Aller au contenu

Déplacé: Répondre à : Chapitre I – Exercices : Cristal4D


Okamitsuki

Recommended Posts

DPS-1-1-exercice2-maitriser-pinceau-v9.jpg

 

Salut tout le monde voici l'exercice maîtriser ses coups de pinceau, c'est loin d'être parfait, je le sais, je suis as l'écoute de vos commentaires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'ai ouvert un sujet pour que tu puisses poster tes travaux, à chaque chapitre il te faudra en ouvrir un.

 

c'est pas parfait peut-être mais c'est déjà drôlement bon dis donc, fait quand même attention aux formes et proportions, niveau couleur c'est vraiment très bon je trouve. Continue comme ça, passe à la suite hésite pas si t'as des questions, appelle les comme ça avec le @yun77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@okamitsuki effectivement c'est du bon boulot dans l'ensemble. Pas grand chose à dire si ce n'est d'essayer d'avoir une transition plus subtile sur certains de tes blending, particulièrement sur ta colonne de droite.

 

 

 

En tout cas continues comme ça c'est du super boulot :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour ton aide et t'es conseil @Yun77

 

@grimdor c'est vrais que parfois mes transition sont pas au top faut que je m'applique un peu plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-V05.jpg

 

Hello voilà la suite l'exercice 2.5 j'ai prit beaucoup de plaisir même si c'est pas parfait :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé bien tu t'en sors bien, c'est propre et ça se voit que tu t'es éclaté. Seulement deux petites choses : tes lumières sur le perso manquent de peps au niveau de la couleur, et sur les rambardes tu as des diagonales qui sont apparues quand tu as fait ton tracé avec shift ce qui n'est pas super propre. En tout cas keep it up c'est cool, tu peux venir rajouter un peu de texture de neige si tu as encore envie d'y passer un peu de temps dessus :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DPS-Prog-1-1-ex25_debut-V06.jpg

 

Coucou grimdor merci pour ton retour voici la version retravailler avec t'es commentaire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

photo_exercice_lasso2-v07.jpgphoto_exercice_lasso1-V06.jpg

 

Bonsoir

 

voici mes deux exercices au lasso la montagne je ne la compte pas comme réussi car j'ai décalquer les rochers visibles au lasso, mais j'arriver pas autrement, je me suis noter de le refaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, alors je trouve plutôt pas mal dans l'ensemble, cependant je dirais que ça manque encore d'une grosse phase de finition. Que tu ne mettes pas de texture pour la rose ou la montagne ne me dérange pas du tout, par contre j'aimerais que tu pousses tes volumes un peu plus loin et que tu sois vraiment plus attentif aux variations de teintes.

 

Par exemple sur ta rose, bon déjà à l'intérieur tu as un bord super irrégulier et mou au niveau de la pétale de droite qu'il conviendrait de retravailler, et ensuite on a vraiment du mal a comprendre le volume sur chaque pétale et également celui de la feuille. Il manque également des variations de teinte entre certains rosés /verts/jaunes.

 

 

 

Pour la montagne on est un peu dans le même cas de figure, tes shapes sont bonnes, cependant elles ne se superposent pas bien et laissent transparaître par endroit le fond blanc de ton image. Au niveau de tes teintes le gris à gauche de la prairie ne fonctionne pas en l'état pour marquer la profondeur et ternit ton image. Concernant l'effet de perspective atmosphérique, ça se fait tout à la fin et sans se préoccuper véritablement des plans, donc sur un calque à part. Concernant le décalquage, cela n'est pas embêtant si tu as compris ce qui régissait la structure de ta montagne, comment l'érosion se constituait pour créer des formes telles qu'on peut les voir ici. Si c'est juste de la copie "bête et méchante" dans ce cas là ça ne représente pas vraiment d'intérêt. En fait le but des studies, outre travailler les volumes et mettre en application toutes les techniques vu en ce début de chapitre, c'est aussi intellectualiser ce que tu vois de manière à en comprendre l'essence pour pouvoir le réinjecter de façon crédible dans des travaux perso.

 

 

 

Keep it up ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...