Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@joge et @emerick, non mais allez-y vous gênez pas faites le à ma place ^^. Plus sérieusement le truc des tiers et tout, je connais mais je trouve souvent ça un peu "trop fait", j'aime bcp les trucs plus originaux, mais on est qd même obligé d'y revenir régulièrement, peut-être bien pour celui ci. ET tes découpes et plan emerick je dois dire qu'elles me plaisent bien. J'avais pensé à un vautour et un arbre, mais le vautour est trop vivant, l'arbre mort solitaire ça me plaît plus, c'est plus dans le thème. Je suis aussi en train de penser à mettre de l'eau une rivière ne contre plongée au pied des falaises, je sais pas, ça va être très dur pour moi de faire ça bien.

 

Ca va être la surprise ^^. Merci pour vos com très encourageant et plein de conseils avisés et d'idées aussi, surtout que là j'avoue que je galère un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@yun77</span> sérieux on peut? ;) Je tiens a dire que c'est joge qui a commencé, je m'en lave les mains, je suis influençable. ^^

 

Je n'utilise pas tout le temps cette règle des tiers, seulement quand ma compos et chargé en détail. Car le but au final, c'est que l’œuvre en question soit lisible et donc comprise.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avoue avoir failli jeter l'éponge (sans le brillot d'@joge bien sûr^^)

 

Puis non deux petites heures plus tard :

 

Mort-solitaire-10.jpg

 

et là vous vous dites : mais c'est pas possible ! il a encore rien foutu?!?

 

Donc j'ai pris une grande décision (grande?) : je vais utiliser la technique jesus conde, quadrillage et minuteur paece que là c'est plus possible. Et oui oui il va y avoir du sang

 

Comme de là où vous êtes j'imagine que vous y voyez pas bien je fais un petit zoom (vous inquiétez pas c'est un wip, les brousailles vont pas rester comme ça non non non et les détails vont augmenter) l'image est montée jusqu'à plus de 7000px de large

 

Mort-solitaire-10-d%C3%A9tail.jpg

 

Pensez à commenter pour mon plaisir et le vôtre, le mien d'abord ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis content de voir que tu t'es remotivé pour celui ci en tout cas :) La technique du quadrillage de jesus conde? J'ai vu pas mal de ces vidéo, mais visiblement pas les bonnes parce que je ne vois pas de quoi tu parles^^

 

Je préfère ce nouveau (?) cadrage effectivement! Bien que si ça tenais qu'à moi, je le remonterai un peu plus vers le bas (je sais pas si c'est très compréhensible comme phrase^^), de sorte à montrer un petit peu moins de parois rocheuse, et de rabaisser le bouquetin dans l'image. Mais bon, je chipotte un peu là^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Ah je vais peut-être faire la phrase incompréhensible oui, ça me fera moins de boulot^^.

 

Alors la technique jesus, c'est de détailler au maximum une cas puis de passer à une autre et ainsi de suite, il en parle de temps en temps dans les dernières critiques. C'est comme ça qu'il préfère travailler même s'il sait que c'est totalement hors protocole.

 

je me suis remotivé en regardant des peintures de bierstadt, ça fait plusieurs fois que j'en vois et là je découvre un peu pinterest, et ce peintre pour moi on fait pas mieux, on peut peut-être faire aussi bien mais vraiment pas mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis assez étonné, j'ai TOUJOURS entendu que c'était une très mauvaise idée de bosser comma ça^^ M'enfin à mon avis ça vaut surtout pour le début, une fois arrivé au stade de l'ajout de petits détails ça peut être au contraire une bonne idée. Pour le coup tu nous dira ce que tu penses de cette technique ;)

 

Je ne connaissais pas ce peintre, effectivement ces paysages sont vraiment impressionnants!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Yun,

 

Encore une fois, j'aime bien tes travaux ;)

 

le dernier part vraiment bien.

 

Quelques petits conseils qui pourront t'aider notamment sur le dernier. 1) essaye d'éviter le noir dans tes images parce que cela salit l'ensemble. Pour éviter cela mieux vaut travailler directement en couleurs au lieu de travailler en noir et blanc puis de rajouter la couleur.

 

2) Evite la surutilisation des brosses floues. Ca donne des trucs pas nets et ça pique un peu.

 

Voilà voilà

 

@+

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AAAaaaah j'ai enfin trouvé le bouquetin je vais pouvoir flooder à MORT ! En puis je viens de récupérer internet ça va chier. Franchement ton paysage alpin il envoie du flocon. Alors j'ai vu que t'avais reçu pleins de conseils et tout, et j'avoue que le déplacement qu'avait fait @emerick me plaisait bien, ça mettait en avant la nature et le bouquetin on était obligé de le chercher de l'oeil et ça donnait un petit qqc en plus. Mais tu te démerdes grave quand même. Alors qu'en plus, c'est beaucoup plus difficile que de peindre des fesses ;p




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah cher @ravenn, ça fait très plaisir de te retrouver là. Je suis sur des cheveux là et je galère comme un cochon :s Le bouquetin pour l'aprem, j'avance pas vite dessus, et l'aprem je suis tout le temps interrompu, ne parlons pas des soirées.

 

En parlant de cochon, disons que que pour l'anatomie c'est pas vraiment que ce soit moins difficile pour moi mais disons que ça motive vraiment bien ^^, surtout des exos comme la semaine dernière.

 

Et merci pour "tu te démerdes grave quand même", ça fait très plaisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que la motivation joue énormément. Là jsuis en manque de badasserie un peu, du coup cet aprem c'est étude sin city, un peu de mon uppercut terraformars, et franchement, je me referais bien le petit boo quand même, parce que qd je vois ce que j'ai fait en 1h20, je me dis que si j'avais pris qqs jours, j'aurai pu me dépasser.

 

Trop de boulot !




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors voilà le bouquetin, il m'aura rendu chèvre celui-là, je l'ai bâclé au final, de la neige et brume, tiens en voilà une idée qu'elle est bonne, faut bien cacher la misère. Je suis assez déçu, surtout que j'y aurai passé du tps, j'ai envie de passer à autre chose. Donc comme toujours n'hésitez pas à commenter et dire ce que vous en pensez :

 

Mort-solitaire-15.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh tu l'aimes pas justement parce que t'as passé trop de temps dessus et que l'image t'ennuie à force. T'as tenté le flip horizontal? J'ai remarqué que ça aide bien pour ce genre de problèmes là aussi ;)

 

J'aime bien la neige justement, ensuite effectivement ce genre d'effet (pluie/neige/brume etc...) PEUT faire office de cache-misère parce que ça rajoute de la texture à toute l'image, mais ça veut pas dire que ce sera toujours le cas. Là ça rajoute un petit truc en plus à mon avis.

 

Je trouve juste que t'aurai peut être du insister un peu plus sur la blessure et les traces de pas ensanglantées, mais bon, c'est pas grave, tu peux passer à autre chose maintenant après ce bon boulot ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hop hop hop on se rebooste !

 

Fais du speed paint, tiens, si tu veux on te file des thèmes :p Caler des heures sur un projet c'est hard, faut passer à autre chose parfois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suite à la venue de mon cousin ce week end, voici les dernières modifs de sa pochette, n'hésitez pas à dire ce que vous en pensez. J'en suis vraiment content de celle là, je la considère comme terminée mais j'attends l'approbation du dit cousin :Etienne-11.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge et @spartacus merci^^

 

le design du logo n'est pas de moi, les couleurs et l'intégration seulement, mon cousin comme moi le trouvions déjà très bien, puis correspondait aussi à la musique electro, donc on a gardé le logo original

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mal ta pochette j'aime bien les couleurs et l'ambiance :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...