Aller au contenu
Challenge J-7 Challenge J-7

Chapitre 1 exercices


Angusalex

Recommended Posts

Hello @angusalex,

 

Pour un début, je dirais que c'est pas mal !

Pour les niveau de gris attention à la dernière forme, il faut appliqué un brush un peu plus dur pour faire ressortir le marquage sur le côté :)

Au niveau des couleurs je pense que tu appliques un peu trop de brush pour certain ce qui fait une différence de teinte avec les références. Par exemple, la forme en couleur 1, 3 et 4 (je compte de gauche à droite) ont des couleurs qui ressorte un poil trop sur la 3 il faudrait plus utiliser le brush soft pour le rouge et si tu zoom un peu tu verras que le violet présent sur la ref à sur la face gauche n'apparait pas sur ta forme, il n'y a que du bleu foncé :). (je sais pas si c'est clair je débute un peu dans les explications :) )

 

Mais ne t'inquiète pas, je viens tout juste de le faire aussi, j'ai pas mal galéré et je trouve que tu t'en sors vraiment bien !

J'ai hâte de voir la suite :)

If you want to be a hero, you need to have dream and honor.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis-je le seul à ne pas réussir et à se retrouver avec un résulta pareil?

 

Est-il possible que je sois pas fais pour le dessin?

 

photo_exercice_lasso1-13.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais pas du tout !

 

Tu as enchainé les dessins hier ça prouve que tu es motivé et c'est le principal. Je trouve que tu t'en es bien sorti sur les différents exercices et le dernier tu as utilisé le lasso comme demandé sur la vidéo. Je ne sais pas le degré de détail requis pour cet exercice.

 

Mais quand on enchaine de nombreuses heures ou dessins sur Photoshop à un moment on finit par tourner en rond. Fait une pause et reprends ton dessin plus tard quand il aura un peu mûrit dans ta tête. Le cerveau a aussi besoin d'assimiler l'exercice tu sais et même si tu n'es pas devant ta tablette, il continue à y travailler quelque part dans un petit tiroir .Donc reprends le à tête reposée, n'hésite pas à faire des tests et je suis sûre que tu finiras pas sortir satisfait de ces montagnes qui sont coriaces :)

 

Prends juste un peu plus ton temps peut être, ça te permettra d'aller plus loin dans les détails.

 

Courage et accroche toi !

 

Ps : tes exercices 2 et 2.5 sont réussis ( juste la dernière forme su 2 sur laquelle tu t'es moins appliqué l'a dit Grimba)l. Tes premières montagnes aussi, on voit que tu as bien compris l'utilisation du lasso. Quant aux dernières ton eau et la roche sont bien aussi :) Te manque juste de retravailler un peu dessus pour donner un peu plus de détail en général à ton DP.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne comprends pas :) Je ne vois pas mon message .. alors soit c'est un bug qui vient de chez moi et vous le voyez soit c'est un bug du fofo auquel cas je le remets à la suite au cas où personne ne le voit non plus.

 

 

 

Mais pas du tout !

 

Tu as enchainé les dessins hier ça prouve que tu es motivé et c'est le principal. Je trouve que tu t'en es bien sorti sur les différents exercices et le dernier tu as utilisé le lasso comme demandé sur la vidéo. Je ne sais pas le degré de détail requis pour cet exercice.

 

Mais quand on enchaine de nombreuses heures ou dessins sur Photoshop à un moment on finit par tourner en rond. Fait une pause et reprends ton dessin plus tard quand il aura un peu mûrit dans ta tête. Le cerveau a aussi besoin d'assimiler l'exercice tu sais et même si tu n'es pas devant ta tablette, il continue à y travailler quelque part dans un petit tiroir .Donc reprends le à tête reposée, n'hésite pas à faire des tests et je suis sûre que tu finiras pas sortir satisfait de ces montagnes qui sont coriaces :)

 

Prends juste un peu plus ton temps peut être, ça te permettra d'aller plus loin dans les détails.

 

Courage et accroche toi !

 

Ps : tes exercices 2 et 2.5 sont réussis ( juste la dernière forme su 2 sur laquelle tu t'es moins appliqué l'a dit Grimba)l. Tes premières montagnes aussi, on voit que tu as bien compris l'utilisation du lasso. Quant aux dernières ton eau et la roche sont bien aussi :) Te manque juste de retravailler un peu dessus pour donner un peu plus de détail en général à ton DP.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vue la notif mais pas trouver le message ^^ je l'ai vue dans mes emails en revanche.

 

Merci pour cette réponse détaillée constructive et motivante, en effet je passe peut être pas assez de temps sur chaque exercices et je passe mes journées à sa je vais prendre un petit break et revenir à la charge.

 

Commençant de 0 j'imagine que le début est une phase assez rude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, concernant l'exercice 1 je rejoins l'avis de Gimbal.

 

 

 

Pour le 2,5 attention à certaines formes qui sont assez raides et tes rambardes du fond qui manquent de netteté. En ce sens le lasso est top.

 

 

 

Ta première montagne et ton building sont très bien réalisés.

 

 

 

Concernant ta dernière montagne il y a effectivement pas mal à dire. Cela dit avant de te donner des pistes je vais plutôt commenter cette phrase : "Est-il possible que je ne sois pas fait pour le dessin?"  Le dessin demande de l'investissement et en fait le fait de te poser cette question sous cet angle là n'est pas forcément judicieux car elle sous entend un certain talent inné. Est ce que j'aime suffisamment pratiquer le dessin pour accepter d'être frustré régulièrement ? Car en fait la différence de talent c'est juste du travail, ni plus ni moins. Et en travaillant tu vas te confronter au fait de régulièrement ne pas comprendre pourquoi ce que tu fais ne marche pas. De là en découle un process mental qui est : si je ne comprend pas, c'est que je ne sais pas et tu vas t'ouvrir à ce moment là à des prises de conscience (ça c'est la partie travail). Une fois que ces prises de conscience successives vont s'effectuer tu te sentiras de plus en plus libre dans ta pratique.

 

 

 

Donc ne sois pas trop impatient, rusher ne sert pas à grand chose si derrière il n'y a pas d'analytique. Là entre autre sur la montagne, le lasso t'aide à dégrossir les formes principales et celles à bord net (un peu comme on le ferait avec un pochoir) ensuite tu viens avec tes brushs tu viens rajouter le détail nécessaire à la compréhension des matériaux et à leur reliefs. Essayes de bien segmenter les problématiques pour y répondre du mieux possible.

 

 

 

En tout cas keep it up, il n'y a aucune raison que tu n'y arrives pas si la volonté et l'ouverture sont là :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici mon poivron (manque un peut de fraicheur ce poivron)

 

Il faudrais que je bosse sur les reflets (là les blanc surtout)

 

red_pepper-1.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello, en effet ce poivron est un peu maladroit, essayes de bien traiter tes volumes à la brush floue au départ pour mieux marquer tes volumes. En l'état je pense que tu as un peu trop rushé cette phase préliminaire.

 

Ensuite tu as ton ombre en bas qui vient se fondre légèrement avec le poivron, ta lumière bleu est également un peu brutale et il t'en manque aussi légèrement sur la droite. Ensuite et dernier point tu as ce qu'on appelle un flou de focale. Ce dernier consiste à avoir une zone nette et donc avec du détail sur la partie supérieure du poivron/base de la tige et du flou en t'éloignant.

 

 

 

En tout cas continues et ça va le faire :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...