RastaZip 0 Posté(e) 7 août 2016 Bonjour, je suis rendu au exercices du chapitre le premier a été réussi sans trop de problème tandis au deuxième ce fut une autre histoire, c'est pourquoi j'ai décidé de le refaire tout les jours. Mais en attendent j'ai commencé l'exercice 3 et il s'agit d'un vraie torture pour moi .. Vous auriez pas quelque astuce ou idée pour m'aider car petit à petit je me démotive et me sens nul :( Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neira 1,042 Posté(e) 7 août 2016 Tu as déjà la base, maintenant il te faut petit à petit aller aux détails ; d'abord les plus gros puis les plus petits. Le tout toujours au lasso mais en étant plus précis sur le détourage. Pour remplir certains blocs (les rochers, la végétation, les cascades... etc.) tu peux t'aider des brushs que Spartan a mis à notre disposition. Tu verras, tu gagneras un temps fou pour un très bon rendu. Mon conseil : avant de te lancer, prends le temps de tester un à un les brushs et de noter ceux qui sont susceptibles de te servir sur ce paysage comme les brushs de montagne par exemple. Ça te permettra de te familiariser avec eux et d'avancer sur tes exercices. N'hésites pas non plus à regarder les exercices des autres membres et d'essayer de comprendre comment ils ont traité ce paysage. Mon site Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RastaZip 0 Posté(e) 7 août 2016 Merci de te conseille, je regarder de suite comment d'autres l'autre traité et laisser le tout repose dans la nuit et je m'y remet dès demain matin ! :) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aylaura 547 Posté(e) 7 août 2016 Ne te démotive pas, prend ton temps, fait une pause de 10mn et aère toi si il faut. Pour progresser aide toi beaucoup de la vidéo de Spartam, toutes les infos et astuces sont dedans, observe bien comment il travaille, divise ton écran en deux, l'une avec la vidéo et l'autre avec ton exercice, reproduit ce qu'il fait en mettant sur pause à certains moments ou reviens en arrière si tu n'a pas compris. Tout est dans la compréhension de l'exercice, aiguise ton regard sur chaque gestes effectués. Ne te lance pas en croyant que tu y arrivera dès la première fois, mais recommence jusqu'à ce que tu ai maîtrisé le geste. Continue et persévère c'est comme ça que tu y arrivera ;) Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spartan de DPS 11,407 Posté(e) 10 août 2016 Le début est très bon, pas de raison de se démotiver ! Un conseil : commence la rose en parallèle, comme ça si tu bloques sur l'un tu peux passer à l'autre. ;) Commence par les grosses formes puis avec les plus petites et n'oublie pas de faire varier l'opacité du brush si besoin. Courage ;) Formateur sur DPS et co-fondateur avec les cochons fondateurs de DigitalPainting.school, également la personne qui doit supporter Léonardus quotidiennement. A votre service. Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts