Aller au contenu

Recommended Posts

Je suis Marion, une jeune étudiante en économie qui ne s'y plaît pas et qui veut se réorienter l'an prochain. J'ai 19 ans.

Effectivement, j'ai découvert il y a un an que j'aimais le dessin en général et ça m'a donné l'envie d'en faire mon métier. Je me demande encore quelle formation entreprendre, car il y a une question financière assez colossale, que ce soit les frais de scolarité ou le matériel à acquérir. Je ne fais pas encore de digial painting mais j'ai l'ambition d'en faire quand j'aurai le matériel. En attendant, je cherche surtout des élèves en art de différentes formations (notamment DNMADE qui est la formation à laquelle je m'intéresse le plus).

J'ai découvert DP.S hier, par hasard, en cherchant des écoles en ligne et je suis tombée ici.

J'ai hâte de découvrir tout le potentiel du site !

Bienvenue !

En effet, les formations dans les écoles sont généralement pas donnée ! Après, il me semble que pour avoir un métier c'est surtout le porte-folio qui compte mais je peux me tromper ! Je voulais faire des études mais quand j'ai vu l'aspect financier j'ai abandonné jusqu'à ce que je découvre cette formation en ligne :)

J'ai hâte de voir ton évolution ici, n'hésite pas à passer aussi sur le discord (icône en bas à droite) je pense que pas mal de gens peuvent répondre aussi à tes interrogations :)

@Bientôt !

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Bienvenue Marion !

Ma tite soeur s'appelle Marion et ... Quoi tu t'en f*** ?

Bon alors si t'as pas encore de tablette, tu peux toujours faire la plupart des exo en tradi. Ma tablette Q11k huion marche très bien pour une centaine d'euros, après tu peux essayer les brocante ou la croix rouge (ma première venait de là-bas un wacom à 10€ très ancienne mais toute neuve). Il y a plein d'info ici et là sur le forum, ou encore dans les vidéos de spartan, et puis il y a le discord aussi. Enfin plein de trucs à voir

@clement-prevot

Merci pour ton accueil !

Ahah, même avant que tu me le conseilles, j'étais déjà allé faire un tour sur le Discord qui a l'air très vivant ! Je passerai de temps en temps ! ;)

@yun77

Merci pour ton accueil !

J'aime voir à quel point mon prénom est commun. T-T

Merci pour tes petites astuces ! J'en prend bonne note !