Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Dp de référence - Reibem


Papynai

Recommended Posts

Salut à tous !

 

Voici ma première illustration et je dois dire que j'ai vraiment galéré, mais finalement je suis tout de même super content du résultat ^^"

 

exo-38.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Reibem et la bienvenue parmi nous.

 

 

 

pour un premier dp de base tu t'en sors très très bien. Tu verras, tout au long de ce premier programme tu vas pouvoir apprendre tout un tas de nouvelles techniques et t'approprier de nouveaux outils qui te permettront d'obtenir un résultat plus fidèle à ce que tu as en tête et en galérant beaucoup moins sur les problématiques que tu as pu rencontrer. Tu seras en mesure de structurer ton image et de hiérarchiser les informations par le biais des saturations, des contrastes, de tes valeurs, tu pourras aussi gagner en crédibilité en ayant une approche sur le volume et les théories chromatiques. Bref toute une gamme de chapitre qui feront une grosse différence entre ce painting de référence et celui que tu seras à même de réaliser au chapitre 10.

 

 

 

Il me tarde de voir le résultat et je te dis à très prochainement au chapitre 1 .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est plutôt bien structuré tout ça ! En tant que débutant j'imagine que c'est déjà très bien :D J'ai l'impression que le feeling de base que tu avais en tête s'est très bien reporter sur "papier" :p, ça commence bien.

 

Je trouve qu'il manque de "liant" par contre entre les différents effets .. Je ne sais pas trop pointer du doigt (parce que je suis un gros noob) mais les différents plans on l'air de ne pas s'imbriquer naturellement les uns envers les autres ? Après c'est mieux que faire comme moi et blend tout ensemble pour donner un effet de vieille boue toute naze à l'ensemble xD...

 

Nice job au plaisir de voir l'évolution :D

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben c'est prometteur ! J'adore l'univers et le design super original. Bienvenue dans les cours, je suis impatient de voir son évolution au Chapitre 10.

 

Et ne t'inquiète pas, tu galèreras de moins en moins à chaque image. Bon cours l'artiste et à bientôt :)

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Bonjour à tous ! 

Cela fait bien longtemps (trop...) depuis la dernière fois. J'avais abandonné le programme, il y a de ça 5 ans, maintenant. Plusieurs raisons m'ont fait perdre ma motivation, mais je n'ai pas vraiment envie de m'étendre sur ce point. Je n'ai cependant jamais mis le dessin complètement sur la touche. Une part de moi a toujours voulu continuer. Je veux vivre du métier d'illustrateur, de pouvoir un jour ne serait ce qu'effleurer le niveau des maîtres qui m'ont toujours inspirés. 

Cette fois, il est temps de passer à la vitesse supérieure. Il est temps pour moi de reprendre le programme depuis le début, et d'être enfin un élève assidu.

Voici la dernière illustration que j'ai réalisée. Il s'agit d'un personnage que j'ai conçu pour un JDR papier, inspiré des univers de FromSoftware. 

Pharim, le descendant des étoiles

Cette illustration sera donc ma nouvelle référence pour l'exercice 0. 

Je vous remercie pour votre temps et je vous dis à très vite, pour les futur exercices 😁😁

 

PharimCouleur.jpg

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @Papynai,

C'est super que tu sois gonflé à bloc pour ce challenge !

Ton premier DP était déjà cool, j'aime bien le look du personnage mais alors le deuxième, whaou, quel design ! T'as bien progressé entre les deux 🙂

J'imagine même pas ce que ça va donner au Chapitre 10, bravo !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @kywoon,

Merci beaucoup, pour le compliment !

Je vais tout donner, pour aller au bout et plus encore 😁  

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben re-bienvenue ! Ca sent bon la dark fantasy, j'aime beaucoup !  Cette fois, garde le cap et tu récolteras les fruits de tes efforts 😉 

J'espère que les cours te plairont. Amuse-toi bien dans les cours, accroche-toi sur les parties plus difficiles (il y en aura, forcément !) et surtout la régularité est la clé. Je t'invite à passer de temps en temps sur les sujets des autres, plus il y a d'interactions entre élèves plus c'est motivant tu verras. Et je t'invite aussi à rejoindre le Discord de DPS c'est un vrai boost.  

Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben merci de nouveau pour l'accueil 😅 !

Je vais faire au mieux pour rester assidus le plus possible. Merci encore à très vite  !

  • J'aime 1

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...