Aller au contenu

Chapitre 2 : Le Croquis - Apox


Apox

Recommended Posts

Hi @grimdor me revoilà xD avec du retard tjr le problème du temps libre avec le boulot ;(

 

Donc voici mon crane en suivant ton gif qui m'a été très utile.

 

DPS-Prog-1-2-2-crane-croquis-7.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand on voit d'ou tu viens avec le crane tu as vraiment fait du super boulot !! il y a encore un peu d'approximation au niveau des dents mais a part ca c'est top !

 

Le lapin est pas mal du tout. peut etre l'angle du pied de gauche qui n'est pas bon mais sinon ca fonctionne. attention a tes intersections dans ton line, tu as quelques superpositions et déliés.

 

pour la grenouille ici aussi la ligne est pas super clean partout, attention à ca. l'oeil de gauiche ne devrait pas etre aussi visible. et il y a beaucoup d'approximation au niveau des mains ( mais c'est vrai que cette zone est pas super lisible sur la photo  de la figurine )

 

Keep it up !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon le 4eme un animal mais pas facile j’espère que ça ira ;p

 

pexels-photo-96425-4.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon là c'est la grosse galère je pourrai pas faire mieux au moins 3h minimum que je suis dessus.

 

helm-diving-old-underwater-9.jpg

 

 

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le dernier je vais tenter un personnage mais je promet rien surement la cata ;p

 

A bientôt

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La structure global du chat est bien mais tu as mal positionner le museau ( qui devrait etre plus gros d'ailleurs ) et les babines ( ils sont trop haut). l'oeil de gauche est trop bas aussi.

 

Le scaphandre est pas evident du tout je te rassure ^^ Ici attention aux approximation ce se voit tout de suite. les cercles doivent etre bien rond aussi. le robinet sur la gauche est pas dans la bonne persp. les 3 hublots sur les cotés sont trop approximatif. Bref tu l'auras compris c'est un croquis qui va te demander un peu plus de temps ;)

 

keep it up

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici les petits changements ;)

 

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet-5.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le scaphandre je l'ai fait a main levé dc c'est  clair pas super rond ;) je tenterai de le refaire mais galère voir pris de tête ;( je termine mon personnage et je le poste à bientôt

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la forme de la jambe de la grenouille ( le tibias de la jambe a terre ) est un peu etrange.

 

le museau du chat est bien.

 

Tu pourrais essayer pour les suivant de plus détaillé et  d'avoir un poil plus de justesse dans tes trait, faire de jolie cercle, etc, d'avoir le moins d'approximation possible.

 

Keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@stephen-step-cornu oui je peux essayer ,mais bon je fais mon possible ;)

 

A bientôt

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Hi xD

Correction du tibias de la jambe a terre .

 

i-beg-your-pardon-excuse-me-frog-sweet.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Apox, tu vas devenir fou un coup c'est un formateur puis un autre ^^

Alors c'est un peu mieux pour la grenouille. Essaies vraiment d'être vigilent sur tes tracés en tentant de bien analyser la nature de la courbe si son arrête est plus ou moins abrupte etc.

Par exemple au niveau du genou gauche c'est moins arrondi, le tibia est plus droit la cuisse moins arrondie, le dessous du ventre à gauche plus plat, la courbe du bouquet n'est pas bombée mais creusée etc etc.  Essaies de bien représenter ce que tu analyses et non pas ce que tu perçois. Tu peux même te fixer des repères, on a tous nos manières de fonctionner, trouves toi une astuce ludique te permettant de déconstruire ce que tu vois pour avoir une approche plus analytique. 

 

Tu peux passer à la suite si tu veux, c'est peut etre pas hyper stimulant de rester des mois sur une grenouille. Par contre sur le prochain je serai plus exigeant :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @grimdor ravi de te revoir xD ,oui c'est vrai jamais le même formateur lol ;)

Maintenant que tu me le dit oui je vois tous les défauts que tu me site. Je vais faire d'avantage mieux pour la suite mais ça va être dur ,car j'ai attaqué la fille en maillot de bain ,histoire de tester un personnage.

A bientôt ;)

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Apox :)

Tu as une belle persévérance sur l'ensemble de tes travaux et du coup il y a une très bonne amélioration.
Comme le dit Grimdor, n'hésites pas utiliser les conseils donnés pour tes prochains croquis. Continue ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Shirown merci c'est gentil 😀 je fais mon possible surtout que je commence de zéro en dessin. Dommage que le temps libre me manque sinon je progresserai bcp plus vite 🙂. A bientôt 😉

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hi xD bon j'ai fait mon personnage très difficile ;(

Comme j'ai eu bcp de mal pour les proportions j'ai utilisé les repérés de photoshop pour les hauteurs comme le précise Spartan ,mais concernent la largeur du dessin j'ai utilisé une réglé que je posais sur mon écran ,est ce une bonne chose pour mon apprentissage de faire ça ou pas ?

J'ai fait tout mon possible ,les mains la gros galère

 

model final.jpg

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, la méthode de la règle est pas super opérationnelle. Tu peux faire un ctrl+r et tirer des repères et avec les valeurs sur les côtés tu peux te repérer. 

 

Alors pour ton visage ça ne va pas trop et concernant la culotte on ne sent pas trop la partie supérieure tourner au niveau des hanches. Autre chose aussi ta ligne est un peu trop homogène et par conséquent on a du mal à avoir une lecture rapide, essaies de faire en sorte que l'épaisseur de ta ligne hiérarchise leur importance.

 

Si ça peut t'aider pour structurer ton perso et conserver les dynamiques :

Untitled-53.jpg.49fd019ea2163afd3a5148aba585cf27.jpg

 

et pour le visage :

 

 Untitled-194.jpg.277965736d55f343a2e226709a2ac511.jpg

 

En mettant tes axes pour les yeux et le nez, le plus gros est fait.

 

J'espère que tout cela va t'aider, keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Grimdor merci pour les conseils ,mais je comprends pas trop quoi changer comme trait pour plus de dynamiques. Dsl je suis pas doué en dessin 😥 je vais essayer de changer de petite chose mais...

A bientôt

 

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou,

en fait je pense que pour que la lecture de ton croquis soit plus simple, il faudrait que les traits importants pour comprendre le dessin soit plus épais que les traits moins importants. (sans trop exagerer)

Ca veut dire que par exemple les traits qui délimite le contour du personnage sont plus épais que les traits pour marquer ses côtes ou la forme de ses seins par exemple (même si les seins c'est une partie souvent importante du dessin ;-p)

Je pense que c'est ce qu'a voulu dire grimdor (à confirmer avec lui)

Tkt, tu vas vite t'améliorer en dessin. ton sens de l'observation est plutôt pas mal je trouve, malgré quelques petites erreurs. Je pense qu'il te manque quelques notions d'anatomie et une vision des choses en 3d (la culotte qui doit "suivre" le volume du corps ou la bouche qui suit la rotation de la tête, ce qui veut dire qu'on voit une forme arrondi comme deux c à l'envers, et pas la pointe de la bouche qui est cachée)

Mais je pense que c'est vraiment pas mal et qu'avec un peu d'entraînement tu vas vite faire des beaux trucs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hi @Yuna

Merci pour tes conseils, oui  c'est vrai je manque de notions et de vision car je débute en dessin 😏

J’espère apprendre vite car bcp d'idées dans ma tête mais pour mettre sur le papier c'est la misère   😪

A bientôt 😁

 

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Excellent conseil de Yuna, rien à ajouter tu m'ôtes les mots du clavier et merci d'avoir spécifié tout ça, j'étais pas mal en speed ces derniers jours et j'ai pas pu être hyper réactif pour répondre malheureusement. Donc merci beaucoup et en effet c'est tout à fait ça. Ne t'en fais pas Apox en pratiquant régulièrement et en osant tester différentes approches tu parviendras forcément à tes fins :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci @Grimdor je vais essayer de voir tout ça xD

A bientôt xD

A bientôt Apox ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...