Aller au contenu

Bonjour à tous,


marianne

Recommended Posts

Moi c'est Marianne, formation d'enseignante, 57 ans bientôt, eh oui… peut-être suis-je la doyenne ici selon ce que j'ai pu voir jusqu'à présent mais en tout cas si je ne me décide pas maintenant, il deviendra tard pour moi de réaliser ce rêve que j'ai eu jadis.

 

Il y a 3 mois, j'ignorais l'existence de la tablette "magique", et même de Ps. A présent, j'en ai une entre les mains, je fais mes premiers pas dans photoshop et j'ai juste envie de me faire plaisir, de repartir à zéro et d'aller aussi loin que mes capacités me le permettront. Qui sait, d'apprendre un jour ces techniques aussi compliquées que les noms qu'elles portent?

 

Dans ma jeunesse je dessinais et quand j'ai eu mon premier ordi, un commodore 64, l'ordi de Cro-Magnon, je me disais que j'aimerais dessiner sur ordinateur. Peu après, j'ai rangé mes crayons pour m'occuper de ma vie, ou plutôt du tumulte de la vie, ce qui ne m'empêche pas d'être toujours admirative devant les graphismes des autres, notamment des jeux tels que The Witcher, Assassin Creed, The last of us, RDR & co (mon époux n'a jamais quitté le monde des players). Je suis très curieuse à l'idée de pouvoir peut-être soulever un coin du voile mais j'avoue aussi que les débuts sont assez laborieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bienvenue à toi parmi nous <span style="text-decoration: underline;"></span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! Comme toi j'ai laissé tombé mes crayons il y a presque 20 ans : je me suis inscrite à des cours de dessin pour apprendre la technique (et travailler avec plusieurs supports). Et j'ai eu une tablette pour Noël ! Il ne faut pas que je me décourage mais effectivement, les débuts sont difficiles ... Bref, rien n'est jamais trop tard pour se faire plaisir ! A bientôt sur le forum ! Céline

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...