Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

[WIP Challenge #8] Petignome


Recommended Posts

Heya ! J'fais enfin mon post pour le challenge, histoire que ca soit plus clair :d

 

Alors pour le concours j'compte me diriger vers le livre de la jungle dans une variante scifi plus obscur. J'copie colle mon brief par facilité pour ceux qui aiment lire, pour les autres suffit de faire chauffer le poignet en scrollant un grand coup :>

 

Pas mal de choses sont encore en WIP et je remarque que j'vais surement manquer de temps, j'verrai ce que j'peux faire avant la remise de l'illu finale !

 

 

 

refs: junglebook (étonnant), alien (+metroid), stargate, myst(s), interstellar ; fonds marins (plantes)

 

Sur Terre, les humains se sont "fortement inspiré" des quelques éléments qu'ils parviennent déjà à comprendre de cette technologie et tente d'en apprendre d'avantage de cette ancienne race extraterrestre disparue.

 

[Le heros] participe au projet M-0-wlg-1 qui consiste a explorer les divers mondes où l'humanité a découvert des traces technologies aliens.

Il explore une des planetes ou la jungle a recouvert les anciennes ruines de la civilisation disparue.

Les ruines sont celles d'une "usine" gigantesque permettant d'aspirer un astre pour la stocker en energie. Une forge permet

de detruire les batteries et d'en extraire l'energie pour l'utiliser.

 

Sur la planète, la jungle est decoupée en territoires, où diverses especes animales aliens regnent

 

un pour baloo

 

un bagheera, meme si ce dernier se balade par fois ailleurs

 

les singes (ruines de la civilisation)

 

Shere khan - il est mort et disparu depuis longtemps. c'est un predateur gigantesque. son crane et ses nombreuse dents forment

un cratère. C’était le prédateur le plus grand et terrifiant présent sur la planete par le passé

cf: charybde, myst3 - level1

 

 

 

Les divers espèces animales ont des particularités et des attributs (montrés par leur couleur aussi ?). Leur forme générale doit rappeler les animaux terrestres qui leur correspondent et justifie leur nom par l'explorateur.

 

Bagheera : camouflage (style poisson, il peut devenir transparent) + sagesse (bleuté?). il a une cicatrice d'un ancien combat

peut etre contre Shere khan dans le passé. Il est un des animaux les plus anciens encore en vie et est très prudent.

 

Baloo : il est plutot pacifique, possede une carapace / un gabarit imposant le protégeant des prédateurs. Ils se nourrit d'insectes et de "miel-de-l'espace"

il peut être amadoué avec de la nourriture et se montre plutôt sympa. Dans le cas où il se sent menacé, il est relativement

dangereux.

Langue collante et longue + tusk pour empaler avec sa langue ?

 

singes : pas de roi, ils fonctionnent par hive mind / phéromones pour partager l'info (version1). Ce sont des robots qui protègent l'usine. Ils sont tous interconnecté par une IA globale (version2)

 

[update finale]

 

Illustration finie :

 

mowgliproject-final_postproc-1920x1080.jpg

 

Concepts :

 

bagheera-alien_3-1920x1080.jpg

 

entrance-concepts-1920x1080.jpg

 

trees-1920x1080.jpg

 

thumbnails2-2.jpg

 

thumbnails-1.png

 

 

 

 

 

 

 

baloo-alien.jpg

 

bandar-log-alien.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha " projet M-0-wlg-1 " excellent. J'aime beaucoup ton concept. On sent qu'il y a eu de la recherche, et du travail fournit !

Au niveau de tes compos, ma préférée est celle en bas, au milieu.

 

Fait attention à tes valeurs de noir, super élevée. Essaye d'y rajouter du bleu aussi, t'auras un rendu un peu plus réaliste et naturel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup le concept et le travail que tu as fait! Hâte de voir la suite!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@dwyuna @kamezis Merci a vous deux ! Bonne remarque, j'ai laissé pas mal de noir des silhouettes, j'vais essayer de casser ca :p A partir de maintenant j'vais travailler uniquement sur les compos histoire d'accélerer, sinon j'risque de pas finir a temps :p Je posterai les thumbnails orientés pour l'illu finale des que possible :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Hophophop, il est grand temps de mettre un coup d'accelerateur. Je partage rapidement mes dernieres thumbs pour l'illu + quelques test de couleurs ainsi que la ou j'en suis avec celle que j'ai choisie.

 

thumbnails2-1.jpg

 

mowgliproject-final.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...