Aller au contenu

Classement

Contenu populaire

Affichage du contenu avec la meilleure réputation le 06/26/2026 dans Messages

  1. Hello à tous, jour 25 entre la chaleur et les moustiques 🫠 Je remarque en parcourant vos dessins que j'ai zappé le piercing!
    20 points
  2. Hello portrait du 25 ! Pas beaucoup de temps aujourd’hui 😩
    17 points
  3. Bonsoir à tous ! Et une croix de plus sur le calendrier ! Bonne soirée
    15 points
  4. @ChazJe me permets de poster la référence pour les personnes qui n'ont pas vu ton premier message (en page 1) avec le fichier drive. En espérant que tu ailles bien 🙂
    13 points
  5. J'osais pas envoyer tant que personne ne l'avait fait alors je profite maintenant !
    12 points
  6. Portrait du jour, fatiguée donc je ne voulais pas y passer ma soirée >o< Mais très intéressant !!!
    11 points
  7. Jour 26 - pas trop de temps dessus obligé de couper le pc là, ça chauffe trop.
    9 points
  8. A peine 5mn pour le portrait du jour.... Bon courage à tous pour la suite du challenge et bon weekend !!
    9 points
  9. Bonsoir à tous, Désolé pour la qualité, j'ai réellement manqué de temps aujourd'hui et je n'en trouverais pas plus ce soir. Du coup voici mon WIP du jour 26 Bonne soirée
    8 points
  10. @neant j'ai aussi toujours eu tendance à dessiner les visages assez rassemblés / ronds, et j'ai du mal avec les visages en longueur! Sur l'ordi tu peux placer ta ref à côté de ton dessin donc tu vois à peu près les proportions. Comme tu dessines sur papier et que tu ne peux pas faire ça, je te recommanderais bien de commencer par dessiner le cadre de la référence dans les bonnes proportions avant de démarrer, pour avoir une base pour les dimensions et les relations entre les choses. En tous cas en attendant de t'habituer à des visages différents de ton "visage réflexe"! Je t'ai fait un croquis rapide par dessus la ref pour que tu vois un peu ce qui m'aide, moi: en gros tu peux prendre quelque minutes au début pour repérer les grosses lignes de direction que tu vois sur la ref, et quelque points utiles qui t'aderont à ne pas te perdre dans tes réflexes. Par exemple aujourd'hui, le premier truc que j'ai fait c'est de marquer dans mon cadre les contours que j'ai dessiné en violet et rouge sur mon croquis: je regarde en fait la distance entre le bord de l'image et le visage de la personne, comme ça le visage est forcément bien proportionné dans son cadre. De la même façon tu peux trouver le menton en regardant à quelle distance il est du bord bas de l'image par exemple. Et là, hop, tu peux tracer ta machoire sans avoir à faire au hazard 🙂 Ensuite tu peux chercher les traits du visage par rapport à cette 'enveloppe' (ça ressemble un peu à la technique de la vidéo que quelqu'un à partagé ici dans les premieres pages du challenge!) Après, tu essayes de bien garder ces traits là en tête pendant que tu dessines pour ne pas trop en dévier, et tu peux faire des pauses de temps en temps pour checker ! C'est sûr que c'est mieux d'apprendre à construire le visage en lui-même mais si tu coinces sur les proportions, moi ça m'a aidé de penser à la relation des choses *dans le cadre* pour m'habituer à dessiner des visages différents, lutter contre mon réflexe d'aller sur un visage type, et bien me concentrer sur la référence 🙂 Peut-être que ça peut t'aider aussi~
    8 points
  11. Je suis content d'avoir eu plus de temps ce soir, parce qu'entre l'angle et la main oO En tout cas, je crois que j'ai un peu compris le cross shading aujourd'hui, c'est loin d'être parfait et ça m'a pris un temps fou, mais au moins ça rend pas trop mal je trouve !
    7 points
  12. Salutations à tous ! Voici ma participation pour ce soir, j'ai essayé d'appliquer les conseils de @lise et j'ai fini par y passer un peu plus de temps que je ne pense... Je continuerais bien pour peaufiner mais il est définitivement bien trop tard
    7 points
  13. J'ai oublié de poster mon dessin hier. Je crois que c'est parce que j'avais espoir d'en faire d'autres mais pas eu le temps : J'imagine qu'on peut retrouver le portrait du jour dans le lien posté au tout début ?
    7 points
  14. Pas eu le temps de faire la couleur ce soir, mais je tenterai surement plus tard
    6 points
  15. Jour 26. Celui-là était pas simple avec l'angle de la tête.
    6 points
  16. salut bon bien en retard la canicule m a tué ; j ai baclé les lunettes (le reste est aussi raté mais c était pas voulue 🤪)
    6 points
  17. jour 25 ... On essaie des trucs !!! Il fait trop chaud 😞
    6 points
  18. jour26 un peu plus expérimental ! : ) Super difficile l'angle du visage, les lumières super intéressantes par contre~
    5 points
  19. J'ai vraiment bien aimé ce portrait. Je pensais m’arrêter au croquis mais je me suis laisser entrainer par le sujet ! j'aime beaucoup le résultat c'est peut être aussi que la température redescend par chez moi
    5 points
  20. Voici le portrait du jour. C'était pas évident entre la pose inhabituelle et la main aux doigts plus fins et long que j'ai l'habitude de dessiner. Mais l'imagine des difficultés volontaires (j'espère que Chaz va bien)
    5 points
  21. Hello les artistes ! Mon dessin du jour Bonne soirée ✨️
    5 points
  22. Jour 25 ! ✨ J'espère qu'il a l'air vénère 😁
    5 points
  23. Salutations à tous ! Peu de temps pour moi ce soir, et ça se voit... Je ne comprends d'ailleurs toujours pas comment je le débrouille pour les faire toujours plus rond qu'ils ne le sont
    4 points
  24. 4 points
  25. Vraiment peu de temps auj donc j’ai fait un croquis mega rapide. J’aimerais bien y revenir a l’occaz pour tester une facon de peindre correctement les cheveux
    4 points
×
×
  • Créer...