Aller au contenu

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Dame Esil, 28 ans, je travaille comme Biologiste/Observateur Mammifère Marin sur l'Île de La Réunion.

Rien de très artistique donc. Je suis du genre à aimer toucher à tout, sans exceller dans quoique ce soit. Musique, dessin, sculpture, couture,... J'ai toujours aimé les activités créatives en général sans en faire un métier (sauf la harpe qui a été mon gagne-pain pendant mes études, c'est toujours plus sympa que de travailler au Mac Do).

J'ai connu Spartan via Pit, d'Apprendre à Dessiner, il y a quelques années. C'est ainsi que j'ai appris la création de la DPS, et que j'ai modestement participé à la campagne Ulule.

Malheureusement, je ne me suis jamais vraiment dégagé le temps pour travailler sérieusement et régulièrement, aux cours proposés.

Qui plus est, aimant papillonner, je me suis pris d'une envie de faire plutôt de la sculpture (Super Sculpey et Peinture sur figurine). Et j'en ai pris un sacré goût !

Aujourd'hui, j'ai la tablette graphique qui me démange à nouveau et j'ai bien envie de m'offrir un premier cours pour Noël. Alors, enfin, 2 ans 1/2 plus tard, je m'inscris, et je me lance !

Je n'ai pas vraiment d'aspirations particulières. J'ai juste envie de pouvoir à nouveau ressortir, avec un minimum de fierté, les images qui me défilent en tête. Pour le moment, tout ce que je peux gribouiller me déplaît, pour peu que j'arrive à tracer quoique ce soit. Faute d'entraînement, j'ai perdu beaucoup des maigres compétences que j'avais et cela m'attriste un peu.

Bref... Je viens juste humblement ré-apprendre à manier du stylet pour mon simple plaisir, sans grandes ambitions.

Au plaisir de partager avec vous sur ce forum ou Discord ! :)