Aller au contenu

Recommended Posts

Hello @madgob

Si c'est pour le chapitre 3, ta proposition marche bien. Par contre essaie d'éviter les noirs purs. Tu as un bon quart de ton image extrêmement bouché. 😉

Les couleurs choisies sont cool au demeurant.

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

@sheity Oui merci pour ton retour, comme Mao Mornity, vous avez raison : trop de noir sans intérêts :) Il faut que je retouche tout ça :) Merci des conseils !!

Re

c bcp mieux 👍🏻👍🏽👍 avec du contraste

j ai un peu zoomer et à gauche on voit les limite du lasso dans le vert !! Il faut estomper les limites !!!

Et tjrs côté gauche ta brosse est un peu soft  !! Tu devrais tracer qqs bords des rochers avec une brosse plus dure pour mieux définir les bords (comme du côté droit )

Re

c bcp mieux 👍🏻👍🏽👍 avec du contraste

j ai un peu zoomer, a gauche on voit les limite du lasso dans le vert !! Il faut estomper les bords !!!

Et tjrs côté gauche ta brosse est un peu soft  !! Tu devrais tracer qqs bords des rochers avec une brosse plus dure pour mieux définir les bords (comme du côté droit )

@sheity Merci encore pour tes remarques, c'est vrai qu'il y a cette démarcation trop franche. Pour les bords des rochers je vais passer un coup de gomme dure pour trancher tout ça :)

ça avance petit à petit ...

Hello @elvishbow

C'est beaucoup mieux déjà, on commence à ressentir le volume. Et l'ajout du dragon, cool aussi, ça en raconte encore plus.

Si je peux donner deux petits conseils pour lorsque tu veux sculpter un peu de la roche avec de la lumière. Hésite pas à faire tes sélections au lasso, c'est plus rapide, bien net, et il est plus facile d’adoucir des bords nets que l'inverse (Cf les exos juste avant du chapitre 3). Et pense à d'où vient ta lumière. Dans ton painting tu as le vert à gauche et une teinte plus bleue à droite, du coup vu l'angle des rochers, ceux de droite devraient recevoir une lumière plus verte, et ceux de gauche plus bleue. A l'inverse, les arrêtes côté fond, pourraient avoir un petit highlight de la même couleur.

Bref, c'est vraiment du détail, mais si tu arrives à y penser quand tu fais tes formes, ça va vite te donner beaucoup plus de variation et de volume.

Super top ta compo en tous cas, je pense une de mes préférées que j'ai vu sur cet exo, qui plus est réalisée de façon plus personnelle. ;-)

Retrouvez mes travaux sur Mon Site / Artstation / Instagram / Youtube - Mon studio Magic Machine

@maomornity Hello Mao Mornity ! Bien sûr que tu peux donner des conseils, c'est même top ! Pour la lumière ça parait effectivement logique, il faut que je vois ce que ça donne :) surtout avec ton conseil du lasso. Dès que j'ai le temps je rectifie tout ça ! C'est super en tous cas, ça permet d'apprendre plein de choses.

Et je suis content que la compo te plaise ! Maintenant il faut que je m'attaque aux valeurs ! J'ai hâte :)

Je ne me permettrai pas pour le moment de te donner des conseils étant moi-même nouvelle dans cette discipline^^ Je trouve ton illu vraiment sympa c'est vrai que sa donne bcp mieux avec le dragon et le changement de perso aussi. J'aime bcp le choix des couleurs du vert au bleu. Très très sympa :)

Krita | Wacom Intuos M | Windows 10

@maomornity Je n'en doute pas une seconde :) maintenant, il faut que je trouve du temps... je bossais ce week-end :/ Vivement mardi !

@alientarget Merci beaucoup pour ton retour ! C'est toujours encourageant et même si on est plus ou moins débutant, à défaut de conseils, tu peux toujours dire ce qui te plaît et ce qui te plaît moins. Chaque avis compte :)