Aller au contenu
Mise à jour des cours ! Mise à jour des cours !

problème chapitre 1 !


Vincent Billaud

Recommended Posts

Bonjours !

 

étant nouveaux sur le digital painting je me met asuivre tout ces cours a la lettre mais !!!! au chapitre un déjà je comprend pas pourquoi je n'arrive pas a refaire la même chose sur la première vidéo de "Comment bien eindre !" car il montre comment faire le dégrader clair au plus foncer mais moi quand je fait la même chose en changeant de brush et en prenant un gris plus claire voici ce qui ce passe !!!!

 

problem.png

 

comme on peut le voir j'ai fait exprès de dépasser en bas a droite pour prouver que c'est bien plus clair que le brush dur d'avant qui utilise un gris plus foncé !

 

merci en avance de l'aide que vous m'apporterez !! ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon...au final et comme d'habitude avec moi ( sa me le fait a chaque fois ^^) j'observe mal et je vien de me rendre compte après que depuis le début j'étais en mode fondu et non en mode normal mdr ! mais bon cela ne change rien que faire un dégrader ala main reste compliqué héhé!

 

voilà maintenant a quoi ressemble le mien pour l'instant :

 

resolu-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello Vincent ! Je vois que tu as résolu ton problème, c'est évidemment beaucoup mieux sur le dernier. Essayes peut-être de jouer avec l'opacité pour un rendu plus fin.

 

En tous cas bravo pour tes rapides progrés :) Bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

bon heureux de voir que tu as sur résoudre ton problème. C'est normal qu'au début la prise en main des outils ne soit pas très simple, cependant ne t'en fais pas, en suivant à la lettre les vidéos de Spartan tu vas très bien t'en sortir et apprendre plein de nouvelles choses :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

T'inquiète on a tous buté à une moment ou un autre sur un truc à la noix.

Pour ma part, je ne compte plus le nombre de fois où je m'énervais à peindre comme une acharnée sans rien voir, jusqu'à ce que je me rend compte que j'étais sur le mauvais calque, ou que j'avais oublié de désactiver une sélection.

Pour l'exercice que tu attaque, le raccourcis Ctrl+Alt+Clic droit sera ton meilleur ami, tant pour gérer la taille du brush, que sa dureté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais je te rassure même après 10 ans sur photoshop ça m'arrive encore des fois d'avoir un probleme à la noix qui me fait perdre du temps aussi, genre je fais pas gaffe à mon calque, ou j'ai une sélection que je n'ai pas vu donc j'essaye de peindre et ça ne marche pas. Bref tu vas t'y faire et plus ça va aller et moins tu perdras de temps :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...