Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

@joge, quel plaisir de lire tes messages, je manque de temps comme toujours et les trucs à faire s'accumulent. Il y aura du post cette semaine, je suis motivé (grâce à toi d'ailleurs), et peut-être même que je vais tenter l'exo hebdo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ben c'est cool alors, que la motivation soit toujours là :)

J'aime beaucoup l'exo hebdo de cette semaine, n'hésite surtout pas (si tu trouves le temps) à y participier :)

c'est un exercice que j'aime beaucoup comme dit, et qui est aussi assez important d'un point de vu apprentissage/formation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment bien ton 11 Yun, on sent l'ambiance froide de la scène. Ton 12 me rappelle des peintures chinoises ou estampes jap comme certains que tu avais fait avant. Moins fan du 13, je n'adhère pas à ton choix de couleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@romain Merci tes commentaires sont aussi toujours très motivants et appréciés, ton speed de l'exo hebdo était très maîtrisé (là on voit que j'ai pas ton niveau^^), tes conseils et critiques sont aussi très bienvenus. Je suis totalement d'accord avec toi pou rle 13, surtout que ces couleurs, tout du long c'est ce que je me disais. Je crois que j'ai bcp de mal avec les roses, la terre est rose là sur le 13. En tous cas je suis content que le 11 et 12 te plaisent bien, je crois que je les continuerai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà la suite

 

14 je l'ai fait deux fois, la première était mieux mais gimp a planté au moment où cool timer a sonné, j'avais pas enregistré :( . Bon elle est pas mal quand même je trouve

 

T003-14.jpg

 

15 peu convaincu, c'est pas si horrible non ^^ ?

 

T003-15.jpg

 

16 La vignette était tellement réussie, peut mieux faire je pense

 

T003-16.jpg

 

17 J'ai encore beaucoup de travail je crois avant de pouvoir ne serait-ce qu'être satisfait :)

 

T003-17.jpg

 

Cette fois je mets le chrono sur 35 mn seulement comme ça si je suis surpris par le temps il me reste 5 mn de plus pour revoir l'image dans son ensemble, je l'avais fait sur au moins une des trois précédentes aussi, et je me sens un peu plus à l'aise comme ça. Je pense de plus en plus à en développer certains sans chrono mais ce sera pour plus tard.

 

Allez lâchez vous dans les coms please !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La 16 me tape totalement dans l'oeil ! Le focus sur le reflet dans l'eau, par ailleurs magnifique, est vraiment spontané, chapeau ! La 14 m'interpelle, les lumières y sont bien gérées, mais il manque un peu de lisibilité pour moi sur ces grandes pales... On dirait un vaisseau spatial crashé dans une montagne, mais tu vois, je suis pas sûre :p

 

Le 15 a une tête bizarre, on dirait qu'il vient de faire une gaffe, ou qu'il est en passe de se casser la figure ^^ J'aime moins le 17, peut-être parce qu'il manque de définition pour un sujet en gros plan ?

 

En tout cas je salue ta démarche, c'est super formateur et on voit les progrès au fur et à mesure. Bravo !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ameya Merci pour ce com très motivant et encourageant.

 

Pour le 16, je suis très content, je trouve aussi assez réussi.

 

Le 14, sais tu que je ne sais pas encore ce que c'est que ce truc sur la montagne? Du coup effectivement ça ne peut que manquer de lisibilité, j'hésite encore entre un vaisseau et des autoroutes futuristes (il est parti le mec !).

 

Le 15, j'ai l'impression de l'avoir bien raté et le 17 est une horreur, ma femme en le voyant n'a rien compris à l'image, et elle a pas tort à mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voilà la motivation est là, et j'ai réussi à trouver du temps.

 

18 pas vu l'heure passée à charcuter cette magnifique vignette, c'était la plus belle je trouve, l'animal est bien trop saturé, forcément déçu :(

 

T003-18.jpg

 

19 Bon faut que j'arrête le gros plant, deux ans passées à Nantes vont rendre l'opération difficile ^^ . Cette main devant mon dieu, première main en digital je crois, pas eu du tout le tps de m'occuper des dents du monstre mais coup de chance sur son pif

 

T003-19.jpg

 

20 celui-ci j'en suis content, mais il n'a pas beaucoup évolué par rapport à la vignette, j'ai passé tout mon temps sur l'oeil et le premier plan ou presque.

 

T003-20.jpg

 

21 J'ai failli l'abandonner à un moment, quand j'ai commencé la forêt, je me suis un peu rattrapé sur le final, trop de perspective atmosphérique et un problème de perspective ?

 

T003-21.jpg

 

Quand je vois ce que certains arrivent à sortir en heure ou moins, je me dis que je ne dois pas me comparer aux autres pour l'instant mais bien me retrousser les manches.

 

Faites nous (à vous et à moi) plaisir et lâchez un commentaire !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais pas pu commenter la série précédente...Mais j'ai lu ce qui s'en est dit entre temps, et j'allais dire presque la même chose qu'Ameya :) La 16 est vraiment vraiment belle. J'aime bien la 14 aussi, mais tout comme Ameya, j'ai du mal à comprendre ce qui est représenté, ça manque un peu de lisibilité, mais bon toi même tu sais pas ce que c'est en même temps^^ La 15 effectivement y'a un problème avec la tête de la bestiole, c'est le même problème (à mon avis) qu'on retrouve sur la 17 et sur d'autres plus anciennes, certains éléments semblent n'être pas très bien intégrés, et se détacher du reste de la compo.

 

Pour cette nouvelle série, j'aime beaucoup les 20 et 21! Peut être tout de même que le monstre de la 20 n'est pas assez mis en arrière, il est sensé être juste derrière  les troncs d'arbre du premier plan j'imagine, mais là je trouve qu'en regardant le bas de l'image surtout, c'est difficile de voir l'éloignement et il a l'air exactement au même niveau qu'eux ('fin là je chipote hein^^). Pour la 21, peut être que les arbres autour du château sont un peu trop saturés, ou peut être que c'est le château lui même qui se détache un peu trop d'eux et qui est trop net, mais en tout cas l'ensemble a l'air d'être trop proche je trouve, un effet de perspective atmosphérique manque à cet endroit.

 

J'aime vraiment bien la 18 en fait, plus je la regarde plus je l'apprécie^^ Elle est assez différente de toutes les autres, elle a un côté bien plus abstrait qui n'est pas déplaisant (j'ai pas remarqué la bestiole tout de suite). La 19 le monstre rend extrêmement bien, comme tu le dis toi même, son nez est vraiment super bien fait, ses dents un peu moins mais sans que ce soit spécialement dérangeant je trouve.  Ensuite pour le personnage au premier plan, pour le coup si c'est la toute première fois que tu fais une main en digital painting, avec en plus une grosse contrainte de temps, elle est vraiment pas mal au final cette main :) Ce qui me dérange déjà plus c'est son visage trop large je trouve, surtout l'espacement entre ces yeux en fait.

 

Voilà! On arrive au bout là tout doucement non? :) Est ce qu'il y en a que tu comptes continuer à fond en prenant tout le temps nécessaire?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge Merci pour la motiv, je vais finir par t'appeler coach :) , pour la 20 effectivement la bestiole est tout près des arbres, j'imaginais un truc énorme qui glisse entre les arbres. Je note pour les autres, ce que tu dis est très intéressant, perspective atmos, saturation, détachement de certaines parties, visage trop large... J'arrive au bout, cette semaine ça devrait se terminer et tout ce qui a été dit, je le garde dans un coin de ma tête pour continuer ceux que je continuerai, certains non je pense. Et oui je prendrai tout mon temps, je reverrai la compo et tout le reste, même le format pourrait bien changer pour certain. Mais peut-être pas 60 h par image ^^, j'espère faire moins, en me pressant un peu.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Du gros boulot et surtout, pleins de thématiques différentes !

 

Moi ce qui me gêne un peu, c'est ton utilisation des noirs et tons foncés : ils sont souvent "bouchés" dans tes images, ce qui donne de forts contrastes (ce que j'ai tendance à apprécier) mais souvent trop, perdant un peu le regard en faisant ressortir trop d'éléments secondaires en écrasant les volumes et les pers. Je me doute bien que c'est un effet de style que tu recherches, mais je pense que tu devrais travailler dans "l'autre sens" : d'abord composer une image qui soit "juste" en terme de valeurs, et ensuite lui appliquer un style

 

Si je peux me permettre un conseil, ce serait de commencer par travailler à base de nuances de gris, avec des valeurs beaucoup moins contrastées et de rajouter par la suite des touches plus forte de noir et de blanc pour accentuer tes volumes, ton éclairage et mettre en avant des éléments de compo.

 

La 1 marche très bien, les zones foncées sont sombres, mais les zones claires sont beaucoup moins contrastées et donc plus détaillées, ce qui équilibre bien l'ensemble. Et je trouve l'ambiance colorée très belle

 

la 11 fonctionne bien aussi car on sent un éclairage global très "cru". Les highlight sur le chevalier sont un peu fortes à mon goût

 

la 16 est très chouette et fonctionne bien aussi avec ce premier plan qui se détache bien, et les autres plans où l'on  a plus de nuances dans les sombres

 

la 20 est un peu "plate" avec cette histoire de contraste qui est le même partout, mais ça marche plutôt bien avec le thème de l'image qui serait le camouflage.

 

Je trouve que ton image 21 fonctionne bien car les tons foncés sont foncés là où c'est nécessaire (premier plan) et se dégradent avec la pers atmosphérique. Ce qui donne une meilleur compréhension de ta scène et hiérarchise les informations.

 

 

 

Voilà pour mon ressenti sur tes images ^^

 

Sinon, j'aime beaucoup ce process de travailler à partir de vignettes, faut que j'essai, c'est tellement pertinent ! merci pour l'idée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@mrgeorges Merci beaucoup pour ce com très engageant, et oui tu peux te permettre des conseils, et même des critiques, surtout quand c'est pertinent comme ça.C'est fait pour ça en fait ce sujet de wip et pour me motiver aussi.

 

Pour le contraste, je suis totalement d'accord avec toi, je l'avais fait remarquer plus haut, le gris clair et le gris foncé choisis pour faire les vignettes sont bcp trop marqués, j'ai trouvé un moyen de palier un  peu à ça en diminuant l'opacité mais c'est pas encore ça, et puis comme beaucoup de débutant j'aime les contrastes élevés et les couleurs saturées (bcp trop !), il faut que je me contrôle mieux.

 

Les images que tu cites 1 11 16 et 20 sont parmi mes préférées, la 1 surtout, je ne sais pas trop comment j'ai fait, je crois avoir bénéficier d'un énorme coup de chance, mais ça fait aussi parti du jeu et il faut savoir en profiter quand il y en a ^^.

 

Je suis très content que ce concept te plaise et je le suis encore plus de savoir que ça t'a donné envie d'essayer, si tu as un wip où faire ça, je veux bien aller faire un tour, hésite pas à poster un lien ici, ça évitera à chacun d'aller chercher dans le forum (ça commence à être un gros forum).

 

En tous cas je sens que ça développe l'imagination et le côté créatif de faire comme ça, par contre des fois on n'a pas trop envie de travailler la vignette, parce qu'elle nous plaît pas trop ou autre, et une fois lancé, j'ai envie de dire que ça dépend, des fois ça prend, d'autre fois, on a l'impression de gâcher ce qu'on avait vu au départ, c'est toujours intéressant. La contrainte de temps est importante aussi, on pas le temps de trop tergiverser, choisir une brosse, manager ses calques, trouver la bonne couleur, penser à la compo (là ça passe plutôt à la trappe alors que cet exo sans contrainte de temps permet justement de bien réfléchir à la compo normalement)..., on avance on avance et on sait pas forcément toujours vers où. On peut aussi faire la même chose sans se donner de limite de temps, je ferai peut-être ça la prochaine fois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros boulot que tu abat à chaque série. :)

 

Tes compositions sont bonne (sauf la 20), l'image raconte une histoire, un moment, etc...

 

Les éléments sont bien placé je trouve. En une heure tu peut pas faire beaucoup de détail en faite. Soit tu pousse en nombres d'heures, soit tu travail + l'atmosphère.

 

Pour éviter de trop gros contraste de noir, prend le temps de baisser la valeurs de ton calque (même la transparence) ou de le gommer avec une transparence de 50 voir plus au endroit ou tu veux moins de "noir".

 

Mais pourquoi "gimp" ??? ta tester  krita ? un photoshop ? pas que gimp peut pas faire du taf. Mais . ..heu comment dire... heu.. pas simple quoi

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar Ton com m'a bien fait plaisir et m'a donné des idées (j'espère qu'elles sont pas trop mauvaises ;) ).

 

Tu parles de baisser la valeur, c'est avec les niveaux? En tous cas ça m'a donné l'idée de le faire avec les niveaux plutôt que seulement l'opacité des calques et c'est une super idée, enfin je vais la tester et ça sent bon, et ton histoire de gommer me fait penser à utiliser des masques, ce que je n'ai pas fait du tout il me semble, et qu'il faut aussi que je teste, même pour la mise en couleur, j'ai vu des chinois faire des trucs incroyable pour la mise en couleur avec des masques (voire cette vidéo :

, c'est 8 h de vidéo en chinois pour ceux que ça intéresse ^^ ) J'aime pas trop les 4 dernières vignettes restantes, c'est une bonne occasion de tester ce genre de chose.

 

Pourquoi Gimp? D'abord parce que c'est gratuit. Ensuite parce que je m'y suis aussi un peu habitué. J'ai démarré le DP en mai dernier, avec une wacom volito mini sans pression, un petit objet que mon père avait et dont il se servait pas, je te laisse imaginé la difficulté de rendre qch. Un mois plus tard environ, je suis allé à la croix rouge pour accompagner ma femme chercher des vêtements et que vois-je en haut d'une étagère? Une grosse boite wacom ! une intuos de la première génération pour windows NT, 1000 niveaux de pression mais A4, et seulement 10 €. Ca m'a pris la journée pour l'installer correctement. Ensuite niveau argent, c'est une vraie galère depuis mon retour en France il y a 6 ans, je suis au RSA. Donc je ne peux pas vraiment me permettre PS tout de suite tout de suite, j'ai peur que ma tablette ne marche pas avec et que du coup je doive ne acheter une neuve, ça me ferait un trop gros budget d'un coup. Et je ne veux pas non plus de version craquée, je sais , pour beaucoup de gens c'est complètement con, mais je le suis et c'est dur d'y faire quoi que ce soit. Et gimp est vraiment pas mal, il peut faire beaucoup de chose, il ressemble un peu à PS, par contre il est lent (même avec 16G de ram), il plante régulièrement, n'affiche pas tjrs correctement les sélections... Plein de défaut mais totalement gratuit et quand même bien puissant. Pour les cours de spartan, il est pas adapté, et je compte aussi les faire = gros budget. Et je suis papa d'une deuxième petite fille depuis août, ce qui fait que je préfère garder un peu de sous pour le scouches ; voilà voilà pour le Gimp.

 

Et désolé pour ce gros pavé ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour ta seconde filles :)

 

Les galères après être rentrer de l'étranger je connais. J'ai mis 8 ans a remonter la pente depuis mon retour en France. bref

 

Revenons au painting. : tu peut joué sur les niveaux, (oublie pas de dupliquer ton calque avant histoire d'avoir un backup). oui, mais l'opacité peut etre plus rapide pour voir si ton calque de noir est trop "noir" . :).

 

Si on prend l'exemple de ton speed painting 20. (le serpent). Tu peut prendre le calque du noir entre les écailles, le dupliquer et varié sa valeurs pour qu'ils soit plus gris.

ou alors régler ta gomme a 50% (ou autre) et effacer les parties qui sont dans la lumière... et garder des valeurs sombres pour les parties dans l'ombre. (un peut n'importe quoi ce que je dit, mais bon sa marche ;)

 

pour les logiciels. si c'est une question de principe de ne pas utiliser de logiciel heuuu... C........ je discute pas. Mais  il existe des alternatives.

 

Krista, etc...

 

 

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

une autre solution pour éviter tes noirs et tes couleurs saturées serait de repeindre par dessus tes vignettes.

J'ai l'impression que tu balances juste des détails et des couleurs sur des calques en mode produit/multiply. Oublie que c'est du numérique et travaille comme avec de la vraie peinture, opaque ou presque. Pareil, les calques, l'opacité, les sélections, même le logiciel, tout ça c'est du bidouillage pour gagner du temps une fois que tu es à l'aise. Ne te focalise pas sur les techniques digitales mais davantage sur l'aspect pictural : quelle couleur je mets là ? où est-ce que je place l'ombre, est-elle assez foncée ? trop ? et plutôt que de chercher à corriger avec des bidouilles, repeints-la directement de la bonne couleur si elle ne te plaît pas. tu verras, on redécouvre le plaisir de "peindre" et en fin de compte, on gagne du temps.

 

Et oui, en alternative légale à toshop, il paraît que kryta est très bien et tu trouveras plein de tutos sur youtube.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@makizar j'avais compris l'essentiel et je compte faire comme ça. Merci pour tout ^^

 

@guillaumegdr Merci pour le com. Je crois que tu te méprends un peu en fait, ou alors c'est moi qui ai mal compris et c'est bien possible, en fait je fais comme tu dis, j'utilise très peu de brosses et de calque sur des sketch d'un peu plus d'une heure, 99% du temps en opacité complète (souvent avec la pression tout de même, ce qui me permet de mélanger les couleurs), là en fait on parlait pour le passage de la vignette en valeur en quelques sortes (c'est dur de s'exprimer clairement :s ) que les 4 couleurs de base étant trop foncées et claires je rattrapais le coup en diminuant l'opacité, mais effectivement je trouvais le résultat pas terrible. Je suis tout à fait d'accord avec toi pour l'idée de la peinture; en général je ne passe jamais à la couleur, j'y vais directement, ou alors sur un simple croquis sans valeurs ; tous les paints de ma galerie sauf ceux de cette série ont été directement faits à la couleur.je n'utilise ici qu'un calque en mode couleur ou produit pour mettre les deux ou trois couleurs dominantes de l'image, l'opération ne dure pas plus de trois minutes.

 

D'ailleurs au fond on ne fait rien d'autre jamais que mettre des couleurs les unes à côté des autres. Sur des speed comme ça j'essaie quand même de gagner du temps avec des outils que je ne maîtrise pas encore très bien, mais c'est comme ça que je vais apprendre aussi je crois.

 

Et tu l'as soulevé, le plus important c'est de prendre du plaisir, cette liberté qu'offre le DP en fait partie pour moi, et j'y ai bcp plus de plaisir à ça qu'à la peinture traditionnelle qui coûte un fric monstre pour des résultats bcp plus aléatoires (j'en faisais un peu au lycée)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

haha, je ne suis pas sûr d'avoir compris ta méthode, mais peu importe, c'était juste une hypothèse et une suggestion. Le résultat me faisait penser à des images en niveaux de gris sur lesquelles on avait passé la couleur en mode produit. Si c'est le cas, évite, c'est ce qui donne des couleurs saturées et surtout foncées, sinon, bah, je ne sais pas :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr, je comprends que t'aies pas forcément envie de reprendre le wip depuis le début, ça fera un rappel mais n'hésite pas à remonter dans le wip, qqpart ça me fera plaisir :

 

alors ce que je fais d'abord c'est de l'abstrait, 1 h pour les 25 vignettes avec 3-4 brosses (occasion de tester des brosses parce que je n'y connaissais rien, ça m'a pas mal aidé pour certaines brosses que je commence à mieux maîtriser) opacité complète pas de pression opacité juste la taille en pression en 4 couleurs (c'est là que j'ai fait l'erreur de prendre un gris très clair trop clair et un gris sombre trop sombre), ensuite 5mn par vignette avec plus seulement que 1 ou 2 brosses, et là je suis sensé dessiner un peu ce que je vois dans l'abstrait, le but c'est de dvp l'imagination. Après je passe 15 mn par vignette où là il y a l'opacité en fct de la pression, donc ça permet de mettre qq valeurs (et c'est là aussi que je merde, je pense,  à mettre des valeurs tjrs un peu trop contrastées), tjrs les 4 mêmes gris de départ et enfin je prends 40 mn avec toutes les couleurs et possibilités offertes par gimp, j'aurais même pu pourquoi pas utiliser de la photo ou des références si j'avais été plus rapide et organisé ou si le coeur m'en avait un peu plus dit, après tout c'est moi l'artiste, je fais ce que je veux ^^

 

Voilà j'espère que c'est un peu plus clair pour toi, c'est une sorte de test aussi pour moi, c'est un peu mes premiers speed, et surtout l'occasion de s'entraîner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'inquiète, j'ai parcouru le post avant d'y participer, et ta méthode de travail est vraiment intéressante concernant les expérimentations de brosses, de textures et de compos quasi abstraites en petit (faudrait que j'essaie). Mais je n'ai pas trouvé de mention sur la façon dont tu passes des 4 nuances de gris à la couleur, mais peu importe, c'est effectivement toi l'artiste et je ne me permettrais pas de te dire quoi faire de toute façon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@guillaumegdr pour la couleur j'ai fait de manière assez différentes, mode de calque couleur, multiplier et superposer (le plus utilisé peut-être, je n'aime pas trop le multiplié parce que trop sombre), les niveaux ou encore des dégradés, je crois que c'est à peu près tout, et ça c'est pour avoir une base de couleur, ça doit me prendre 3 mn à peu près, ensuite je pose de la couleur avec des brosses, qqfois je joue sur l'opacité du pinceau d'autre fois celle du calque ou les deux, le plus souvent je suis en 100% opacité, mais rarement sans l'opacité fct de la pression, ça arrive aussi quand même. Voilà à peu près pour la couleur. De toute façon il est clair que je les aime trop saturées et contrastées pour beaucoup, j'y traville, j'essaie de me retenir mais c'est dur. Je me force aussi bcp à utiliser le lasso, pas assez pour sûr, je le maîtrise pas bien et je trouve pas le temps sur heure de repasser sur les bords, j'ai toujours eu du mal avec les cow boys, toujours préféré les indiens ^^.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour tes couleurs trop sombres, hésite pas à faire des ajustements finaux avec les niveaux, les courbes etc... pour ce qui est du lasso, bah, t'en fais pas, c'est pas une obligation, y'a des tas d'artistes qui l'utilisent jamais et qui font des trucs de fou. et pour le reste, continue comme ça, y'a du bon !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@ guillaumegdr Sur les dernières j'ai fait quelques fois pas toutes des ajustements de niveau, et mon goût pour les contrastes et la saturations ne m'aide pas à faire qch de super. Merci pour les encouragements, les conseils et les points de vues partagés, le regard des autres est toujours un regard nouveau.

 

On discute on discute mais faudrait que je poste un dessin moi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello tout le monde, là j'ai intéressé un cousin pour une pochette d'album de musique, je suis content ^^, il aimait bcp le speed 1 des vignettes, comme beaucoup, et voulait un perso mignon mais mystérieux ( dur dur le mystère ), alors je partage où j'en suis, je suis pas convaincu par le brouillard, si vous avez des conseils, comment continuer à améliorer tout ça,

 

alors un petit gif pour voir l'évol

 

Etienne.gif

 

et les images, aussi si vous passez par là, lequel vous préférez des cinq :

 

9-6.jpg

 

10-9.jpg

 

11-7.jpg

 

12-6.jpg

 

13-6.jpg

 

Est-ce que le concept vous plaît déjà enfin dites moi tout ce que vous en pensez

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça rend super bien !

 

Moi, je suis bien sur la dernière, avec brouillard bleu plus marqué. Il pourrait être un peu plus estompé, mais je trouve que ça marche bien ^^

 

Je pense que tu pourrais accentuer l'éclairage là où tombent les rayons de lumière, pour contraster un peu le tout et faire des points forts visuellement (comme l'oiseau par exemple)

 

Pour le perso, le traitement cartoon des yeux jure un peu avec le reste je trouve. Le fait qu'on ne voit que les yeux marche bien, mais là ils ont l'air de flotter  dans la capuche. Ils pourraient peut être, être un peu plus ombrés. Les vêtements pourraient avoir une teinte qui se démarque un peu plus de l'ensemble. (un rouge pourrait marché plutôt bien, mais ça risqeu de vite faire "petit chaperon"...)

 

Et, pour chipoter, tu pourrais détailler un peu plus le sol et la végétations en périphérie de l'image : là, on sent les différentes déformations logicielles (pixels étirés, textures pixelisées)

 

Sinon, l'ambiance est vraiment bonne, l'harmonie colorée est juste magique, et tes niveaux, tout en restant contrastés, sont beaucoup plus équilibrés.

 

Un disque que je pourrais acheter pour la pochette ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...