Aller au contenu

Chapitre 2 : Le Croquis - Apox


Apox

Recommended Posts

Hi après tout ce temps voici mes modification en espérant que ça passera 😅

537805660_modelfinalrefaitfinal.jpg.fd0f42bd08ac4622f66494deeb2d7927.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello ! 
Ouh ca fait un bye ^^ Alors du coup en effet c'est mieux au niveau des lines y'a un peu plus de variations, plusieurs éléments pour t'aider: 

Pour la bouche il est bien de mettre surtout l'accent sur la commissure des lèvres plutôt que le contour. 

Il serait bien de séparer les cheveux du visage par un trait un peu plus marqué. 
Attention a bien t'appliquer sur la zone des yeux et des sourcils qui sont les premiers éléments qu'on regarde.
Le maillot de bain en bas ne tourne pas suffisamment pour épouser le contour des hanches, les lignes sont vraiment trop droite du coup ca fait un peu artificiel.
Dernier point, au niveau de la hanche sur la droite de l'image je préférais le volume d'avant, là la ligne est creusée alors qu'il devrait y' avoir le rebond de la hanche en dessous.

Voilà j'espère que ca t'aidera pour la suite.
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @ShozArt oui un bye ;p j'ai déménagè  et bcp de travaux à faire pourtant je suis très motivè ,déjà avec le boulot j'ai peu de temps libre mais j'espère pouvoir me trouver des heures pour le DP désormais xD

J'en profite pour te souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2020 et plein de bonne chose :)

Merci pour ton aide je vais tenté de régler ça ;)

 

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Alors c'est mieux mais il a y encore des points à travailler au niveau de des proportions.
L'avant bras en haut est trop épais et la ligne en dessous de son épaule droit qui descend est trop droite. Essaye de la faire onduler pour mieux épouser la forme du corps. D'une manière générale en anatomie il vaut mieux éviter les traits trop droits et les forme pointues. Il faut ensuite que tu apportes plus de soins au visage. Regarde bien comment ondule la forme de la bouche. Essaye d'adapter au maximum les courbes que tu observes et n'insiste pas trop sur les traits extérieurs de la bouche pour ne pas obtenir un trait trop factice. Même chose pour les yeux. Ils pointent vers la gauche et forment un arrondi à droite. Enfin tu peux épaissir son épaule à gauche en l’arrondissant un peu.

Aller courage et accroches-toi, le corps humain et l'anatomie font partie des choses les plus difficile à dessiner mais c'est également très formateur 😉

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Olivier Bernard merci pour tes conseils ;)

J'ai fait mon possible pour résoudre les soucis. j'en profite pour te  souhaiter mes meilleurs vœux pour cette année 2020 et plein de bonne chose :)

Voici le résultat :

 

 

model final refait final 12.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Merci pour les vœux et je te souhaite également une très bonne année! P
Pour les corrections c'est un peu mieux mais on sent encore un peu de maladresse sur le visage et certaines proportions même si tu as déjà bien évolué depuis ta première itération. Je pense que tu peux passer à la suite pour l'instant et n'hésite pas à faire d'autre dessin d'anatomie pour continuer à progresser dans ce domaine 😉

Keep it up!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi voici le dernier que Step m'avait dit de corriger mais du coup je suis reparti de 0 .

Très très galère  ;(

 

 

helm-diving-old-underwater final.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/3/2020 à 6:29 PM, Apox a dit :

Hi voici le dernier que Step m'avait dit de corriger mais du coup je suis reparti de 0 .

Très très galère  ;(

Step ? Oulala ca date du coup 😉 

Alors c'est bien mieux effectivement, pour les placements et les proportions ca me semble bien fonctionner. Concernant les lines je penses qu'on peut faire d'avantage de variations avec des lines un peu plus fines pour les détails. Retiens également que les traits plus épais, plus "gras" attirent d'avantage le regard, assures toi donc de bien les utiliser, en général on les réserves au parties les plus importantes, qui permettent la lecture de l'objet comme les contours ou les points de focus. Par exemple sur ton dessin tu as decidé d'épaissir une line en bas à gauche pour montrer une ombre, pour moi ce n'est pas une line importante surtout qu'il y a de l 'ombre un peu partout, je trouves que ca attire le regard inutilement.
Bon mis à part ce détail c'est très bien, ca avance, keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Step @ShozArt 🤣 c'est pas d'hier 😛

Merci pour tes conseils ;)

  • J'aime 1

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Petite modif ,j'ai atténué certains traits au niveau des ombres ;)

 

 

helm-diving-old-underwater final 1.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/18/2020 à 7:09 PM, Apox a dit :

La suite 😉

Les oisillons c'est parfait pour moi rien à redire 😉 

Pour le scaphandre les lines sont super propres, j'ai l'impression que la partie basse est un peu bancale, comme si ellen 'était pas tout à fait symétrique, essaie de faire des flip régulierement (IMage > rotation de l'image > Symétrie horizontale)
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @ShozArt je suis plutôt fier de mes oisillons xD

Voici le dernier exo ;) enfin

Bon c'est surement simpliste par rapport aux autres ,mais j'ai fait avec mon niveau de dessin ;)

 

 

DP perso fini1.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/23/2020 à 8:07 PM, Apox a dit :

Voici le dernier exo 😉 enfin

Bon c'est surement simpliste par rapport aux autres ,mais j'ai fait avec mon niveau de dessin 😉

Pas besoin que ce soit très complexe le but c'est que ce soit cohérent. Du coup c'est plutôt pas mal les lines sont propres, l'avant du pont est un peu trop épais je trouves en comparaison avec les personnages. Sinon la perspective c'est pas tout à fait ca mais c'est un bon début, on verra ca sur la partie 2 ^^

Ok pout la correction 😉 
Keep it up !

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 2/28/2020 à 5:50 PM, Apox a dit :

Merci @ShozArt je vais corriger l'avant du pont 😉

Ok niquel, pour la perspective, pour faire simple, il faut que tu definisse 2 choses

1 point de fuite central (puisqu'on est dans une config à 1 pt de fuite) 
Une ligne d'horizon par laquelle passe le point de fuite. (Ca te donne en gros le niveau des yeux du spectateur de la scène)
Ensuite tu as juste à tracer tes lignes de fuite (en bleu) et ca te donne l'orientation de chaque éléments de ton décor. (les briques du pont et la route en l’occurrence) Jusque là la route était sur un point de fuite différente des briques du pont, le bas du pont également. 
J'espère que c'est un peu plus clair, 
Keep it up !

apox.jpg

Retrouvez moi sur : Artstation Facebook Youtube Instagram

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà si j'ai bien compris 😜

 

DP perso fini 23.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...