Aller au contenu

Exercices Chapitre II


Banshee

Recommended Posts

tres bien ce chat, les yeux m'ont l'air un chouille petit ( je chipote oui ) . attention le brush que tu utilises donne un rendu un peu flou.

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

ils sont superbes ces oisillons ! vraiment du jolie travail ici :)

 

C'est top rien à dire  !

 

Continu du coup :p

 

keep it up

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut @bloodymary ! :)

 

Super boulot dans ton ensemble, un bon état d'esprit et une belle persévérance sur le hubble.

Bravo continue ! :)

Vous pouvez me suivre également sur Instagram :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup à tout les deux, c’est super important pour moi, et très motivant de lire des retours comme ça !

 

J'ai presque finis mon croquis perso, ça ne fais que me motiver d'avantage !

 

 

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Bon alors pour mon dp perso, j'ai choisis de représenter mon perso du moment sur Wow, mon undead chevalier de la mort.

 

J'ai procéder comme pour les oiseaux en faisant d'abord mon fond, puis mon croquis et une mini base couleur!

 

Je suis plutôt satisfaite dans l'ensemble même si elle a reçu plusieurs modifications au cours du painting. Je penses d'ailleurs en faire un deuxième moins détaillé juste d'un visage au cas où.

 

Je serais heureuse d'avoir vos avis et critiques !

 

 

 

test-axe-babe-a-post.png

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment superbe, j'aime beaucoup. Très jolie mort-vivante chevalier de la mort ! La pose est sympa, le thème aussi et l'arme est godlike haha

Ca promet d'envoyer du lourd quand ce sera terminé, hâte de voir ça :) @bloodymary

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

alors c'est pas mal du tout d'en arriver déjà là ce niveau au chapitre 2. Félicitations. Alors je vais te filer des conseils du coup un peu plus avancés, car pour un final sur le chapitre 2 l'objectif est parfaitement atteint. Niveau compo, essaies d'éviter d'avoir des parallèles au cadre ou quelque chose de trop prévisible et régulier. Je m'explique : le poteau sur le côté droit parallèle au bord droit, le sol très proche du bord du bas et parallèle et ensuite ta hache avec exactement la même distance entre sa délimitation et le bord gauche et sa délimitation avec le bord droit, tout cela tend à rigidifier la compo. Des fois on peut avoir le parti pris de faire un contraste droites architectures et dynamique en oblique pour créer deux lectures, cependant la plupart du temps sur des poses dynamiques la ligne d'horizon est inclinée et on essaie d'amplifier la perspective et la focale de façon à booster le dynamisme. En ce sens d'ailleurs ton personnage est traité de façon un peu plate dans la dynamique, en lui penchant le torse en avant, en ayant la tête au premier plan etc. Actuellement c'est mega chaud à réaliser car ça demande une bonne vision des volumes en 3d et pour un corps il y a en plus les lignes de force. Tout ça se situe dans le programme 2. Je te donne seulement des pistes de réflexion pour bien anticiper ce qu'engendrent tes partis pris.

 

 

 

En tout cas super boulot sur cette undead de frozen throne, car oui on reconnait bien. Cela dit pour la mise en volume ça risque d'être compliqué. Par contre tu peux peut etre la reprendre au chap 10 si ça te botte plus que le painting réalisé au chap 0 :)

 

 

 

Keep it up :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey, Merci pour ton retour @Grimdor! Et pour tes nombreux conseils.

 

C'est vrai que c'est mon côté graphiste qui ressort, pour les écarts entre les bords et la hache notamment...

 

Je vois ce que tu veux dire, même si je t'avoue que c'est surtout à ce niveau que j'ai des difficultés. C’est d'ailleurs pour ça que j'ai poser le personnage nu en 3d avant pour tester les différentes possibilités que j'avais avant de la dessiner.. Je me suis juste contentée de la poser dans une pose "d’élan" et de trouver un point de vue "intéressant", j'aurai sans doute du exagéré un peu le mouvement. Je vois parfaitement ce que tu veux dire.

 

Merci beaucoup pour toutes ces notions et d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ça, je penses d'ailleurs refaire un croquis avec quelques idées de modifications, puisque maintenant elle me semble effectivement très plate comme compo etc ! :)

https://mfsk.carrd.co/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...