Aller au contenu

Recommended Posts

• 3 months later...
  • 3 months later...

hello les gens ! BEsoin de vous 🙂 1 WIP  2 versions... quelle est votre avis ? préféré ? Je ne vois plus rien... 😕 Bien entendu, y a encore du boulot mais c'est l'idée ...

Prayer4 encadre.jpg

Prayer3 encadre.jpg

• J'aime 1

Perso je préfère la composition de la première,cela donne plus de dynamisme sur une image figée.En plus ça forme un triangle 😉

Je trouve tes images très ambiancées et c'est sympa, après j'aurai tendance à dire que dans l'ensemble tu utilises beaucoup le noir pur pour ombrer, alors ça peut très bien marcher quand les ombres sont graphiques (à la Mike Mignola par exemple), mais d'une manière générale tu fond tes tons moyens au noir et ça "salit" un peu tes ombres. J'aurai tendance à te conseiller de ne pas hésiter à mettre de la couleur dans tes ombres. Une ombre peut très bien être violette par exemple (sans forcément être ultra saturée hein)

Je me permet d'illustrer mon propos en image avec un overpaint. Si ça te dérange, je peux comprendre et je l'enlève asap

b2rmz78o.jpg

Mes brushes pour Photoshop

@djahal Merci Djahal pour ce retour et surtout pour ce conseil !! Tu as complètement raison et je m'efforce d'y penser pourtant mais ce vilain défaut revient souvent... trop en effet... Je n'ose pas encore et assez souvent des ombres de teintes différentes ! Dans mes derniers paints (pas ceux en Noir&Blanc bien sûr) j'ai essayé pourtant comme dans celui avec la jeune fille et le tigre. J'ai essayé des ombres dans les verts et bleus pour cause d'ambiance de sous bois mais je ne reste que peu satisfait du résultat... Est ce que c'est parce que je n'ose pas assez ?

Pour ton overpaint il n'y a aucun soucis bien au contraire !! Je suis plus que preneur de conseils, surtout d'artistes confirmés comme toi, j'adore l'ensemble de ton travail  :)

D'ailleurs si tu as d'autres tuyaux ou avis sur d'autres paints de ma galerie, n'hésite pas à donner ton avis éclairé: mise en couleurs, valeurs, compos etc etc... 😉

Merci encore et à bientôt !

• J'aime 1