Rechercher dans la communauté
Affichage des résultats pour les étiquettes 'administratif'.
2 résultats trouvés
-
Freelance français VS fiscalité américaine (form W-8BEN-E)
YAMO a posté un sujet dans Aide technique et difficultés
Hello, J'espère que le topic est approprié ici, je n'ai pas trouvé de catégorie liée aux demandes à ce qui touche à l'administratif, statut etc (désolé si je suis passé à côté). Je commence une collaboration avec une grosse société américaine dans quelques jours. J'ai un statut d'auto-entrepreneur français et on me demande donc de remplir le formulaire W-8BEN-E, lié aux taxes pour les prestataires étrangers. De ce que je comprends, j'ai pas intérêt à me planter pour éviter d'être indûment prélevé par les US alors que je dois déclarer en France. Le formulaire est une usine à gaz et je suis un peu paumé. Si vous avez déjà du remplir le formulaire, je serai très curieux d'avoir quelques conseils pour éviter les erreurs ! Merci d'avance 🙂 -
Changer code APE en 9003A ?
Mido a posté un sujet dans Freelance/pro - Ch 2 : Statut et administratif
Bonjour, Je viens de recevoir mon code APE 7410Z "activités spécialisées de design", comment je fais pour le changer en 9003A ? J'ai trouvé le formulaire sur le site de l'insee, avec l'adresse mail à laquelle l'envoyer, mais je ne suis pas sûre de comment le remplir... Pour l'instant je n'ai rempli qu'une seule ligne dans désignation de l'activité : "Réalisation de commande de dessin d'illustration". Est-ce que c'est bien ? J'aimerais faire illustrateur freelance en activité principale. Et aussi vendre des prints et stickers mais comme j'évalue ça à seulement 10% de mon CA je ne sais pas si c'est nécessaire de le mentionner, et j'ai peur que si je le mentionne on me donne encore un autre code, donc je préfère garder les choses simples. (et puis si j'ai bien compris, une fois que j'ai le bon code cela couvrira aussi cette activité secondaire ?) formulaire APEN_entreprise.pdf- 5 réponses
-
- code ape
- administratif
-
(et 1 en plus)
Étiqueté avec :
