Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Mon plus gros projet jusqu'à présent, près de soixante heures sur  presque 3 semaines, je compte le finir très bientôt. Je sais que je ne l'ai pas fait comme il faut du tout, ce qui explique le temps passé aussi. C'est mon premier wip mais c'est aussi mon premier gif, j'espère que ça vous plaira.

 

Test-1.gif

 

Commentez conseillez critiquez , siouplait !

  • J'aime 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aurai bien aimé une image fixe, la toute dernière, car c'est difficile de pouvoir s’arrêter sur les détails, voir si l'atmosphère la lumière et ombre sont bien rendu. Ça donne la tremblotte! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton painting yunn77 :) ! Je suis de l'avis d'@armand-larios. Wah 60h quelle motiv !! Je te conseil de faire des speed painting ou painting plus rapide pour cerner certains point essentiel et ainsi progresser plus vite et plus en profondeur. J'ai ce même problème, des fois je passe beaucoup de temps sur une créa. Je me suis aperçu que je progressai plus vite sur des illu plus courte. Hâte de voir la suite ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios c'était mon premier gif du coup j'en ai oublié l'image fixe :49.jpg

 

@oscar-fa c'est marrant je regardais hier une video d'un gars (j'ai oublié le nom il est peut-être connu mais j'ai oublié) qui conseillait aussi de se mettre à faire plein de speed surtout après une grosse illustration, pour progresser vite. Donc je vais m'y mettre dès que je termine celle là.

 

Merci à vous pour les retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super Jaime bien ta compo ! As tu essayé de flouter l’arrière plan pour mettre en avant l'action du premier plan un peu comme les photos de sport ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@manart merci, je garde les effets de flou et de lumière pour la fin (je comptais en mettre sur la chouette, j'ai testé un peu et ça m'a pas plu, elle n'est pas encore fini), je suis tout à fait d'accord que les deux ne ressortent pas bien, ce n'est donc pas fini, je vais mettre de la neige (et de la glace si j'y arrive) au premier plan, pas de l'eau. Très bonne idée de me ramener à la photo de sport, je vais regarder un peu de ce côté là, chercher l'inspi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, en vrac style telegraphique

 

trop de details sur tous les plans tue ll'image

 

pas assez de difference de contraste entre les plans

 

ton image est quasi de la macro photographie centrée sur des animaux en mouvements, tu dois faire un choix dans ce que tu veux mettre net, le reste est flou

 

un rat qui court sur l'eau ....? ton oiseau parait très petit en comparaison

 

bonne suite

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@millepat merci pour tous ces très bons conseils, je compte mettre de la neige à la place de l'eau et mieux terminer le premier plan, et ensuite seulement je compte jouer avec des effets lumières contrastes et des filtres (peut-être bien du flou rien n'est décidé du flou).

 

C'est vrai que pour ce paint j'ai pas vraiment fait les choses dans l'ordre. Faut que je trouve du temps pour m'y remettre, ya pas des magasins de temps qqpart ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement beaucoup trop d’élément a distingué a cause du trop peu de différence dans le contraste.

mais je ne peu que m'incliner devant tant de travaille ! c'est dommage car ton ragondin et ta chouette son vraiment réussit et mériterais d’être plus mis en valeur. mais franchement bravo pour ton acharnement et nul doute que ton futur painting corrigera les petites erreur de celui ci, et j'ai hâte de le voir!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a raison Millepat, beaucoup trop de détails dans le fond et pas assez bleuté pour donner une profondeur, peut-être quelques nuages fondus avec tes montagnes. Cela enlèverait cet effet de plans superposés et trop marqués... Mais passer 60h dessus c'est trop! Quelle ténacité!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@armand-larios Je vais y passer encore une vingtaine d'heures je pense, je suis un peu fou, et j'y prends du plaisir en plus, je découvre aussi, je recommence à dessiner depuis mai seulement après plus de vingt ans d'arrêt, je voulais voir jusqu'où je pouvais aller en détails, c'est pas bien je sais, mais comme je l'ai dit plus haut je vais me faire des séances de paints rapides après ça et puis comme ça je découvre les brush de spartan petit à petit, je suis pas du tout à l'aise avec, je trouve toujours le rendu vraiment peu naturel (en plus avec gimp c'est un peu lourd de les adapter).

 

Pour cette illu oui je prends tout ce que vous avez dit en compte et je m'en rends bien compte du problème de "focale", je veux donner une atmosphère de nuit de pleine lune aussi, j'en suis assez loin, et un voile bleu aiderait bcp je pense, je n'avais pas pensé aux nuages fondus, je vais y réfléchir, c'est une  très bonne idée.

 

Pour @millepat, toutes tes remarques sont très intéressantes sauf celle du rat qui court sur l'eau, je l'ai vu de mes propres yeux, les rats courent sur l'eau peu profonde avec des feuilles ou des aiguilles de pin ce genre de truc, ils savent bien nager et n'ont pas du tout peur de l'eau, incroyables ces petites bêtes très intelligentes, j'en profite pour mettre les références utilisées :

 

rats-1.jpgrapace-3.jpgrapace-1.jpg

 

En tous cas merci à tous pour vos retours

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, quand même... Les détails sont impressionnants ! Tu as une persévérance de fou, chapeau.

 

Comme dit dans les précédents commentaires, les deux animaux ne ressortent peut être pas assez, surtout la chouette qui se confond vraiment avec le fond.

 

Je ne suis pas non plus convaincue par le reflet au tout premier plan, je trouve que ça donne l'impression d'une eau profonde ce qui rend l'image assez bizarre (Il s'appelle Jésus ton rat ? :D ). Peut être faudrait il pencher un peu les reflets ? J'avoue n'avoir aucune idée pour corriger ça.

 

Hate de voir la suite / fin, ça promet !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@djucaribou Merci^^

 

les reflets du premier plan vont disparaître c'est sûr, au début je voulais le faire courir dans l'eau, j'ai changé d'avis, ce sera dans la neige. J'ai tjrs pas retouché depuis, j'ai pas assez de temps d'affilé devant moi. Et tu as raison ils ne sont pas dans une bonne perspective, il aurait fallu les aplatir un peu beaucoup plus.

 

Je trouve quand même bizarre que vous trouviez étrange le fait qu'il coure sur l'eau, mais qu'il n'ait pas de moustache, ça choque personne?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais même pas vu l'absence de moustaches :p En tout cas, j'ai hâte de voir la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Le voilà avec des moustaches !

 

Je vais changer le Gif plus haut.

 

Je m'arrête là pour cette illu, je suis content du résultat final, j'y ai retravaillé encore 5 heures, mais j'ai clairement passé bcp trop de temps dessus. J'espère que vous apprécierez. J'ai plutôt essayé de tenir compte de vos remarques, j'ai pas fait de flou, j'aimais pas le rendu,

 

merci à tous pour les com, c'est très intéressant à chaque fois de recevoir des avis.

 

Il est temps de passer à des exos plus rapides.

 

Montain-Grises-13.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme je te l'ai déjà dit, très bon travail, vraiment! j'apprécie pas mal ce genre de gif, on voit bien le processus utilisé, même si on a pas le détails des explications du pourquoi du comment, ça a au moins le mérite de démonter des méthodes de travail en seulement quelques secondes. Si en plus c'est pour un painting aussi réussi que celui-ci, je dis merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me suis mis à faire des petits speed painting d'une heure, pour changer et reprendre un peu de vitesse, en fait je crois que je suis encore vraiment très lent et je peux pas tout mettre sur le dos de Gimp (même si j'en ai bien envie). Je trouve que c'est pas terrible, dites moi ce que vous en pensez

 

001.jpg

 

002.jpg

 

003.jpg

 

004.jpg

 

005.jpg

 

Seulement 45 mn pour le dernier plus j'avançais plus j'abimais la lumière du coup j'ai laissé tomber -> j'en suis pas fier

 

006.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour moi, le dernier c'est la perspective qui cloche, pas tant la lumière.Le tout premier crache un peu du fait de la texture omniprésente (j'ai fait pareil sur un speed aussi, et j'ai l'impression que l'enchainement de texture est parfois trop lourd à lire), par contre les autres sont vraiment très bons ! J'adore ta scène de montagne, elle est magistrale pour quelque chose fait en une heure, et celle de la mouette aussi. D'ailleurs pour la mouette, le mélange de brushs texturés et d'autres parfaitement simples est très dosés et très efficace.

 

Tu as de très belles ambiances, c'est vraiment du beau travail !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme le dit Amaya il y a de belles ambiances dans ce que tu fais, j'aime particulièrement celui avec la mouette.

 

C'est un exercice très difficile le speed et tu te débrouilles pas mal. Essaie peut être de marquer plus tes formes à la base et de faire des choses plus simple. Le dernier parait assez difficile avec la fioriture de choses que tu as voulu représenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...