marianne 8,032 Posté(e) 7 janvier 2019 Moi c'est Marianne, formation d'enseignante, 57 ans bientôt, eh oui… peut-être suis-je la doyenne ici selon ce que j'ai pu voir jusqu'à présent mais en tout cas si je ne me décide pas maintenant, il deviendra tard pour moi de réaliser ce rêve que j'ai eu jadis. Il y a 3 mois, j'ignorais l'existence de la tablette "magique", et même de Ps. A présent, j'en ai une entre les mains, je fais mes premiers pas dans photoshop et j'ai juste envie de me faire plaisir, de repartir à zéro et d'aller aussi loin que mes capacités me le permettront. Qui sait, d'apprendre un jour ces techniques aussi compliquées que les noms qu'elles portent? Dans ma jeunesse je dessinais et quand j'ai eu mon premier ordi, un commodore 64, l'ordi de Cro-Magnon, je me disais que j'aimerais dessiner sur ordinateur. Peu après, j'ai rangé mes crayons pour m'occuper de ma vie, ou plutôt du tumulte de la vie, ce qui ne m'empêche pas d'être toujours admirative devant les graphismes des autres, notamment des jeux tels que The Witcher, Assassin Creed, The last of us, RDR & co (mon époux n'a jamais quitté le monde des players). Je suis très curieuse à l'idée de pouvoir peut-être soulever un coin du voile mais j'avoue aussi que les débuts sont assez laborieux. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hagenone 8,378 Posté(e) 7 janvier 2019 bienvenue à toi parmi nous <span style="text-decoration: underline;"></span> Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
raftgirl 0 Posté(e) 8 janvier 2019 Bienvenue ! Comme toi j'ai laissé tombé mes crayons il y a presque 20 ans : je me suis inscrite à des cours de dessin pour apprendre la technique (et travailler avec plusieurs supports). Et j'ai eu une tablette pour Noël ! Il ne faut pas que je me décourage mais effectivement, les débuts sont difficiles ... Bref, rien n'est jamais trop tard pour se faire plaisir ! A bientôt sur le forum ! Céline Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marianne 8,032 Posté(e) 11 janvier 2019 Merci de votre accueil. Citer Partager ce message Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts