Aller au contenu

Recommended Posts

Hep!

Bonjour/Bonsoir à tous, Éric, 31 ans du plat pays.

Coiffeur de profession, je rêve de lâcher les ciseaux pour utiliser mes crayons. J’ai jamais eu cette audace.

J'ai eu une révélation en recevant une peinture digitale qu’une amie a réalisé pour mes 30 ans. Une somptueux portrait de moi entouré de 4 actrices.

Il est vrai que j’envisage sérieusement de me lancer dans l’achat d’une tablette graphique, j’ai tendance à préféré l’art digital.

Je suis un fou amoureux de Disney et son univers aussi.

J’espère trouver des conseils ici et peut être partager mes prochaines (et première œuvres lol)

@eric-gns "Mieux vaut regretter d'avoir fait quelque chose que de regretter de ne pas l'avoir fait" non ? ^^ En attendant de tout lâcher (enfin, tu fais comme tu veux hein), je pense que tu es bien tombé par ici, dans le sens ou tu trouves sur dps toutes les billes pour commencer et te perfectionner au digital. Donc, bienvenue !

@willoryendra Oui c'est une façon de parler quand je parle de lacher les ciseaux ^^ mais il est vrai que je me suis souvent interdit enormement de choses de peur d'étre ridicule.

@hagenone, @willoryendra merci de l'accueil

Peut-être pourriez vous m'éclairer sur l'achat de ma premiere tablette graphique. Pour débuter je pense qu'investir dans quelque chose d'hors de prix n'est pas forcement necessaire. J'ai trouvé sur le net ces modeles :

Wacom Intuos pen and touch

Wacom Intuos Pro

Huion 1060 Plus

Huion Q11K

ou

ArtSlim essentiel B

Qu'en pensez vous? :)

Bienvenue à toi sur dps.

Perso pour commencer je partirai sur des huion, elles sont beaucoup moins chers que les wacom et tu peut arriver à trouver de bonne huion pour le prix d'une entrée de gamme quasiment d'une wacom. Un choix important également est la taille car justement entre wacom et huion tu as de grosse différence de prix. Je connais pas vraiment celle que tu as cité, mais pour avoir regardé très vite, la huion Q11K à l'aire pas trop mal pour commencer.

Tu as donné des ordres de prix bien différents, tu n'as pas de budget définie? Pour commencé je ne mettrais pas le pris d'une intuos pro qui si je ne me trompe pas est entre 300 et 400e pour une medium. A ce pris là tu as une tablette à écran.. Crois moi même si elles ont quelques petit défaut, comme par exemple les couleurs, c'est vraiment un gros gros confort, surtout si tu es habitué à dessiner sur papier. Perso, j'ai commencé avec une petite wacom, je ne me rappel même plus son nom tellement elle est vielle, la zone de travail était vraiment trop petite, du coup j'ai arrêté pendant plusieurs années avant de me prendre une huion 610 pro. Là j'ai repris le gout au dessin digital, la zone de travail est plus grande, c'étais sympa mais j'avais encore du mal du faite que tu ne regardes pas vraiment là ou tu dessines. J'ai investie du coup dans une xp-pen 22pro il y a très peu de temps et c'est vraiment  enfin très très agréable de dessiner sur l'ordi..

Si je te dis tous çà en faite, étant comme tous ici un passionné du dessin ect sur ordinateur vue les possibilités que çà apportent, on est "quasiment" obligé d’apprécier çà une fois qu'on y a goûter et au final j'ai investie dans des tablettes qui ne me servent plus du tous aujourd'hui, car à l'heure ou l'on parle, sur ton ordi tu ne pourras installer qu'une seule tablette dût au conflit que peut apporter les drivers et pilotes.

Après c'est un choix, et à mon goût cela doit être un choix réfléchie.