe la prochaine fois).
  12. AU top ces exos ligne de fer ! Ca marche très bien et j'ai honnêtement rien à redire, beau boulot 🙂
  13. Merci pour ton retour @kyuare! J'avoue que c'est vraiment complexe les ombrages pour moi pour le moment.. Du coup j'ai essayé de suivre ton indication mais je ne sais pas du tout si j'ai bien compris! J'ai refais les hachures des yeux et du nez pour le moment.... J'imagine que petit à petit je comprendrais mieux tout ça 😅
  14. @JorisHalgand J'ai essayer de corriger tout ce que tu m'avais indiqué mais j'avoue que je galère un peu avec cet exercice...😅 J'espère que le résultat n'est pas trop mal !
  15. Hello @Mr.Patate!oui souvent les tablette on des calibrage de couleurs différent des écran , c'est important de bien les calibrer les différents écran spour que tu n'ai pas des différences trop prononcées de couleurs 😉 Pour la rose c'est mieux !;) -ici sur le bord du pétales ça manque de teinte plus sombre et contrasté -sur ce pétale tu devrait avoir plus de teinte violacées et des valeurs de blanc plus lumineuse aussi -ici dans le creux du pétale ton ombre n'est pas assez contrastée et saturée en violet -tu peux venir contrasté ton ombre à droite sur cette feuille encore plus -sinon attention aux proportions générales , ce pétale est trop grand et étiré en hauteur continue !;)
  16. @mababo54yes poste tes projets dans un forum dédié pour avoir nos corrections car la tu es deja sur le forum d'un autre étudiant 😉 merci !
  17. Pour le nénuphar la tasse et le poivron c'est vraiment très bien ! rien à redire très beau boulot !:) et pour finir Pour la branche je pense que tu peux juste venir ajotuer plus de variations de teintes dans ton arrière plan 😉 avec plus de teinte verte par exemple voila très bon travail en tout cas continue ! hâte de voir la suite
  18. Pour la rose c'est du très bon boulot aussi : -juste ici sur la feuille inférieur essaye de mettre la partie droite bcp plus dans l'ombre de l'arrière plan presque noire -et tu peux venir aussi ajouter de la texture de nervure sur les pétales si tu veux aller plus loin ;)sinon c'est good
  19. Pour la montagne c'est vraiment good juste ici tu peux venir faire en sorte qu'il y'a une meilleur transition entre tes valeurs de rochers et que ça ne soit pas aussi brute entre les celle dans le fog et celles plus foncées
  20. Hello @Lurwingbon retour parmis nous alors !:) parfois faire une pause permet de voir les chose différement 😉 et bien très beau boulot dans l'ensemble c'est vraiment good ! juste la prochaine fois essaye de poster exo par exo ça sera plus simple pour la correction et le suivis 😉 -pour l'exo 2 pas grand chose a dire c'est vraiment good -juste ici attention a ta forme verte la face de droite est trop etirée - sinon sur celle la face de gauche devrait être plus dans une teinte violacée sinon c'est good Pour l'exo 2.5 c'est vraiment très réussi , deux trois chose a ajuster : - au niveau du bonnet du perso , il manque une teinte bleutée sur la partie supérieure -sinon le manteau du perso est bcp trop désaturé et sombre pour le moment , tes rouges doivent être plus vif et saturées notamment au niveau des highlithts de la manche -ici la perspective de ton ombre devrait être plus écrasée 😉 -tu peux venir ajouter plus de teinte bleutée sur l base de ta forêt a droite aussi sinon c'est good !
  21. Hello @omnislashmerci pour l'update 😉 yes c'est mieux ça progresse ! -attention a ta tombe ici sur la partie haute a ce qu'elle ne se perde pas trop dans la teinte de ton fond ,ça doit resté une silhouette lisible -tu peux baisser la saturation de ta lumière jaune aussi c'est trop saturé pour le moment -essaye de bien hiéarchiser tes valeurs de tes différents éléments en pensant au différent plans de ton image , plus les objets sont éloignés plus leur silhouette aura une valeurs claire , pour le moment tout tes objets ont quasiment la même valeure , hésite pas a ajouter de la profondeur atmosphérique pour atténuer ça 😉 cette arbre est un peu problématique dans ta composition , car tout tes élements ont verticaux sauf lui --tu peux venir aussi varier plus les tailles de tes éléments et aussi leur largeur , a premier plan ils seront plus large et inversement keep going 😉 continue comme ça
  22. Hello @smash_no_jutsu merci pour l'update ! yes sympas ton petit monstre tu t'en ai bien sorti !;) -c'est dommage qu'il soit représenter vraiment de face , une vue un peu plus trois quart aurait été un peu plus intéressante pour mieux représenter les volumes 😉 -je pense que ta lumière violette pourrait venir épouser un peu plus le ventre du monstre sur le côté droit , tu peux venir assombrir aussi le milieu de ventre pour ajouter du volume un peu plus - tu peux venir essayer de rajouter tes détails sur ses pattes aussi ou ses mains ça peut apporter un peu plus de complexité a ton monstre -pour ses cornes je pense que c'est mieux de les faire passer devant sa tête comme si elle étaient posé sur le haut de son crâne car sa tête est penchée vers 'lavant -pour la queue ça pourrait etre intéressant d'ajouter un peu plus de courbes et de rondeur pour avoir quelque chose d' un plus dynamique ! voila continue !!;)
  1. Charger plus d’activité
×
×
  • Créer...