Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

J'ai oublié de poster la musique du cousin, mais quelle tête en l'air !

 

https://soundcloud.com/calor-2

 

@mrgeorges merci pour toutes ces très bonnes idées, il faudra que j'en discute avec mon donneur d'ordre^^  pour le côté déformation (et le reste aussi remarque), ça lui plaisait de laisser un peu liquide. Plus sérieusement t'as déjà acheter un album pour la pochette? Ton com fait plaisir à lire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu devais pas t'imaginer quand tu as commencé ces vignettes que l'une d'elle finirait sur un pochette d'album en tout cas ;)

Moi j'aime beaucoup, rien à redire de très important, et le commentaire précédent contenait déjà un certain nombre de bons conseils, et je n'en ai pas vraiment d'autres^^ Effectivement les yeux cartoons se démarquent pas mal du reste, mais je ne trouve pas que cela fasse ''tâche'' pour autant, perso ça ne me dérange pas (alors que le style cartoon est loin de faire partie de mes préférés).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge sûr que j'imaginais pas^^ merci

 

Je vais commencer à prendre des notes sur les avis, puis laisser un peu reposer. quand @mrgeorges avait fait la remarque des yeux, je me suis dit qu'ils flottaient aussi un peu trop à mon goût, et toi tu me dis que ça te choque pas, donc je vais en discuter avec lui et lui faire des propositions, il choisira, le paint va encore évoluer de toutes façons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges j'ai essayé de suivre tes conseils, que j'ai trouvé vraiment très bons, pour ce qui est de la brume, mon cousin n'était pas convaincu, donc je l'ai enlevé. Je suis allé un peu dans les détails mais j'ai un peu peur de continuer et que le focus sur les persos disparaisse.

 

voilà où j'en suis

 

Etienne-9-envoi.jpg

 

Commentez, commentez commentez !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'aimais bien la brume, en partie parce qu'on voyait bien trop clairement la ligne droite et horizontale qui venait du recadrage de l'image, que la brume cachait en bonne partie. Néanmoins, maintenant que tu l'as supprimé et retravaillé, c'est non seulement mieux rendu mais cette fameuse ligne a disparue... Ce qui fait que je suis finalement d’accord avec ton cousin :)  Je pense pas que tu aies du soucis à te faire au niveau du focus sur le perso à ce stade là, c'est clairement pour l'instant l'élément qui attire le plus le regard. A moins de vraiment très gros changement, c'est encore très loin du stade ou ça va changer je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@yun77 Super classes tous ces détails ajoutés !

Et toutes les petites modifs fonctionnent super bien je trouve :

- le décalage des yeux les positionne mieux dans le volume de la capuche et le contraste avec le style cartoon marche du coup super bien

- la rehausse de la colo du perso et de l'oiseau les détache bien du fond, tout en étant super harmonieux (t'es balaise en couleurs)

- l'ajout de détails sur le tronc et les végétaux finissent vraiment bien l'image : ça fait plein de petit trucs sur lesquels s'attarder après avoir eu la vue d'ensemble.

 

D'ailleurs, ta composition est suffisamment claire et forte, pour que tu puisses encore détailler, sans risquer une perte de focus sur le perso.

 

Le seul petit point qui me chiffonne, ce sont les ombres de ton perso, que je trouve plus claires que la globalité des autres ombres de l'image. D'autant plus avec l'oiseau qui est plus contrasté maintenant.

Peut être que de les affirmer avec avec un filet noir assez doux, à la limite ombre/lumière ; ou en renforçant le "fond" des ombres en noir. Ou un peu des deux ^^

 

Encore une fois, ça a vraiment de la gueule, félicitations !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge et @mrgeorges merci pour vos com très encourageant et toujours très intéressants (surtout mr georges sur ce coup l-à), je vais suivre les conseils, plus de détails, et depuis que j'ai vu l'ombre, effectivement il y a qch à faire et rapido ^^, peut-être pas aujourd'hui, ça risque d'être un peu compliqué aujourd'hui.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai avancé encore ce matin, je ne sais plus trop quoi faire, je vais la laisser reposer une semaine je pense, j'ai essayé de faire comme @mrgeorges l'avait conseillé, vraiment je suis content de ce paint, j'espère que ça vous plaît également et que vous allez commentez. j'upload une image un peu plus grande cette fois, histoire de mieux apprécier ^^

 

Etienne-10-envoi.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait si je ne me trompe pas tu as juste retravailler les ombres et lumières (et rajouter un peu de végétation sur le rocher au fond à droite^^) ? En tout cas c'est mieux comme ça je trouve, plus uniforme, c'est surtout l'ombre du personnage qui s'est améliorée je trouve. Par contre je ne sais pas pourquoi, pourtant il n'a pas l'air d'avoir changer de puis la version précédente, mais je trouve l'oiseau un peu trop voyant. A peine hein, comme dit ça ne me ''choquait'' pas (c'est un bien grand mot ici) hier encore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge C'est vrai qu'il n'y a pas beaucoup de différence en fait, et j'ai pourtant passé pas loin de quatre heures entre temps, mais où passe le temps ? Je le reprendrai dans une semaine je pense. Merci pour ton implication dans ce wip joge, tu le fais vivre plus que moi ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur Merci :) je connaissais bibi sans le connaître, j'ai vu une très belle illustration de lui sur le site, pleine d'explosion, je ne sais plus de qui, et oui il y a un air de ressemblance, ça m'a peut-être influencer inconsciemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est super cool ton dernier paint! y a pleins de détailles et une bonne histoire derrière.

ah oui y a un air de Bibi, perso je trouve qu'il ressemble a un Jawa de Starwars ou "le voleur" dans le donjon de Naheulbeuk.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@hyarion Merci pour ce com ! Aaah le voleur ! là si je me suis fait influencé inconsciement, c'est par le voleur de naheulbek, sûr, j'ai jamais jouer à FF et quand je le dessinais, il m'a tout de suite semblé familier. Et tu savais que les gobelins voient pas de la même couleur que nous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, franchement... Wow. C'est super, ce paint rend tellement bien ! Oui, c'est pas constructif, je sais, mais j'ai rien à dire d'autre. *retourne écouter les donjons*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya j'adore tes com non constructifs.

 

Merci à vous tous pour vos com utiles, encourageants et motivants.

 

J'avance pas en ce moment, tout le monde est malade encore chez moi...

 

le 22 m'a déprimé du coup j'ai pas touché aux 3 qui restent

 

T003-22.jpg

 

je suis reparti sur le 18 que j'aimais beaucoup je posterai ça quand j'aurais un peu avancé parce que là, il n'y a rien à voir, et je continue de laisser reposer la pochette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien celui ci! Il me semble qu'il faisait partie de l'un de ceux que j'étais curieux de voir terminer. Peut être que le ciel parait trop "plat" par contre, et que les ombres des maisons au premier plan sont trop fortes, surtout dans le cas de celle de gauche, cette grosse zone d'ombre attire tout de suite le regard je trouve.

Bon rétablissement aux malades sinon!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge merci, t'es toujours au top de la motiv ^^, je suis tout à fait d'accord sur l'ombre, j'ai utilisé l'outil d'assombrissement, sur la fin, et n'ai pas vraiment remarqué à ce moment là. Je trouve que l'image manque bcp de cohérence, ciel plat assez dégueux, lignes totalement floues, contraste à l'ouest, couleurs bof, perspective très mal engagée... Pas de quoi être très fier, surtout après la pochette :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais de rien^^ C'est vrai que la perspective laisse à désirer, mais bon j'avais même pas pris ça en compte. Partir de vignettes faites plus ou moins aléatoirement puis améliorer/coloriser tout ça en 40 minutes, c'est quand même un exercice assez particulier, et tu peux pas vraiment t'occuper de tout je pense. C'est aussi assez difficile à juger je trouve pour ceux n'ayant pas l'habitude de ce genre d’exercice de vitesse, comme moi par exemple^^

Pour les lignes floues, ça me dérange pas spécialement en fait, pour moi c'est du au brouillard.

Le ciel est trop plat, mais au moins l'effet de perspective atmosphérique est là, ça se voit bien sur la montagne du fond, et même sur les maisons au fur et à mesure qu'elle s'éloignent, on a vraiment aucun problème pour distinguer les différents plans je trouve, au contraire. Justement, c'est ce qui faisait défaut à certains des précédents, et là t'as réussi à régler le problème :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, je vais commenter seulement le dernier (le village). Pour moi il manque de profondeur. Je ferais un arrière plan moins présent. Avec moins de détails… et je ferais un premier plan plus sombre et plus net. (comme un lavis avec de l'aquarelle en fait. Tu passes une fois partout puis encore une fois sur ton deuxième plan, puis encore une fois sur ton premier plan. Le premier plan sera plus sombre avec l'accumulation des couches. Il sera devant. EN GENERAL) D'une manière général tes boulots manquent de lisibilité. On comprend l'ambiance mais tout est difficile à lire. J'aime bien les textures, les perspectives sont "correcte" (pas comme mon orthographe)... Vraiment ce qui me gène c'est le manque de netteté et de détails sur ce qui nous intéresse et si j'ai bien compris c'est ton village. Prend plus de temps peut être sur ton village. Si la lumière vient sur les toits, il y a l'ombre en dessous des toitures et l'ombres des maisons les unes sur les autres et les gens, l'ombre des gens… voilà ce que j'en pense. Courage. C'est dur. C'est comme chez tout les tatoueurs, y a ce putain d'autocollant avec écrit dessus : "Putain ça fait mal". Tu le sais mais t'y reviendra ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean-seu Merci pour ce com très intéressant. Ce village en restera là je crois, je ne le trouve pas assez bien pour le continuer, toutes tes remarques sont très pertinentes, j'essaie plus ou moins de faire comme tu dis mais dans la limite de temps que je m'impose je n'y arrive pas, je suis trop lent, mais je finirai par y arriver. Comme on n'est jamais sûr de rien avec ces paints ^^ , si je le reprends je garderai bien tout ça à l'esprit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la 18 améliorée de plusieurs heures (un peu plus de 4). Ce n'est pas fini, j'ai envie de dire "jusqu'ici tout va bien" mais au final je trouve la compo un peu plate et si vous avez des idées pour réhausser tout ça, ou simplement m'inspirer, je suis bien sûr preneur, peut-être même des grands changements.

 

Mort-solitaire-3.jpg

 

Je mets les références utilisées, ça prend un temps fou de chercher des bonnes ref.

 

j'ai détouré la tête de celle du haut droite, ce comme un vrai cow boy, et repeint par dessus.

 

bouquetin-0.jpg

 

Aidez moi, faites votre BA de la journée ^^, commentez et donnez vos avis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve la compo très bien ! Si tu n'avais pas opté pour une vue de haut, je t'aurais dit de rajouter un premier plan, mais ça risque d'être compliqué maintenant...

 

Par contre, je ne sais pas si tu vas laisser la zone rocailleuse à droite aussi sombre, mais là pour le moment je la trouve trop sombre !

 

Tu auras peut être des commentaires plus constructifs que le miens. ^^'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...