Aller au contenu

Présentation • Osis


Osis

Recommended Posts

Bien le bonjour à tous.

 

Etant très présente sur la planète gaming, l'on m'appelle quotidiennement Osis. Sinon devant l'écran c'est Amandine.

Dans la trentaine de l'âge, j'exécute le métier de Web designeur, même si aujourd'hui, la pression d’exécution dans ce boulot me pèse de plus en plus et j'aimerais m'en détacher.

 

J'ai découvert Digital Painting il y a 1 ou 2 ans, sur youtube il me semble. Mais ma première impression été que c'était surement une autre formation bidon dont c'est la mode aujourd'hui. C'est dernièrement, en écoutant les vidéos du chef et en découvrant la politique du site, que j'ai réalisé que c'était bien plus que cela et que le suivi proposé ou encore la proximité entre les membres pourrait me convenir.

 

Le dessin c'est comme la marmite, je suis tombé dedans étant petite. Avec un papa dans le cinéma et une maman dans la poterie et la gravure, j'avais le nez dedans. Seulement en grandissant, la discipline que l'évolution demandée et l’assiduité qui en découle m'a paru être un mur infranchissable. A tel point que j'ai toujours dessiné, sans jamais pourtant avoir l'impression d'évoluer. Bien sur le ressentiment d'échec ne fait que s'accumuler et c'est alors un cercle vicieux.

Pourtant quand je suis avec mon calepin ou ma tablette, que je pose des traits toute concentré en tirant la langue ou quand je gribouille, il y a un plaisir qui ne s'explique pas.

Alors je lui la pour me bouger, apprendre, me casser la gueule mais aussi savoir me relever pour mieux avancer. Et rien que pour l'envie et la motivation qu'apporte Digital Painting je peux déjà lui dire merci.

 

Je n'ai pas de projet artistique particulier pour le futur, tant mon niveau actuel m’empêche toute projection. Tout ce que je souhaite, c'est de me sentir plus libre dans mes créations.

 

Et pour finir la présentation, je pense que des images parlerons plus que des mots et oser montrer, en soit,  c'est déjà un poids en moins :

 

ffxiv-avatar-aora.png

 

03-06_2017.jpg

 

Voila, je vous remercie d'avoir lu et FIGHTING !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue sur DPS osis

 

Tout ce que je peux te dire c'est que...

 

Ton personnage est archi bien fait (je suis jaloux) et ta Mercy est incroyable (je suis encore plus jaloux)

 

franchement chapeau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Osis ! Hate de voir d'autres de tes dessins, tu n'as vraiment pas à en rougir ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Osis !

 

Moi aussi, j'étais sceptique au début de savoir si c'était vraiment crédible ou non comme formation. J'avais peur d'une arnaque et pour le prix...

 

Et puis, j'ai regardé une vidéo de Spartan, qui expliquait simplement pas à pas comment faire une étude et elle m'a ôté tous mes doutes. Je me suis inscrite dans la foulée et je n'ai pas été déçue depuis. Ravie de voir que je ne suis pas la seule.

 

J'ai jeté un coup d'oeil à ta galerie et j'adore tes deux dessins de tête : leur regard, la douceur de tes traits...

 

J'ai dépassé un gros blocage artistique il y a quelques mois et il y a un conseil que je peux te donner : c'est avoir pour objectif de faire de magnifiques dessins, toujours de meilleure qualité qui m'a bloqué pendant tant d'années. Paradoxalement, c'est à partir du moment où j'ai arrêté de me soucier du rendu final, où j'ai vraiment dessiné pour dessiner car j'avais réalisé qu'il fallait que je dessine BEAUCOUP pour pouvoir progresser, que j'ai progressé rapidement. Fixe-toi des petits objectifs atteignables (ex : dessiner 10 positions de main différentes), concentre-toi sur les lessons de Spartan et prends du plaisir à ce que tu fais. Et ça ira beaucoup plus simplement. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @osis et bienvenue parmi nous ! :)

 

Alors de ce que j'ai vu de ta galerie c'est déjà très prometteur. Je te souhaite un bon apprentissage dans le programme et un bon painting.

Au plaisir de voir ta progression tchuss ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...