Aller au contenu

Mes WIPs (Yun77)


Yun77

Recommended Posts

Capture-d%E2%80%99e%CC%81cran-2016-11-08

 

Hello. Alors j'ai fait un petit test vite fais avec du flou en premier et arrière plan. Plus de lumière. Moins d'ombre sur la bête… (un peu moins de buisson) et un peu plus de contraste… voilà. ça peu peut être aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Met une ombre de quelque chose qui arrive du haut. Pour raconter une histoire.. une ombre d'enfant, de troupeau, de chasseur, de dragon, de ...

évite les brush de branche en premier plan non retravailler.. il font trop ..brush.. ;)

 

joli progression

Bouh !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa @jean-seu @makizar Merci pour les com, ça m'aide beaucoup. Je travaillerai la zone sombre alors, c'était plus ou moins prévu mais je vais peut-être essayé de rajouter un truc. Les buissons sont bien sûr à retravailler ^^, l'idée de flou me plaît pas mal mais je ne suis jamais très sûr de vouloir faire ce genre de chose, à chaque fois ça marche pas très bien je trouve. Jean seu il semble que tu n'ais pas compris que la masse rouge est du sang et tu n'es peut-être pas le seul , je vais donc la retravailler également. J'ai appelé "mort solitaire" ce paint et du coup l'idée d'ombre de perso aui très bonne à mon avis ne va pas être retenue désolé makizar et pour raconter l'histoire je prévois de lui mettre une flèche dans le ventre, ou deux, je suis comme ça je les souffrir mes bêtes.

 

En tous cas merci pour la motive vous trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime bien, la bestiole est bien faite en tout cas! Mais c'est vrai que ça a l'air plat. La partie du haut est sensé partir en arrière, mais là à l'inverse elle est poussée vers l'avant du fait qu'elle soit trop claire.... mais en même temps c'est de la neige pas trop le choix :/ A mon avis t'as choisi un angle de vue pas facile^^ J'aime bien l'idée de @makizar pour améliorer ça, parce que oui en plus de raconter une histoire ça réglerai aussi ce problème là à mon avis.

La partie rocheuse à l'avant, pourquoi pas de grosses fissures presque verticales dans la pierre? pour justement plus marquer le fait que ce soit un flanc de montagne qui descend. Enfin à mon avis il faudrait plus accentuer l'effet là quoi, les fissures ce serait juste une façon de le faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa @jean-seu @makizar et @joge merci pour ces com, ça m'aide bcp

 

Je venais d'écrire un com, il est pas passé. là du coup j'ai un peu la flemme de tout récrire, mais vous dites des trucs très intéressants et surtout j'ai peur qu'on ait pas bien compris l'image et donc l'histoire, cette pauvre bête est en train de mourir et c'est son sang la grosse tache rouge, je lui mettrais une flèche dans le bide plus tard, et son titre c'est mort solitaire du coup la super idée de makizar de rajouter une ombre elle tombe un peu à l'eau, je veux donner un sentiment de stérilité, de solitude de mort et de froid. je passe sur le reste, la flemme je vous dis et puis ya ma fille qui tousse et qui m'appelle (elle m'a dit que j'étais un bon papa aujourd'hui ^^ je peux me permettre de la faire attendre trente secondes.

 

Vos idées sont vraiment très bonnes, merci pour la motive à vous quatre, ça fait extrêmmement plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok, c'est vrai que j'avais pas compris ça comme ça, pourquoi pas ces traces de pas dans la neige en haut, avec des tâches de sang autour? Ça irait dans le sens de ton histoire, la bête a été blessée et est venu s'isoler ici pour pouvoir mourir tranquillement, à l'abri de prédateurs opportunistes. Ça insisterai aussi sur le fait que ce soit un terrain qui part vers l'arrière, et donc casserait le côté trop plat, d'un point de vue composition et lisibilité de l'image.

La flèche dans le ventre je sais pas trop, ça inclurait qu'un chasseur la suit et donc va bien finir par la retrouver, certainement avant qu'elle ne meure (grâce aux tâches de sang, et aussi le fait qu'elle se déplace moins vite à cause de sa blessure), et donc ça casserait un peu le côté "mort solitaire" de ton idée. Bon ensuite ça ce n'est que ma propre interprétation, en même temps l'origine de la blessure serait claire et compréhensible grâce à la flèche. Et puis surtout ça rajouterai un côté tragique à la scène, la pauvre bête voudrait mourir en paix, mais même là on ne lui laisse pas cette ''chance'', un chasseur la cherche et va finir par arriver pour l'achever.... mais encore une fois ce n'est que mon interprétation personnelle. D'ailleurs, je dois avouer que j'ai changé d'avis en écrivant ces lignes, j'aime bien l'idée de la flèche finalement, pour le côté encore plus tragique justement^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aussi, la zone que j'ai entourée en rouge me parait assez vide, j'aurai bien vu 2/3 autres petits roches là dedans.

J'en ai aussi profité pour indiquer (très grossièrement) des lignes verticales sur le flanc de la montagne qui mériteraient d'être mises un peu plus en avant d'après moi comme je le disais dans mon premier message, ainsi que (encore une fois très grossièrement^^) ces traces de pas. (n'oublies pas de lire aussi mon commentaire juste au dessus^^)

 

capture-yun2-1.jpg

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@joge t'es vraiment une mine d'inspiration, les pas dans la neige ej retiens, je crois qu'on y coupera pas, pour le vide ça m'a donné une idée, ce que tu dis au début sur la flèche était aussi très sensé, ça me fait sourire mais aussi cogiter, bref un grand merci, cette image est loin d'être fini et va beaucoup bouger (je compte pas passer 60 heures dessus, mais je prendrai le temps qu'il faudra.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Content que cela ai pu t'aider! :) J'aimais bien ce paint à la base, et j'ai commencé à l'apprécier encore plus depuis que tu as expliqué l'idée qui se cachait derrière (j'aime assez les sujets tragiques et triste (voir même glauque) dans ce genre là, ce sont les plus "saisissant" et ceux qui poussent le plus à la réflexion je trouve), donc si je peux t'aider à l'améliorer, c'est avec plaisir :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un petit peu d'avancement, j'ai testé testé et encore testé. Le premier plan ne m'a pas satisfait, je vois un pb de perspective avec et je ne suis pas sûr de comment régler ça, donc je suis revenu dessus. Je compte passer aux détails maintenant (une trentaine d'heures? je sens que ça va être un marathon celle là, sans compter les tergiversations, une de mes spécialités), voici trois étapes dans l'ordre de ce que j'ai fait :

 

Mort-solitaire-4.jpg

 

Mort-solitaire-5.jpg

 

Mort-solitaire-6.jpg

 

Comme d'habitude je compte bcp sur vous vos critiques vos conseils et idées en tout genre, alors pensez à votre BA du jour ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'arrive pas adonner d'échelle a la montagne de droite. je ne comprend pas que l'animal est blessé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@jean-seu je suis pas vraiment repassé sur la bébête, donc la blessure on verra un peu plus tard, par contre la montagne c'est vrai qu'il faut que je lui donne une échelle, j'avoue ne pas y avoir pensé du tout, moins de contraste aussi pour l'éloigner un peu, peut-être du brouillard, mais pour l'échelle je manque d'idée, peut-être un arbre solitaire, je vais y réfléchir. Merci pour ton com très utile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et avec ce cadrage mais sans rien mettre du tout  ? juste ton arrière plan de montagne  ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les idées viennent souvent au fur et à mesure avec moi, je cherche surtout une atmosphère pour celui-ci. Il a pas l'air de trop te plaire celui-là :s ? Peut-être qu'il est raté? En tous cas j'ai pas fini et je vais le continuer au moins encore un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait je me pose la question : est ce qu'on comprend ce que je veux montrer ? La le but de ton image c'est de montrer un animal bléssé /seul/ abandonné/ triste/ Froid/ :) au milieu d'un grannd paysage. Et le truc c'est que : 1/ on ne voit pas l'animal. 2/ on ne comprend pas qu'il est blessé. 3/ Effectivement le thème mal choisi a mon gout du : tiens je vais dessiner un animal blessé en haut du montagne ça a l'air cool (soit, ce point est très personnel). Tout ça manque encore de lisibilité. Je pense qu'il faut enlever des choses plutot qu'en rajouter pour l'instant… "c'est tout ce que j'ai à dire a propos de ça" ©F.Gump !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme déjà dit, moi au contraire j'aime bien l'idée. Je vois que tu as commencé à bien retravailler la parois rocheuse en bas, elle rend bien mieux comme ça :)

Pour le recadrage et l'ajout d'éléments sur la droite, c'est vrai que la nouvelle montagne est difficile à située dans l'espace. Je préférai la première version dans la quelle on la voyait partir derrière la première montagne, avant que ne rajoutes ce genre de crevasse, c'était plus lisible. J'aime bien l'ajout d'un premier plan avec l'arbre aussi, mais effectivement ça créait un problème de perspective avec la montagne d'origine, elles n'avaient pas l'air d'être vues avec le même angle (j'espère que c'est clair tout ça^^).

A mon avis tu as voulu rajouter tout cela pour insister sur le côté ''immensité du paysage naturel"? Et donc aussi sur la solitude de la bête? C'est une bonne idée :)

Si je peux me permettre, pourquoi pas quelque chose comme ça (bon c'est très schématique hein, mais l'idée serait de faire apparaître différents plans de montagne qui s'étendent jusqu'à extrêmement loin, bien que j'ai l'impression qu'il y est là aussi un problème de perspective):

 

v2-3.jpg

 

Ou alors, peut être que c'est pas nécessaire d'en montrer autant, tu pourrai revenir vers quelque chose de plus proche de ton cadrage d'origine:

 

v1-1.jpg

 

Ici on voit un petit bout d'arrière plan, mais ce petit bout d'arrière plan ne montre que le ciel et rien d'autre, malgré le fait qu'on voit la scène de haut, (enfin j'veux dire qu'on regarde vers le bas quoi), à mes yeux cela suffit à exprimer l'immensité de la montagne.

 

Voilà, je ne dis pas que tout ça c'est vraiment à garder et correspond à ce qu'il FAUT faire, mais c'est ce que j'en pense et j'espère que ça aura pu t'aider, en tout cas rajouter un arrière plan pour plus de profondeur est une très bonne idée :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec @joge, si tu recentres un peu le dessin sur l'animal, il sera plus mis en valeur et plus lisible !

 

Mais ce dessin est beau ça serait dommage de ne pas le pousser un peu plus... Il y a juste le noir, qui est trop présent partout et qui du coup ne met pas en valeur le sujet principal. Je pense que si tu contrastais l'animal et dé contrastais le reste ça serait top ! Et le sang, si tu ne l'avais pas dis, je n'aurais pas compris de quoi il s'agissait, un peu plus saturé peut être ?

 

J'ai essayé quelques traitements grossiers,

 

v1-1b.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très chouette Yun, y'a du progrès ! t'as bien bossé la texture de la roche, et le bouquetin est top. La proposition d' @asur-misoa est vraiment bien pour régler ton problème de fond, et pour mettre en valeur ton animal. Pour la finalisation, essai peut-être de retravailler des détails de ta brush de buissons pour qu'on voit moins la répétition. Et essai de faire en sorte que ces buissons et la roche aient plus ou moins le même degré de finition, car là la roche est encore un peu flou, alors que les buissons sont super détaillés et net. ;)

 

En tout cas continue sur cette voie ! y a vraiment du progrès ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@asur-misoa merci pour ton com très constructif, je vais peut-être recentrer alors sur l'animal, en tous cas le coup du contraste c'est sûr je vais le faire.

 

@ivyart merci trop merci pour tes conseils et encouragements, t'inquiète pas pour les buissons, je n'ai jamais pensé à les laisser ainsi, je suis le premier à détester voir les brush sur un paint.

 

Je vais le reprendre c'est sûr.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut yun! Comme tu sait, j'aime bien le style que tu donne à tes créas, tu utilise une palette intéressante. Je vois que t'es en galère pour ta dernière créa, et j'aimerais juste te donner mon point de vue.

 

Tu pourrais améliorer la lisibilité en utilisant la règle des tiers (le mieux serait le nombre d'or, mais, ça pique un peut ^^). Grosomerdo! tu divise la taille de ton illustration par trois, soit en tirant un trait ou bien en y plaçant un repère quelconque.

 

Ex:

 

Mort-solitaire-9grille.jpg

 

Maintenant, l'astuce, et de placer des éléments fort sur une des intersections, ou une des droites. Pour te montrer, j'ai pris l’œil de ton animal que j'ai ensuite placé sur l'intersection du bas à gauche.

 

Mort-solitaire-9grille2.jpg

 

Maintenant, pour étoffer ton travail, je te conseil de placer un élément sur l'intersection en haut à droite. Le sens de lecture fera un cycle, et l’œil ne sera pas perdu.

 

voir ci-dessous.

 

Mort-solitaire-9A.jpg

 

Tu auras, donc un jeux de lecture intéressant.

 

Mort-solitaire-9B.jpg

 

Cette astuce est beaucoup utilisé dans le monde de la photo et du cinéma, alors pourquoi sans privé dans nos illustrations. J’espère t'avoir un peut aidé, au pire, cela sera peut être utile à d'autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as eu là de super conseils de la part d'@emerick en tout cas!  Les traces de pas ensanglantées pourraient suivre la flêche de gauche, avec une tâche un peu plus grosse à l'endroit "stratégique" à son départ. Pour l'autre point en haut à droite par contre je ne sais pas trop... pourquoi pas un vautour ou autre charognard qui attend patiemment la mort du bouquetin? Faudrait juste essayer de ne pas trop le mettre en avant non plus... m'enfin bon, là je "développe" un peu ce qu'emerick a dit, mais c'est toi qui décide au final^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

<span class="post-user-username">@joge Merci! J'avais pensé à un arbre mort pour rester dans la poésie de l’œuvre. Un précipice, une bête à l'article de la mort et un arbre sans vie, waouh! vive la déprime ^^ Mais un charognard! pourquoi pas ;) ça va donné un peut de gaîté ;)

</span>

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...